| avez vous essayer le militec ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lancien débutant
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : ile de france (pantin) Vos autos : safrane 2.2 dt camargue Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: avez vous essayer le militec ? Mar 17 Avr - 20:32 | |
| bonsoir
avez vous deja essayer le militec et qu'en pensser vous ??
voici un lien http://www.militec.com/
bonne soirée | |
|
| |
lancien débutant
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : ile de france (pantin) Vos autos : safrane 2.2 dt camargue Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Sam 21 Avr - 10:23 | |
| personne ?
bon j'ai passé ma commande dé reception je fait un essaye
et je vous tiens au courant | |
|
| |
lancien débutant
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Ven 4 Mai - 20:03 | |
| salut à tous
voila apres avoir recus le flacon de 250ml et a peut pres 500 kms plus tard j'ai l'impression que le moteur fait moins de bruit et qu'il a plus de péche c'est comme si qu'il avait retrouver une seconde jeunesse car il a quand meme presque 200000kms
demarage le matin impec et l'accélération et reprise aussi
voila bonne soirée à tous | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Ven 4 Mai - 23:03 | |
| 200000km c'est que dalle pour un 2.2dt, c'est à peine la fin du rodage!!! | |
|
| |
Encheval débutant
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : Paris Vos autos : Laguna 1ph 2 1.8 16V privilege (décédée...) Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: et le Mecacyl ? Ven 4 Mai - 23:09 | |
| dans le même ordre d'idée... qq a-t'il testé, j'ai tout lu ou à peu près la dessus, du bon et du mauvais, je me preparais a tenter l'experience avant que mon auto soit accidentée. | |
|
| |
lancien débutant
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Sam 5 Mai - 19:12 | |
| en tout les cas ya tout de meme une chtite difference
ahh oui en fait j'en ai mis aussi dans la boite apres la vidange
et la franchement c'est l'pied
boite plus douce et puis plus de bruit du tout
car avant quand je passais la 2eme un p'tit bruit de feraille et la walou quedal plus de bruit :-) | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Mer 16 Mai - 16:26 | |
| je doit faire la vidange,je veut bien essayer ,mais moi et l'anglais??????? sur certain site j'arrive a me debrouiller,mais la, nada,je comprend rien. | |
|
| |
Flukey débutant
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.2Si Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Mécacyl HJE Ven 7 Sep - 6:59 | |
| - Encheval a écrit:
- dans le même ordre d'idée... qq a-t'il testé, j'ai tout lu ou à peu
près la dessus, du bon et du mauvais, je me preparais a tenter l'experience avant que mon auto soit accidentée. Je suis en train de testé le Mécacyl HJE (essence). Comme ce que disent tous ceux qu'ils l'ont deja testé, au début, la voiture fume anormalement... c'est marrant. J'avais l'impression d'avoir un vieux diesel entre les mains. Donc le produit que j'ai pris serait un hyper-lubrifiant qui protegerait tout ce qui est en lien avec l'alimentation. J'ai pas fait 100km avec que j'ai ce que j'attendais, à savoir un nettoyage des injecteurs. Les miens etaient soit usés, soit degueulasses. Ce qui engendrait des vibrations assez importantes. Depuis, la voiture vibre nettement moins, meme a froid. J'ai l'impression egalement que ma consommation a augmenté. Mais pour faire une conclusion sur la consommation, j'attendrais de finir le plein. Par contre, je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie avec le produit. J'ai vidé un bidon dans un demi reservoir et rajouté de l'essence pour faire le melange. Seulement il est indiqué qu'il faut mettre 1/2 flacon de mécacyl avec 60 litres d'essence. Faire 4-5 pleins et utiliser la seconde moitié du flacon. Comme un con, j'ai tout vidé !!!! J'ai 80 Litres d'essence dans le reservoir. J'espere que cela ne me causera pas de pb par la suite. Je reviendrais sur le sujet quand j'aurais terminé le plein. a+ | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Ven 7 Sep - 13:10 | |
| non ça ne devrait pas causer de pb ^^ c'es tplus concentré c'est tout ça va juste decrasser en pas longtemps lol | |
|
| |
Flukey débutant
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.2Si Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Lun 10 Sep - 8:18 | |
| Salut,
A propos d'un traitement mécacy,
Apres 1000 bornes effectuées ce week end, rien de exceptionnel, si ce n'est une consommation en moyenne 9.5litres/100km mais en ne respectant pas les vitesses légales. En gros, pour un vitesse moyenne oscillant entre 135-140 avec de gros passage à 160-170km.
