salut à tous.Je me presente,nidhal alias punto01,20 ans et encore toutes ses dents
.
bien heureux de rejoindre ce forum.
Parlons peu parlons bien.
J'ai comme vous une passion,c'est la voiture.Plus j'en conduis plus je suis heureux.Depuis ma conduite accompagnée j'en ai condui plus d'une soixantaines de voitures differentes.
Heu je rassure tout le monde je suis pas un dealleur ni un voleur de voitures ni un millardaire.C'est juste que mon oncle est marchand de voiture et lorsqu'il a des affaires à me faire profiter il m'appelle.J'ai donc eu l'occasion de conduire des poubelle à 3 roue 1/2 et de très belle bagnioles en passant par des utilitaire pourrit de chez pourrit.Ce qui fait que j'ai déjà ma petite experience là-dessus.
En parlant d'appel mon oncle ma justement appelé hier pour me dire que justement il y a une affaire à faire.Il vient de rentrer une safrane 2.2 DT RXT pack de 2000 gris métal avec:
- glastint bleu ciel
- xenon
- clim auto bizone
- radio cd avec commande au volant
- regulateur de vitesse
- sièges électriques à 3 mémoires
- sièges chauffants
- 4 vitres électriques
- bécquets + jantes alu etc etc.
Le prix ?
pas loin de 3000€.
Le hic ? le kiomètrages......
elle a 250 000km
mais bon les 4 pneu sont neuf,la distribution à 4500 km, les plaquettes de freins sont neuves et le contrôle est aussi vierge qu'une pucelle
.
Mon oncle la conduite et ma dit qu'elle tournait mieux qu'une horloge suisse.
Malheureusement je ne l'ai vu que 5 minutes et c'est vraie que fisiquement elle est francement magnifique.J'ai litteralement craqué pour.C'est le genre voiture de sénateur
.
Et moi sa j'adore
.
Donc soit je reste avec ma 325 TDS soit je la vends et je m'offre ce vaisseau amiral.Elle arrive normalement vendredi midi et je l'ai tout le week end pour essai complet.
Il y a comme même des points qui me font hésiter.
- la conso: je cherche pas une conso de hdi ( j'en ai eu un donc non merci;) ) mais bon je me demande si le poids de l'engin allié au 113ch ne la transforme pas en gouffre.Parce que au-dessus de 9L/100 en moyenne sa vaut pas la peine.
- les performances: 113ch pour un poids comme sa...
Je cherche pas une sportive.Pour sa j'ai la bm avec ses 200ch.Mais bon j'ai fais l'amère experience de ma corsa 1.5 TD où il fallait 3 ou 4 km pour doubler en priant d'avoir le vent dans le dos alors je veux plus de sa .
- le kilomètrage: 250 000km.Sa va tenir encore longtemps ?
Bon j'ai l'habitude,j'achète souvent des voitures à fort kilomètrages, et je suis très soigneux avec la mise en température du moteur etc etc ( ma bm a pas loin de 465 000km),mais j'avoue que je connais pas trop le 2.2 DT sur la safrane.
Je compte pas la revendre mais vu que je fais beaucoup de km annuel ( pas loin de 50 000km) si c'est pour que le turbo crève dans 6 mois sa vaut pas la peine non plus.
Alor si certains ont des retour d'experiences ou des avis sur la question qu'ils me préviennent.Sa me permetterait de faire mon choix.
De mon coté je vous ferais un max de photos dès que possible.
Ah oui j'oubliais,je bosse chez renault trucks :batman: