| Interieur cuir et retro | |
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Auteur | Message |
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schtiot débutant
Nombre de messages : 14 Vos autos : R25 turbo diesl Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Interieur cuir et retro Mer 25 Avr 2007 - 18:13 | |
| Je viens d'acheter un interieur cuir noir electrique, ce que je cherche depuis 2 ans pour equiper ma r25 turbo d de 1991, je ne souhaite pas l'installer en electrique, ça me gonfle. J aimerai le passé en mécanique comme mon intérieur velour que je possède à l'heure actuelle. Est ce possible ? 2ème chose , j ai également récuppéré des rétro électrique peint (gris métal), donc de la meme couleur que ma titine, est ce possible d'adapter uniquement les coques pour conserver le système mécanique du réglage de la glace. Est ce possible ? Je sais, vous allez me dire, qu il est con , il n a qu à tout mettre en électrque, mais il me manque les faisceau etc et puis ça me gave lol Merci les amis pour vos réponses Schtiot | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Mer 25 Avr 2007 - 19:27 | |
| salut oui tu peut mêttre en manuel il suffit de changer le support du siege qui tien part 4 vis ,mais pour le dossier comment tu va faire ,cart lui il y a 2 moteurs dans le dossier:shock: et la pas question de passer en manuel | |
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Neptune59 débutant
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Lille Vos autos : R25 GTD AM88 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Jeu 26 Avr 2007 - 6:37 | |
| Salut, Si tu as les boutons de commande des sièges c'est le bonheur ! Moi j'ai monté un intérieur cuir elec pour un pote il y a quelques années c'est pas trop le binz... (Si tu connais l'electricité Bien sur ). Peut etre que ta 25 est pré-équipée du faisceau d'origine, sinon quelques bouts de fils et le tour est joué . Quand à ton rétroviseur, je pense que tu dois pouvoir le démonter. il faut d'abord enlever la glace en passant un petit tournevis plat par le trou qui se trouve en dessous du retro. il faut faire pivoter la bague de fixation de quelques milimètres pour enlever la glace. Derrière tu as le mécanisme. A voir si tu peux l'enlever de la coque.... | |
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Adrichou amateur
Nombre de messages : 335 Age : 38 Localisation : Paris Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90' Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Jeu 26 Avr 2007 - 8:17 | |
| Pour les sièges c'est tout a fait possible, il te faut déhousser tes sièges manuels et conserver l'armature. Fait de même avec tes sièges élec et tu repasse les mousses et le cuir sur les assises manuelles.
Pour les rétros c'est aussi faisable, tu as trois vis à enlever derrière la glace et le tour est joué!
en clair lles rétros c'est l'histoire de quelques minutes presque, par contre les sièges il faut du temps.... | |
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schtiot débutant
Nombre de messages : 14 Vos autos : R25 turbo diesl Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Jeu 26 Avr 2007 - 9:25 | |
| Oui c'est bien ce qu il me semblait, pour la translation du siège c 'est au niveau des glissières que ça va se jouer mais pour l'inclinaison il faut que je déhousse! Je n ai pas les boitiers de commandes et je n ai pas non plus les faisceau , et en elec je suis plutot pas top top ! lol l intérieur je l ai acheté 150 euros tout compris , dans un état quasi irréprochable ! merci des infos, pour les retros je commence ce weekend et pour l 'intérieur c'est le weekend prochain, je ferais des photos du démontage des housses cuir. Vous savez comment s'enlèvent les bagues des appuis tete pour que je puisse déhousser les sièges? Sinon pour les contre portes arrière, y a pas les trous pour les passages de manivelles pour descendre la vitre ... je crois que je vais etre obligé de percer, mais comment ... | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Jeu 26 Avr 2007 - 12:43 | |
| Ton intérieur peut venir d'une R25 TXI (avant 90) ou GTX .. etc sans vitre elc pour l'arrière. Sinon, tu vas être obligé de percer. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Jeu 26 Avr 2007 - 13:20 | |
| quel dommage de dehoussé : et quel dommage de percé les contre portes:? la galere pour déhoussé ,regarde bien avant de faire tout sa ; ta trouver un interieur cuir electrique , assez dur a trouver surtout du dit irreprochable , alors demande sur le forum le faiceau et la conssolle avec les inters et monte en electrique , pour faire ca faut pas etre doué et tu apprecira les reglages tres pointus au m/m pres ps a chacun les gouts et les couleurs | |
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schtiot débutant
Nombre de messages : 14 Vos autos : R25 turbo diesl Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Jeu 26 Avr 2007 - 14:05 | |
| Oui ça provient d une txi ! Bein j ai pas les boitiers electriques, il me manque aussi la console centrale, enfin ça merde ! je crois que je vais déhousser ou alors je condamne l inclinaison des sièges, la misère quoi ... à reflechir ... j attends d autres commentaires svp merci | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Jeu 26 Avr 2007 - 17:18 | |
| tien une photo pour te donner une idée ; si tu monte la consol ta rien a faire , la prise 82 remplace la prise 141: clic sur la photo;) | |
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Adrichou amateur
Nombre de messages : 335 Age : 38 Localisation : Paris Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90' Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Jeu 26 Avr 2007 - 19:21 | |
| je suis également l'avis de bernard pour l'électrique...
