| Safe Lock SAFRANE Phase 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
safranev624 débutant
Nombre de messages : 8 Localisation : 47 Vos autos : Safrane V6 24v Pack Cuir 3 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 15:29 | |
| Bonjour
J'ai une safrane V624v Pack cuir 3 de 2001 Je voulais savoir d'il était possible de paramétrer/bidouiller une astuce ou un programme pour que le véhicule se verrouille en roulant.???
Merci de votre aide | |
|
| |
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 15:59 | |
| j ai pas bien compris ce que tu veut faire purais tu expliquer un peu mieux ce que tu veut faire exactement tu veut verouiller quoi les portes ? merci a plus | |
|
| |
safranev624 débutant
Nombre de messages : 8 Localisation : 47 Vos autos : Safrane V6 24v Pack Cuir 3 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 16:06 | |
| Bonjour Oui je veux que les portes se verrouillent automatiquement quand je roule | |
|
| |
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 16:12 | |
| dans quel but vet tu faire ca normalement tu peut les verouiller depuis l interieur a coter du plafonier je compren pas tres bien est ce en cas de vol que tu veut faire ca ? a tu une alarme sur ta safrane ? | |
|
| |
safranev624 débutant
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 16:20 | |
| En fait je veux faire ca pour que ma safrane se verouille automatiquement dès que je roule (comme le font toutes les RENAULT maintenant) c'est une securité lors de traversées des zones dites à risques. Je n'ai pas d'alarme, sauf un antidemarrage.... Si tu veux, c'est plus de la prevention, pour éviter, par exemple, que quelqu'un rentre dans le véhicule à un feu .. | |
|
| |
micka68 amateur
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 16:40 | |
| bon il est sur que avec de bonne connaissance en electronique y a des moyens pour realiser un tel systeme mais il faut modifier les installation d origine et la je te le conseil pas du tout il y a deja bien assezde prob elec avec les safrane comme ca . de plus il faut prevoir n systeme pour deverouiller au cas ou tu veut sortir de ton vehicule lorsque le moteur tourne .... il est a mon avis bien plus simple et moins couteux de simplement verouiller ton vehicule depuis l interier grace au bouton prevue a cet effet | |
|
| |
safranev624 débutant
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 16:53 | |
| Oui en effet ! mais il faut y penser systematiquement... A mon avis, avec un capteur de vitesse on peut faire quelque chose... | |
|
| |
micka68 amateur
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 17:16 | |
| oui mais le capteur de vitesse il marchera pas si tu est a l aret au feu .. faudrait deja voir coment ca fonctionne sur les nouvelle renault a mon avis . en pls pour les moteur de centralisation il faut juste une impulsio si il ont du jus en continue il n areterons pas de moter et descendre tu va vite les griller a la limite a partir du neiman en position demareur mais si impulsion est trop longue je sais pas si ca marchera?et puis pour decentraliser faut quand meme utiliser l interupteur interieur . c est pas evident sur une esence ce serais certainement plus pratique et la c est pas encore sur | |
|
| |
fonf connaisseur
Nombre de messages : 613 Age : 50 Localisation : Vos autos : Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 20:37 | |
| ca pourrai etre possible, il suffirait d'envoyer l'ordre de verouiller des qu'on dépasse une certaine vitesse genre 10kmh. mais pour ca faut récuperer l'info du capteur de vitesse, ce qui n'est pas du tout evident. après, les portes avant s'ouvre qd c'est verouillé. | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 20:48 | |
| peut etre se mettre en parallele sur la centralisation des portes en ajoutant un relais qui serait commander par un info elctrique qui serait presente que quand le moteur tourne(style alternateur) | |
|
| |
micka68 amateur
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 21:06 | |
| oui mais il faudrait un relai qui envoie juste une impulsion au demarage alors pourquoi pas sur le demareur ? | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Lun 5 Sep - 21:07 | |
| oui effectivement une impulsion suffira | |
|
| |
safranev624 débutant
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mar 6 Sep - 6:52 | |
| