| Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Dim 8 Avr - 20:44 | |
| Voila ce que j'ai fait : J'ai les ventillos doubles, le cablage complet branché sur une sonde de V6 injection ph2. J'ai vérifier le fusible, qui était en place (???). N'ai-je rien oublié? Je monte mercredi la dernière durite de refroidissement qui est en commande chez Renault et je rempli le circuit. Si vous me confirmez que j'ai rien oublié, je met en route et j'attend que ça chauffe... Qu'en pensez vous? | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Dim 8 Avr - 21:31 | |
| Salut La sonde sur le radiateur a 3 fils ? | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Lun 9 Avr - 7:02 | |
| salut je pense qu'elle n'est pas la peine du moment qu'il n'a pas la clim | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Lun 9 Avr - 7:53 | |
| Merci pour vos interventions et vos commentaires. Ayant remis le cablage d'une Turbo DX, j'ai été obligé de mettre la sonde à trois fils, donc deux vitesses de soufflage, sinon ça se branche pas... Je précise que tous les éléments montés sur ma voiture proviennent de trois voitures en parfait état de fonctionnement... avant un accident. Je connais les proprios. Il s'agit de la V6i de Vince the bike pour les ventilos (pas accidentée celle là), d'une V6i Bac pour la sonde, et d'une turbo DX pour le faisceau. Reste à savoir ce qu'il me reste à faire, en plus du fusible pour que ça fonctionne. Pour moi, reste à allumer le moteur...
PS : Je vais installer la clim dessus, un compresseur de TXI, ça irai dessus? | |
|
| |
jym débutant
Nombre de messages : 30 Age : 69 Localisation : Rennes Vos autos : R25TX 1987 / 2CV6 1973 / 206RG 2004 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Lun 9 Avr - 8:26 | |
| Salut, Je ne suis pas un grand connaisseur de ces modèles mais quelques commentaires au cas ou! -tu parles de sonde 3 fils.=> Est ce pour commander séparémment les deux ventilos pour avoir deux vitesses de fonctionnement pour les ventillos? Dans ce dernier cas il devrait il y avoir une résistance en série quelque part. - dans tous les cas au cas ou tu ne l'as pas déja fait, je te suggère avant toute mise en route de tester le bon enclenchement des ventilos en simulant la chauffe du radiateur en faisant des connexions manuelles au niveau du connecteur sur la sonde (contact mis). Autre question, as tu vérifié que la température de fontionnement de ton moteur diesel est la même que le V6 et donc que la sonde est donc tarée à la même température? Surveille qd même ta température moteur quand tu feras l'essai! Bons essais | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Lun 9 Avr - 8:35 | |
| Salut La sonde à 3 fils permet d'avoir 2 contacts un premier qui branche les ventilos en série donc en petite vitesse, s'il y a un pb (un des ventilos HS ou cablage HS) la température va continuer a monter et là un 2° contact branche les ventilos en parallèle d'ou grande vitesse. Si tu veux tester avant de mettre en route, tu dois avoir du 12 Volts entre l'un des 3 fils et la masse si tu fait un shunt entre ce fil et l'un des 2 autres ça doit tourner en PV ou GV suivant le fil.Après si ta sonde est bonne y a pas de raison que ça marche pas. | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Lun 9 Avr - 9:46 | |
| Bon ben j'ai essayé de chinter, j'avais n ventillo qui tournait (celui de gauche)... Et je pense que j'ai pas du faire toucher les deux bon fils, ça à fait clic et plus rien. Même pas un seul ventillo!!! Voila, comme ceci c'est fini : | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Lun 9 Avr - 9:51 | |
| tu as peut-être un relais qui déconne ou un fusible thermique! | |
|
| |
pepper connaisseur
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Lun 9 Avr - 15:25 | |
| Salut Ouai.... vérifie le fusible (25 Amp) et essaye chaque ventilo en direct: tu débranches les prises et tu alimente chaque ventilo à partir de la batterie pour vérifier s'ils tournent bien.Vérifies d'abord s'ils tournent à la main. https://servimg.com/view/10063935/11 | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Lun 9 Avr - 15:46 | |
| sur une GTS ont a monter les 2 ventilos avec la sonde de gts ! sa demarre en grande vitesse a la temperature : sa marche avec 1 donc sa marche avec les 2 pareils | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Lun 9 Avr - 17:10 | |
| Pour la sonde à une seule vitesse, j'ai hésité à la mettre, mais bon, vu que tout fonctionnait très bien comme ça, je laisse à deux vitesses. C'est moins bruyant. Sur mon Alberville, quand j'attend ma femme dans la voiture moteur tournant, les ventillos tournent sur la première vitesse. C'est très rare que la seconde se mette en route. | |
|
| |
bernard Expert
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Lun 9 Avr - 17:16 | |
| oui c'est bien vrais qua 2 vitesses ses tres bruyant:silent: | |
|
| |
pepper connaisseur
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Mer 11 Avr - 18:33 | |
| Salut Ca fonctionne ? | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Ven 13 Avr - 20:22 | |
| Ca y est, ça fonctionne. Le moteur a tourné une heure et demi, et je me suis rendu compte que c'était la prise de courant qui avait un problême de connexion. Tout fonctionne à merveille, vitesse des ventillos courte ou rapide. Rien ne chauffe, et température super stable, pile sous la moitié. Merci pour tout. Demain, photos. Cette semaine, ce sera le CT, et éventuellement les papiers à mon nom. | |
|
| |
pepper connaisseur
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Dim 15 Avr - 10:30 | |
| Salut Eh ben c'est super Et puis une sonde avec 2 contacts c'est sécurisant.Quand au ventilo de la 25 c'est une valeur sure, pas comme les valéo qui équipent les espaces 2, super 5, clio1... une vrai m...e! | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. Dim 15 Avr - 16:48 | |
| Voilà les photos : Alors à ce niveau, les ventillos se mettent en route : Et là, ils s'éteignent : C'est beaucoup plus linéaire qu'avec le ventillo de poulie permanente. Et voilà le moteur, fini : Je roule comme ça en ce moment... Elle sera pas trop mal mais j'ai la porte arrière droite qui a un blem, et celle de gauche qui n'a plus ses filets... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. | |
| |
|
| |
| Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD. | |
|