DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Jeu 1 Mar - 19:44 | |
| Je viens de "traité" ma safr avec un additif dans le gasoil (nettoyage de l'injection) et j'ai trouvé quelques améliorations : plus nerveuse, plus de puissance avec un peu moins de fumée noire. Donc ça a un peu marché !
Puis j'ai fait la vidange, et là, c'est vraiment autre chose !!! Encore bien plus de pêche !! Le niveau d'huile est haut (3/4 de la jauge) ! D'habitude, je le surveille, mais il ne descend pas plus bas que le 1/3 inférieur, alors j'en remet un peu ... par précaution. Mais j'ai été vraiment surpris par la métamorphose !! La quantité d'huile peut-elle avoir autant d'influence ?? Sinon, est-ce inquiétant pour mon moulin (230 000 km) ? Désormais, je vais maintenir le niveau d'huile au 3/4 !!! | |
|
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Jeu 1 Mar - 19:48 | |
| je ne pense pas que ce soit la quantite qui fasse qu'elle roule mieux!!! mais ce serait plutot la qualite de l'huile!!!(et encore)!!!! ce qui lui a fait le plus de bien c'est certainement le traitement que tu lui as fait au niveau du gasoil!!!!! | |
|
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Jeu 1 Mar - 20:49 | |
| et ben d'un coté il n'a pas tort, pour emballer un moteur il suffit de le remplir d'huile jusquà que ca degueulle!! mais chris a raison, surement la qualité et ton traitement, un moteur tourne mieux avec un niveau d'huile à la moitié qu'au maxi, quand il y en a trop il s'etouffe et chauffe plus vite, il se fatigue donc plus vite | |
|
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Ven 2 Mar - 7:06 | |
| Salut. Pour le niveau d'huile je pense pas grand chose mais c'est vrai que les produits pour nettoyer le circuit G-O font des "miracles".Testés et approuvés par moi. | |
|
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? Dim 4 Mar - 9:48 | |
| Essaie ce truc: à chaque plein de gazole, rajoute un bouchon d' huile 2 temps 100% synthétique...et tu verras la différence!!! Et bien sûr toujours du gazole de bonne qualité (évite les grandes surfaces: même si le prix du litre est moins cher, comme tu consommes plus, au final tu es financièrement perdant, et tu abimes ta mécanique) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus il y a d'huile et mieux ça marche !? Inquiétant ? | |
| |
|