Keyser débutant
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : france Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Convertisseur boîte auto Baccara Mar 13 Sep - 11:41 | |
| Bonjour Je recherche de la doc technique sur la boite automatique Baccara et plus précisément sur le convertisseur. Je dois en effet démonter la boîte pour faire un état des lieux. Un bruit de tôle qui claque au niveau du convertisseur (après démontage de la tôle de protection) et un volant moteur qui n'a pas l'air bien fixé. Qui pourrait me renseigner sur ces symptômes et me fournir une doc avant démontage. La boîte a été changé il y a un an avec dépose repose du volant. Est ce que ce type de panne est couvert par la garantie un an du constructeur (remplacement boîte + boîtier électronique avec dépose volant moteur!). Merci à tous par avance et félicitations pour votre site. Keyser | |
|
Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Convertisseur boîte auto Baccara Mar 13 Sep - 17:48 | |
| bonjour, j'ai la doc Renault sur les boites autos (170 pages) mais elle ne traite que les boites MJ3 pour les R25. (3 vitesses). si tu me donnes ton adresse email, je veux bien t'envoyer les 5, 6 pages qui traitent du convertisseur (Attention, ce n'est peut-être pas le même).
Par ailleurs il y a quelques infos sur le pdf du MR Renault.
Si tu ne l'as pas, plusieurs possibilités: - l'acheter sur ebay (c'est ce que j'ai fait; attention, le vendeur ne précise pas qu'il s'agit d'une copie) - peer to peer | |
|
Aurelien Chubilleau amateur
Nombre de messages : 213 Age : 47 Localisation : Civaux, près de Poitiers Vos autos : R 25 GTX 1986, Espace GTS 1986, CX 2000 Super 1978, CX 22 TRS 1987, Ami 8 1970, 2 CV 1977, 2CV 1955, GS 1974, GSA X3 1983, GSA Pallas 1982, Volvo 480 1993 Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Convertisseur boîte auto Baccara Mer 14 Sep - 11:51 | |
| Bonjour.
Dis moi Jean Luc, je suppose que tu souhaites conserver cette doc sur la MJ3. Mais est-ce que tu pourrais m'envoyer le tableau des caracterisitiques de cette boite?
A+ | |
|
Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Convertisseur boîte auto Baccara Mer 14 Sep - 19:49 | |
| | |
|
Jean-luc56 connaisseur
| Sujet: Re: Convertisseur boîte auto Baccara Mer 14 Sep - 20:03 | |
| Comme j'ai reçu des demandes d'infos concernant la boite auto MJ3, j'ai crée un post spécifique. Voir lien ci-dessous: http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=793 | |
|
bigdev débutant
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : alpes de haute provence Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Convertisseur boîte auto Baccara Jeu 15 Sep - 4:29 | |
| personnellement je pense pas que ca vienne de ton volant moteur si c'etait le cas ton moteur ne tournerai plus ou aurai des raté car le volant moteur est ce qui permet au cicle 4 temps d'avoir assez d'elant pour faire deux tours sans trop forcer. pour ton convertisseur verifie deja ton niveau d'huile DEXRON MOTEUR TOURNANT le niveau doit se situer au maximum je pense pas que ca vienne de lui sinon tu ne roullerai plus personnellement le bruit de frottement je verrai plus ton demarreur (autant ils ont oublié de remettre la bague de centrage) un truc: une tite depose du demarreur , un essai avec un autre et tu vois si le bruit est toujours la PS : n'oublie pas la bague de centrage | |
|
Petitcoyote91 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Paris. Vos autos : Pontiac Grand Prix LE. Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Convertisseur boîte auto Baccara Sam 17 Sep - 21:15 | |
| Attention, quand une BVA est montée sur un moteur, le volant moteur est très symbolique, c'est le converto qui joue alors le rôle de masse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convertisseur boîte auto Baccara | |
| |
|