Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

synchros de boite hs

2 participants
AuteurMessage
wyf
débutant
débutant

Vos autos : Safrane 2.5 dt

synchros de boite hs Empty
MessageSujet: synchros de boite hs   synchros de boite hs EmptySam 17 Mar - 10:09

J'ai une safrane 2.5 dt et je viens d'apprendre que le synchro qui est entre la 1ere et la 2de est usé. En fait le probleme c'est que chaque fois que je prends un virage et que le moteur bouge un peu (les supports son ok) eh ben la vitesse elle saute ! Et ca risque d'aller en empirant.

Je voudrais savoir pour combien j'en aurai si je fais changer les synchros dans un garage, et si ça vaut le coup sachant que la voiture a 220 000km.

Et sinon j'en fais quoi, je la jette ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: synchros de boite hs   synchros de boite hs EmptySam 17 Mar - 15:31

qui t'a raconté que les synchro maintiennent les vitesses en place ????
si c'est ton garagiste, change de garage tout de suite.

les vitesses sont maintenues en place par des billes sur ressort qui s'enclenche dans des logement sur les axes des baladeurs.

si ton synchro 1ere/2eme est mort, tu aurais beaucoup de mal a passer ces vitesses et la boite craquerait (bruits de pignons qui n'arrivent pas a s'enclencher ensembles)

pour le maintient de la vitesses en place il peut y avoir deux problemes sur ta voiture.

soit la bille de verrouilage ne s'enclenche plus (ressort cassé) soit ta timonerie est distendue ou trop vieille, ce qui fait que tu ne peux pousser la vitesse jusqu'a l'enclenchement de la bille de maintient, ce qui fait que ta vitesse saute tout simplement.

A+
Mike
wyf
débutant
débutant

MessageSujet: Re: synchros de boite hs   synchros de boite hs EmptySam 17 Mar - 18:52

oui c'est mon garagiste et aussi quelqu'un du forum dans un précédent message.
On entend un leger bruit de claquement aussi, qui d'après mon garagiste vient du synchro, mais pas de probleme pour passer la vitesse.

Si c'est le ressort ou la timonerie y a pas besoin de démonter toute la boite ?
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: synchros de boite hs   synchros de boite hs EmptySam 17 Mar - 19:39

si c'est la timonerie, pas besoin de demonter la boite, juste changer les deux cables du levier de vitesse/commende de boite.

si c'est le ressort de la bille, l'ouverture de la boite est obligatoire

tu ne precise pas c'est quelle vitesse qui saute ----- la première ??? la deuxieme ?????

A+
Mike
wyf
débutant
débutant

MessageSujet: Re: synchros de boite hs   synchros de boite hs EmptyDim 18 Mar - 9:07

surtout la 2de, elle saute systematiquement dans les virages à gauche uniquement (ronds points, etc..) sinon la 1ere saute aussi, quand je fais un frein moteur, ou alors quand je démarre au feu rouge, même quand je démarre en souplesse ça suffit a la faire sauter parfois.
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: synchros de boite hs   synchros de boite hs EmptyDim 18 Mar - 13:02

donc problème de timonerie, sur le cable de profondeur qui n'envoie pas ces vitesses à fond car il est bridé par le câble du baladeur.

c'est à dire que lorsque tu forces sur ton levier pour te mettre en face de la 1ere ou 2eme, le câble que tu entraine à ce niveau est trop bridé et dés que ton moteur bouge un peu, ces deux vitesses sautent.

c'est egalement un problème dû à un défaut du silent-bloc inférieur (celui d'en bas du moteur, appelé aussi anti-reverse)

avant d'aller plus loin, dépose ce silent-bloc et teste le dans un étau, une bonne apparence n'est pas synonyme de bon état, (flexibilité, dureté, efficacité)

A+
Mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: synchros de boite hs   synchros de boite hs Empty

synchros de boite hs
Page 1 sur 1