| problème ratés sur v6 turbo... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: problème ratés sur v6 turbo... Sam 14 Avr - 18:15 | |
| Bon voilà, j'avais déjà des ratés, et je croyais avoir trouvé le problème, la durite reliée à la valve à coté du renifleur se détachait tout le temps, et a chaque fois provoquait des ratés. Apres avoir raccourci ladite durite, ca tenait bien, et pas de ratés. Mais depuis qques jours, les ratés sont plus inquiétants (différents d'avant) on dirait qu'on atteint la rupture alors que je suis à moins de 4000 tours. Précision, j'ai remarqué que la pompe à essence faisait pas mal de bruit et de manière étrange : un bourdonnement discontinu... Est-ce que la pompe a essence ne serait pas fichue ? est-ce que ca pourrait etre a l'origine du problème ? merci d'avance si vous voyer clair ds cette histoire ... | |
|
| |
BaccaraT débutant
Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : idf Vos autos : baccarat V6turbo Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Lun 16 Avr - 10:43 | |
| Salut Pourrais-tu donner plus de détails ? Ce sont des petits "ratés" même à vitesse stabilisée, ou du genre grosse coupure qui t'envoie en avant en accélérant ? Ça le fait sur toutes les vitesses ? | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Lun 16 Avr - 11:32 | |
| Et bien non, avant c'étaient de petits ratés (turbo pas au maximum) mais maintenant, ce sont des gros qui n'envoient pas en avant mais donnent plutot l'impression qu'on est en ruptutre. enfin je n'ai pas essayer de forcer, j'ai pas envie de tout casser. Je n'ai pas remarqué que ca le faisait sur les trois premieres vitesses, mais je ne les ai pas poussées. Ca le fait surtout en 4è, puis on passe la 5è, et ca semble mieux, mais quant on accérère vers 4000 tours, c'est reparti ... | |
|
| |
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Mar 17 Avr - 20:37 | |
| Salut! Pour tes ratés,vérifie ton pressostat de sécurité,il est placé sur la joue d'amortisseur gauche,sous ton capteur de pression absolue. Pour le régler,tu as une petite vis entre les deux cosses,dévisse la pour diminuer sa sensibilité ou sinon tu peux aussi débrancher la petite durit! Vins. | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Mer 18 Avr - 6:42 | |
| l'amortisseur gauche , c'est adire coté conducteur ? | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Mer 18 Avr - 6:43 | |
| mais ca ne peut pas etre du à la pompe à essence ? | |
|
| |
BaccaraT débutant
Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : idf Vos autos : baccarat V6turbo Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Mer 18 Avr - 9:36 | |
| Si, ça peut être dù à la pompe à essence si elle ne débite plus suffisament. Mais pour la contrôler je ne connais que la théorie, je n'ai jamais pratiqué. Il faud : -débrancher la durite qui va au moteur -diriger la pompe dans une éprouvette ou tout récipient résistant au 98 permettant de vérifier le volume d'essence -shunter le relais de pompe à essence pour la faire tourner un temps prédéfinit -tout rebrancher -vérifier si le volume d'essence correspond avec les données de la pompe (en ml/s si je me souviens bien)
Attention, débrancher le pressostat de coupure c'est bon juste pour voir si le problème vient de lui, ensuite il faud le remettre car sur la Ph1 c'est la seule protection de la mécanique en cas de surpression du turbo. Tu peux effectivement comme dit Vins vérifier son règlage, mais dans le cas d'un mauvais règlage tu aurais je pense soit une pression turbo qui monte au delà de la zone rouge (très dangereux pour le moteur et le turbo), soit une coupure violente (celle qui te fait partir vers l'avant comme si tu donnais un coup de freins) à cause d'un déclenchement trop tôt (avant d'atteindre la pression max ). | |
|
| |
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Mer 18 Avr - 12:23 | |
| Salut! Oui il est situé sur l'amortisseur coté conducteur. Effectivement le pressostat de coupure est une protection pour ton moteur,parcontre en cas de mauvais réglage je contredis BaccaraT car ton turbo ne monterait quand mème pas dans le rouge(ou alors ton WasteGate serait HS aussi) et ni de coupure violente!La coupure ressemble plus à une régulation qu'à une coupure brusque. Si ton problème perssiste,avant de remplacer ta pompe,remplace d'abord ton filtre à essence car il sert aussi de régulateur de pression. Vins. | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Mer 18 Avr - 13:04 | |
| ok, merci, je vais essayer de voir ca la semaine prochaine.
autre question : la pompe a essence est-elle spécifique à la v6turbo ? ou peut-on en mettre une d'une autre motorisation essence ? | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Mar 24 Avr - 17:04 | |
| pour la pompe a essence, personne ne sait ? | |
|
| |
BaccaraT débutant
Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : idf Vos autos : baccarat V6turbo Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Jeu 26 Avr - 16:48 | |
| J'avais zapé ta question... Il semble que la pompe soit la même sur le Z7W et le Z7U, mais pas le régulateur de pression. C'est en tout cas ce qu'il ressort de la RTA : 130L/H à 3bars. Il semble d'après les références chez Oscaro que l'on puisse la trouver chez d'autres constructeurs. Si quelqu'un pouvait vérifier... | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... Dim 13 Mai - 19:13 | |
| ok, merci pr cette précision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème ratés sur v6 turbo... | |
| |
|
| |
| problème ratés sur v6 turbo... | |
|