Sinon pour enlevé les support d'appuis tête c'est de l'intérieur du siège et c'est pas évident... il faut appuyer sur les deux ergots en poussant de l'intérieur du siège. Méfies toi des arrêtes des chasis elles sont coupante quand pas sur lextérieur du siège!
J'ai fais la manip plusieures fois pour le déhoussage rehoussage et c'est assez simple quand tu as compris la technique. | |
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schtiot débutant
Nombre de messages : 14 Vos autos : R25 turbo diesl Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Ven 27 Avr 2007 - 8:18 | |
| Adrichou, tu me me le fais ??? J ai essayé hier pour récupéré les coques de retros peintes (retro electriques) pour les remettres sur mes retros meca, c 'est chaud chaud les marrons ! Comment tu fais pour acceder de l'interieur pour enlever les supports d appui tete , je pige pas la lol me manque trop de chose pour l electrique ... | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Ven 27 Avr 2007 - 19:41 | |
| moi j'ai toujours vue que l'on change la glace , mais la coque moi j'ai vue que c'est des points de soudures plastique , voir d'autres idées:lol: | |
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Adrichou amateur
Nombre de messages : 335 Age : 38 Localisation : Paris Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90' Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Mar 1 Mai 2007 - 0:05 | |
| Pour les rétro il faut enlever les 3 vis, sortir le faisceau électrique.
Ensuite pour mettre les méca il faut déclipser les 3 cables de la tête vissée, tu passe les 3 cables dans le trou du rétro (là où passaient les fils électriques) et ensuite tu reclipse sur la tête et tu revisse.
Attention toutefois les glaces électrique et manuelle de rétros sont différentes! | |
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schtiot débutant
Nombre de messages : 14 Vos autos : R25 turbo diesl Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Jeu 3 Mai 2007 - 17:50 | |
| J ai commencé le montage de l'interieur cuir, déhoussage, réhoussage. Jusque la pas de problème, ça suit son cours ! | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Jeu 3 Mai 2007 - 17:57 | |
| N'hésite pas à faire quelques photos _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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alex58200 débutant
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Nièvre 58 Vos autos : R25TD de 1989, R4 1990 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Lun 19 Mar 2018 - 23:02 | |
| Bonjour à tous J ai enfin trouvé un intérieur cuir beige pour ma belle. C'est une R25 turbo D de 89 l intérieur que j ai trouvé à les sièges avant électrique vitre arrière électriques rétro électriques chaîne hi-fi commande au volant ça viens d une V6i. Je récupère tout l intérieur complet tdb plastique seuil de porte moquette etc... Ma question: est ce precabler d origine pour rétro sièges vitre chaîne ? Merci | |
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Mar 20 Mar 2018 - 17:51 | |
| Changer un tableau de bord complet, c'est du boulot. Je l'ai déjà fait.
Il faut que les tableaux de bord soient de la même génération, car les connecteurs au niveau des montants de portes ne sont pas les mêmes.
Pour les rétros, il faudra que tu récupères le câblage dans les portes.
Pour les sièges, avec la console centrale comportant les commandes, il n'y a pas de souci.
Par contre, il y aura incompatibilité pour la jauge à essence (ce ne sont pas les mêmes jauges pour une indication analogique et numérique). Quant à la compatibilité d'affichage entre gasoil et essence, aucune idée.
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Mar 20 Mar 2018 - 18:09 | |
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alex58200 débutant
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Nièvre 58 Vos autos : R25TD de 1989, R4 1990 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Mar 20 Mar 2018 - 23:11 | |
| Donc pour les sièges juste récupérer console centrale et c est non?
Pour les rétro récupéré faisceau de portes
Et pour les vitres arrières ça se passe comment? Récupéré faisceau qui part du devant jusqu au portes ?
Pour la chaîne hi-fi ça donne quoi ?
Quand je dit changement tdb c est juste la planche pas le compteur. La donneuse est une V6i de 88 et moi j ai une turbo-d de 89.
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Interieur cuir et retro Mer 21 Mar 2018 - 17:13 | |
| Pour les sièges, il n'y a pas que la console centrale. Les moteurs sont sont protégés par des fusibles. La boîte à fusible se trouve sur le TdB. Même si les fusibles sont absents, il n'est pas certain que des fils aillent jusqu'au connecteur de la console centrale. Les rétros électrique sont également équipés du dégivrage. De plus, pour piloter le rétro côté passager, les fils passent dans le TdB. Leur alimentation est également protégée par un fusible. Les connecteurs des portes avec toutes ces options ne sont pas les mêmes que ceux bas de gamme. 88 / 89, c'est le changement de version. Les connecteurs sur les longerons ne sont pas les mêmes suite à cette évolution. Quant à la chaîne Hi-Fi, elle a un connecteur spécifique (commande au volant facile à installer), mais il y a aussi l'affichage sur le TdB. Connecteurs au niveau de la console centrale suivant versions et options : | |
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| Sujet: Re: Interieur cuir et retro | |
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