A Alex94 : en voyant ton message, je viens de réaliser que j'ai totalement oublié de répondre à ton MP.
Je m'en excuse.
Pour compléter les propos de ggelodie, effectivement ton auto n'est pas pré-câblé pour les sièges électriques, ni pour les rétroviseurs ainsi que pour les vitres arrière électriques (je réponds ça à propos du MP).
Comme le dit ggelodie, les rails ne sont pas les mêmes entre les versions manuelles et les électriques mais les fixations sur l'auto sont identiques pour les 2 versions.
Passons aux bonnes nouvelles !
Installer un intérieur cuir manuel est possible (4 contre-portes en velours et cuir avec troues pour les manivelles à l'arrière, l'accoudoir en cuir sur la console centrale ainsi que les 2 sièges
avant manuels et la banquette arrière).
Installer un intérieur cuir avec sièges électriques et laisser les vitres arrière et rétro manuels, c'est possible (4 contre-portes en velours et cuir avec troues pour les manivelles à l'arrière,
l'accoudoir en cuir sur la console centrale ainsi que les 2 sièges avant électriques et la banquette
arrière).
Pour installer tout le pack électriques en + (vitres arrière électriques, rétroviseurs électriques, vitre conducteur à impulsion), c'est beaucoup plus de boulot !!!
Comme le précise ggelodie, les troues pour les fixations des sièges avant, ainsi que la banquette ou les contre-portes, c'est standard sur tout les modèles !
Pour installer les sièges électriques sur ta Turbo-D, ce n'est pas compliqué du tout !
Il te faut les 2 sièges (bon là c'est facile à deviner) ainsi que la console centrale qui va avec !
C'est tout !!!
En somme celle avec le faisceau électrique et tout les boutons des sièges (elles ont aussi les aérateurs aux places arrière ainsi que les commandes de vitres électriques).
Sur le côté, il y a les fils avec les prises pour alimenter chaque siège.
Plus qu'à remplacer ta console actuelle par celle "toute équipée".
Elle est simplement connectée à la planche de bord par une grosse prise blanche (elle se trouve au dessus de l'emplacement de l'autoradio).
Puis installe tes 2 sièges (les 2 boulons de 13 de devant sont accessibles sous l'auto, les 2 de derrière le sont dans l'habitacle.)
Ne pas oublier de brancher la prise qui vient de la console centrale sur chaque siège.
Une fois tout ceci de fait (il n'y en a pas pour très longtemps), il reste un fil à passer !
En fait, tout ce qui concerne les boutons des sièges est déjà alimenté (masse / + éclairage) mais il manque le "+ après contact" pour alimenter les moteurs.
2 solutions s'offrent à toi :
- soit tu le reprends sur l'alimentation de la prise allume-cigare du cendrier de la console centrale (ça ne risque rien)
- soit tu repasses un fil à partir de la boite à fusible (plus long car il faut ajouter 2 cosses dans l'emplacement vide et shunter un + sur une autre alimentation).
Une fois ce câble alimenté et amené jusqu'à la console, il ne reste plus qu'à le relier à l'un des fils jaunes qui est relié sur chaque boutons pour les sièges.
Après tout fonctionne !
Pour démonter une console centrale, voici les zones où se situent les vis cachées :
Des photos d'un intérieur électrique avec les vitres arrière manuelles (c'était sur ma TXI en 2005 avant que je ne remplace tout) :
Et la V6 Injection que j'avais dépouillé pour tout récupérer :
(la console une fois retirée) :
Voili voilou !