Obelix débutant
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : 95 Vos autos : Safrane 98 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Débrancher la Batterie Dim 10 Juin - 15:55 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que ma safrane a une batterie sous-dimensionnée (type Clio). J'en ai acheté donc une correcte, mais au moment de la changer, je me suis demandé si je n'allais pas avoir un problème au redémarrage.
Donc avant de débrancher ma batterie, comment être sûr que que je n'aurais pas une manip spéciale pour pouvoir redémarrer ?
Mon modèle est une Safrane RXE 2.0 de 1998. Merci pour tout renseignement. -- Philippe | |
|
Ellipse débutant
Nombre de messages : 75 Age : 63 Localisation : Près de Caen Vos autos : Safrane V6i Ellipse BVA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Débrancher la Batterie Dim 10 Juin - 16:20 | |
| Bonjour, Il n'y a pas de façon particulière de changer la batterie, si tu possèdes un autoradio à code, il faut que tu t'assures d'avoir ce code pour le débloquer. Lors du remplacement de la batterie, commence par démonter la polarité négative pour éviter un eventuel court-circuit au cas où ton outil riperait lors de la manoeuvre sur le +. PS: retire les clés de contact, ou laisse les vitres ouvertes, car lors du branchement de la batterie, les portes peuvent se verrouiller intempestivement. Si si, cela s'est déjà vu | |
|
olivier.halot débutant
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : Rouen Vos autos : Safrane Palm d'or Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Débrancher la Batterie Dim 10 Juin - 16:32 | |
| Et oui je l'ai vécu les portes verrouillées et les clés a l'intérieur tu reste bête surtout lorsque le double est a 20 bornes .Donc effectivement enlève les clés avant de débrancher ta batterie | |
|
Obelix débutant
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : 95 Vos autos : Safrane 98 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Débrancher la Batterie Dim 10 Juin - 18:13 | |
| OK merci !!! C'est ma première voiture "moderne", avec de l'electronique partout, alors je préfère demander avant d'être obligé d'appeler Renault Assistance Pas de soucis pour les polarités et l'auto-radio, ça je connais Merci pour l'astuce des portières | |
|
olivier.halot débutant
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : Rouen Vos autos : Safrane Palm d'or Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Débrancher la Batterie Dim 10 Juin - 18:15 | |
| | |
|
Obelix débutant
| Sujet: Re: Débrancher la Batterie Dim 10 Juin - 18:53 | |
| Voilà qui est fait. 5 mn pour la changer batterie, 20 mn pour remettre la main sur le code auto-radio Merci pour votre aide ! -- Philippe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débrancher la Batterie | |
| |
|