Mecacyl doit en principe nettoyer le systeme d'alim, dont les injecteurs. A la fin du week end apres 2 jours de repos, je remets en marche la voiture et j'avais l'impression qu'elle toussait. Regime moteur stable, j'avais des micro trous d'acceleration. Cela dit une fois le moteur chaud... aucun pb.
Je reviendrais pour faire un etat des lieux avec plus de km parcourrus.
A+ | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Lun 10 Sep - 8:29 | |
| Moi j'aime pas les additifs ,les trucs de ricains en plus ,les trucs de militaires ricains en plus ...Mais bon ,j'essaierai po c'est tout .En tout cas si c'est à base de produits chlorés ou parafinés c'est à proscrire absolument ,surtout dans les boites ou les ponts ,parceque ça marche mieux c'est sur (et c'est logique) mais pas longtemps (et c'est vrai ) .Moi je préfère mettre de bons ingrédients (meme trés chers) ,voir réduire les périodicités que de transformer mes équipements mobiles en labo de chimiste ...enfin à mon avis ... | |
|
| |
Flukey débutant
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Lun 10 Sep - 8:43 | |
| - GIBBS a écrit:
- Moi j'aime pas les additifs ,les trucs de ricains en plus ,les trucs de militaires ricains en plus ...Mais bon ,j'essaierai po c'est tout .En tout cas si c'est à base de produits chlorés ou parafinés c'est à proscrire absolument ,surtout dans les boites ou les ponts ,parceque ça marche mieux c'est sur (et c'est logique) mais pas longtemps (et c'est vrai ) .Moi je préfère mettre de bons ingrédients (meme trés chers) ,voir réduire les périodicités que de transformer mes équipements mobiles en labo de chimiste ...enfin à mon avis ...
D'apres les infos de Mécacyl, ce n'est pas un additif mais un lubrifiant. Il me semble que c'est francais.. alors, pas additif, pas un truc ricains, et pas militaire .... tu devrais essayer ! | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Lun 10 Sep - 8:54 | |
| Ok ,LOL ,j'ai plus d'arguments .Mais bon ,je préfére quand meme rester sur mon entretien façon pépére | |
|
| |
Flukey débutant
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Lun 10 Sep - 10:08 | |
| De toutes les facons, quoi qu'il arrive, le meilleur moyen c'est ce que tu dis. Une utilisation correcte, un entretien régulier et puis c'est tout.
Cela dit, je voulais essayer.. j'attends de boucler encore plusieurs autres miliers de km pour pouvoir etablir un vrai bilan. | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Lun 10 Sep - 10:10 | |
| Ok ,tiens nous au courant ,ça m'intéresse de savoir quand meme . | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Lun 10 Sep - 19:13 | |
| bah moi pour avoir mis un nettoyant injecteur (et je partais plutot pessimiste ) j'en suis ravis j'ai les accoups ,quand je roulé juste vitesse enclenché mais ss appuye sur l'accelerateur, qui ont disparus... donc ravis c'est tout ce que ça a fait sur ma caisse | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Lun 10 Sep - 19:24 | |
| Oui certes ,mais ,moi ,ce qui me chagrine un peu c'est :ou est partie la m.... qui était dans les injecteurs ? | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Mar 11 Sep - 14:04 | |
| bah... simplement cramé !! ^^ | |
|
| |
Flukey débutant
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? Lun 24 Sep - 12:41 | |
| Bon 1er bilan intermédiaire.
Le mécacyl HJE (truc essence) a l'air d'avoir bien marché. La voiture vibrait anormalement avant le traitement. Sans doute du a des injecteurs soit grippés soit degueulasses. Apres plusieurs pleins, la voiture ne vibre quasimeent plus, ou alors il faut vraiment y faire attention. Pour une voiture de 14 ans et plus de 150 000 km, c'est assez sympa.
Je mets un bémol quand meme sur un truc, j'ai l'impression d'avoir quelques trous entre 1500 et 2500 tours/min Peut etre que cela est du au moteur froid. Je reviendrais a ce sujet si ca persiste avec un moteur chaud.
Voili voilo a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous essayer le militec ? | |
| |
|
| |
| avez vous essayer le militec ? | |
|