| sifflement............. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: sifflement............. Ven 2 Fév - 11:35 | |
| Bonjour a tous!!!!!!!!! un pote qui a une safrane 2.2dt a remarqué qu'il avait le turbo qui siffle mème a bas régime voir en roulant au pa en passant les rapports!!! quelqu'un c'est il ce que c'est???? | |
|
| |
VADA débutant
Nombre de messages : 116 Age : 47 Vos autos : safrane 2.2dt Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: sifflement............. Ven 2 Fév - 11:44 | |
| salut, faut commencer par regarder l'admission d'air, état du filtre et des durits | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: sifflement............. Ven 2 Fév - 11:54 | |
| oui c'est ce que je lui est conseillé,mais j'enticipe au cas ou!!!! il a mème de tempen temp a vitesse régulière des petites accélérations de vitesse!! | |
|
| |
fred8 débutant
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 95 Vos autos : safrane 2,2 Dt 97 / R19 tD 92 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: sifflement............. Ven 2 Fév - 12:32 | |
| Bonjour,
J'ai la même chose sur une R19 Td (227 000km); j'ai pensé un moment à la valve de limitation de pression du turbo qui pourait être grippée...Mais cela ne se produit qu'à froid et je ne vois pas bien comment "une éventuelle surpression pourrait se libérer après un décoincement de la soupape alors que mon moteur ne dépasse jamais 1500 Tr/min à froid.
D'autre part,j'ai remarqué que le phénomène se produisait plus volontiers pendant ou après un virage,... huile ?
Peut-être faudrait-il voir aussi du coté des injecteurs,...début de grippage des aiguilles ? A moins que ce ne soit tout simplement, une prise d'air qui augmenterait momentanément l'admission d'air et donc une petite accélération (air extérieur plus facile à aspirer qu'à travers le filtre).auquel cas un resserement des colliers devrait faire l'affaire,...et dire que je n'y ai pas pens, aaargg !!! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: sifflement............. Ven 2 Fév - 12:45 | |
| c'est un peu flou tes infos,
ça siffle tout le temps quelle que soit la vitesse de rotation du moteur ????
ou est-ce que ça siffle juste en passant les vitesses ????
A+ Mike | |
|
| |
fred8 débutant
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 95 Vos autos : safrane 2,2 Dt 97 / R19 tD 92 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: sifflement............. Sam 3 Fév - 11:23 | |
| Bonjour,
Mike, en ce qui concerne la R19, je parlais des petites accélérations de vitesse, à froid et à faible régime... Elle n'a pas eu de sifflement mais un "souffle" qui a été résolu par la réfection de la fixation du coude d'admission de turbocompresseur (vis de fixation cassée). Il semble que les deux symptômes n'e soient pas liés, quoique... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: sifflement............. Sam 3 Fév - 14:15 | |
| hello, fred8, ma question s'adresse à frisou, ta réponse à toi est parfaitement claire
A+ Mike | |
|
| |
fred8 débutant
| Sujet: Re: sifflement............. Dim 4 Fév - 12:24 | |
| Hello, Je précisais au cas où... @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sifflement............. | |
| |
|
| |
| sifflement............. | |
|