| Acces ventilation chauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mystral46 débutant
Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Gourdon Vos autos : safrane V6 TXE GPL de 1994 + safrane 2,2 SI RXE GPL intérieur cuir gris Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Acces ventilation chauffage Lun 7 Mai - 17:23 | |
| Bonsoir sur ma safrane v6 comment accède ton au ventilateur de chauffage et que doit ton démonter pour y accéder? De la fumée est sorti de la partie de la ventilation centrale du tableau de bord et la plus de ventilation et l'ordi dit clim defectueuse. Merci | |
|
| |
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Lun 7 Mai - 17:38 | |
| salut le ventilo de chauffage se trouve au pied du passager deriere la boite a gants | |
|
| |
mystral46 débutant
Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Gourdon Vos autos : safrane V6 TXE GPL de 1994 + safrane 2,2 SI RXE GPL intérieur cuir gris Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Lun 7 Mai - 17:51 | |
| Et pourtant la fumée sortait du tableau de bord, d'apres vous la fumée avec odeur de cramée pourrait venir de quoi? Quand je veut mettre la puissance de la ventilation en route rien ne se passe les graduations ne monte pas et meme en auto. Merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Lun 7 Mai - 18:01 | |
| normal que la fumée sorte du tableau de bord puisque le ventilateur souffle dans les bouches de ventilation du TdB change ton ventilateur et regarde si la prise qui l'alimente n'est pas brûlée et fondue A+ Mike | |
|
| |
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Lun 7 Mai - 18:10 | |
| fait un diag sur ta clim et vois par rapport au code d'erreur mais a mon avis c'est le ventilo qui a fumé | |
|
| |
hellboymule connaisseur
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Lun 7 Mai - 18:12 | |
| zut mike tu a ete plus rapide que moi | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Lun 7 Mai - 18:46 | |
| - hellboymule a écrit:
- salut
le ventilo de chauffage se trouve au pied du passager deriere la boite a gants reprend ta phrase - 1 : au pied passager - 2 / derriere la boite a gant maintenant , regarde sa signature : safrane de 94 ! donc , question !! ou est le ventilo ???!!!!! | |
|
| |
mystral46 débutant
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Lun 7 Mai - 19:54 | |
| Merci pour toute vos réponses juste savoir comment on fait un diag sur la clim pour avoir le code d'erreur. Sachant que ces ma premiere safrane que j'ai depuis 24h | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Lun 7 Mai - 20:04 | |
| pas la peine de faire un diag ! recule ton siege passager , regarde sous le tableau de bord deux solus , soit tu as un cache noir en mousse premoulé , donc il faut la viré pour accéder au ventilo , soit elle y est pas bref , en dessous coté droit ( coté portiere ) tu as le ventilo qui est vissé par quatres vis torx ou crusiforme devisse les , et le ventilo va te tombé dans les mains en passant , tu regarderas la cosse car deux solus , soit c est ton ventilo qui est h ou soit cette cosse qui a fondu dout la fumée voila , tinquiete probleme tres connu sur nos chere saf:D | |
|
| |
mystral46 débutant
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Lun 7 Mai - 20:12 | |
| c'est sympa je vais m'en occupé demain merci pour vos conseils. | |
|
| |
hellboymule connaisseur
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Mar 8 Mai - 7:50 | |
| | |
|
| |
mystral46 débutant
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Mar 8 Mai - 9:36 | |
| Bonjour Effectivement le circuit electrique du moteur du ventilateur a fondu, la prise legerement. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il y avait de l'eau a l'intérieur dans le cache plastique et c'est ce qui a surement fait le court circuit car il y avait pas mal d'eau. Je n'ai plus qu'a poster pour trouver un ventilo. Et la prise peut elle changer? ou faut changer tout le cablage? Merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Mar 8 Mai - 10:33 | |
| la prise se vend neuve pour quelques euro chez renault, elle se raccorde sur le cablage d'origine.
pour l'eau, il faut que tu nettoie les evacuations qui se trouvent entre le haut du capot moteur et le pare-brise (la ou se trouvent les essuie-glaces) a chaques extémités.
si tu as de l'eau dans le circuit de chauffage a ce niveau c'est que sous forte pluies cela n'a pas pu s'evacuer normalement et donc l'eau est entrée dans la bouche d'aspiration d'air extérieur.
A+ Mike | |
|
| |
mystral46 débutant
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage Mar 8 Mai - 11:33 | |
| D'accord merci beaucoup je vais m'occuper de ca? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acces ventilation chauffage | |
| |
|
| |
| Acces ventilation chauffage | |
|