| Une courroie de la distribution | |
|
+4Jo-SAFV6 Mirage polr38 IniTiale 8 participants |
Auteur | Message |
---|
IniTiale débutant
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Valladolid (España) Vos autos : Safrane IniTiale 2.5 y Nissan Qashqai Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Une courroie de la distribution Dim 7 Jan - 14:52 | |
| Très bonnes à tous.
Il me plairait que vous me conseillassiez sur la courroie de la distribution et sa période d'échange.
Mon Safrane est les 2.5 de 5 cylindres et a environ 90.000 kms : faudrait-il la changer déjà ? Combien d'argent peut-il(elle) coûter ? Et en mettant à profit qu'il faut démonter beaucoup de choses.... Un conseil pour changer une pièce plus ?
Merci beaucoup d'avance et un salut. | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Dim 7 Jan - 16:45 | |
| Enfin quelqu'un qui manie l'imparfait du subjonctif avec aisance...Etes-vous membre du CORUPSIS? (Comité pour la réabilitation et l'usage du passé simple et de l'imparfait du subjonctif, situé dans le Sud Ouest, et dont Bernard Pivot avait parlé à "Apostrophes" il y a une dizaine d'année. Pour la courroie, regarder dans le manuel d'entretien: sa durée de vie est de ....km ou 5 ans. Sur la 2.2DT, il faut changer la courroie+ les galets+ la pompe à eau+la courroie d'accessoires, et il y a environ 8 h de MO. Mais je ne sais pas sur le 2.5... | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Dim 7 Jan - 18:19 | |
| ET non mon petit pol38 c'est un espagnol qui utilise un traducteur.... donc les verbes qu'il utilise sont transcris en fr, mais pas tout le temps comme il le faut, car traduceur | |
|
| |
IniTiale débutant
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Valladolid (España) Vos autos : Safrane IniTiale 2.5 y Nissan Qashqai Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Dim 7 Jan - 19:22 | |
| Je n'ai pas entendu très bien ce qu'il(elle) veut dire polr38 à propos de ma forme d'écrire. Comme bien me suis espagnol et pas si le traducteur réfléchira tout à fait bien ce que je veux dire dit Mirage. S'il y a un problème je le sens beaucoup.
Puisqu'il(elle) consiste en ce qu'avec 90.000km et presque 8 ans à ses dos je crois que ce serait déjà convenable réaliser l'échange. Je n'ai même pas regardé le livre de subsistance parce que je l'ai préféré parler avec vous.
À voir si quelqu'un avec des 2.5 20v, ou celui qui est, peut me commenter ce qu'il(elle) pense. Merci beaucoup. | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Dim 7 Jan - 19:51 | |
| si la courroie a 8 ans, il est nécessaire de la changer, car le caoutchouc vieillit mal et elle risque de casser... | |
|
| |
Jo-SAFV6 amateur
Nombre de messages : 235 Age : 39 Localisation : Nord Vos autos : R25 Turbo-D Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Dim 7 Jan - 20:39 | |
| - IniTiale a écrit:
- S'il y a un problème je le sens beaucoup.
"Lo siento" se dice "Désolé" en frances Ce n'est pas grave si tu fais des fautes, c'est déjà super de ta part que tu fasses l'effort de traduire Haz un poco de español cuando hé en colegio...pero hago faltas en mis frases (j'ai fait un peu d'espagnol quand j'étais au collège mais je fais des fautes dans mes phrases). Par contre pour ta question sur la distribution, je ne saurai pas te répondre | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Dim 7 Jan - 22:30 | |
| la courroie de distribution et le galet tendeur sont à changer tous les 80 000 km ou 5 ans maximum ainsi que les courroies accessoires A+ Mike | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Dim 7 Jan - 23:29 | |
| 1 Kit distribution + 1 Courroie accessoire + galets + 1 Pompe a eau + liquide de refroidissement + main d'oeuvre = entre 700€ et 1000€ selon les garages Beaucoup moins cher si tu le fais toi même ! | |
|
| |
IniTiale débutant
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Ven 16 Fév - 9:24 | |
| Hier j'ai parlé à mon mécanicien et il(elle) m'a donné un budget approximatif :
Le nouveau kit de la distribution coûte autour d'un 350€ dans la Renault.
La main-d'oeuvre sortirait par les uns 120€.
C'est pourquoi il(elle) ferait un total quelque 470€ à peu près.
Si je veux changer la bombe de l'eau il faudrait additionner la pièce d'origine qui vaut les uns 100€ plus sa main-d'oeuvre correspondante.
Je vous maintiendrai déjà informés.
Des saluts | |
|
| |
Roy3 amateur
Nombre de messages : 237 Age : 40 Localisation : bordeaux Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Ven 16 Fév - 18:57 | |
| il est bourré le traducteur!!lol.. on m'a dit todo les 120000 kms chez renault por le 2.5 td sofim...ça me parait un peu beaucoup... | |
|
| |
JG45 amateur
Nombre de messages : 377 Age : 55 Localisation : Berry/Indre Vos autos : Laguna 3 Estate 2.0 DCI 175 BVA, Saviem SG2 essence, et de nouveau Safrane 2.5 20V + Scenic 1 1.8 16V GPL Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Ven 16 Fév - 21:37 | |
| Bonsoir,
De mémoire, pour mon ancienne 2.5 20 S comme toi, Initiale, c'étaient 120 000 km, ou 5 ans, premier terme atteint.
Comme ta courroie a 8 ans, il est donc impératif de la changer le plus rapidement possible (ainsi que la courroie des accessoires).
Attention aux galets, et surtout vérifier que la pompe à eau ne fuit ou suinte pas tant qu'elle est démontée, sinon, la changer aussi.
Remplacer également le liquide de refroidissement à la même occasion.
Bons travaux ! | |
|
| |
IniTiale débutant
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution Jeu 12 Avr - 23:37 | |
| Puisque je m'ai déjà apporté la voiture de l'atelier. Je l'ai porté le Lundi pour qu'ils(elles) me changeassent la courroie et hier il était déjà terminé.
Presque 470€ m'ont touché avec tout y compris : Kit de distribution originale, une courroie d'accessoires, de main-d'oeuvre et 16 % de TVA.
La courroie de distribution n'était pas tout à fait mauvaise, cependant celle-là d'accessoires commençait déjà à cuartearse un peu. Si on arrivait à casser celle-là d'accessoires il(elle) aurait sûrement pu affecter celle-là de distribution.
Le mécanicien, comme vous voyez, s'est conduit phénoménal. Il(elle) a tardé à le faire très peu et dessus avec un prix fantastique, beaucoup plus bon marché qu'il(elle) prévoyait en principe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une courroie de la distribution | |
| |
|
| |
| Une courroie de la distribution | |
|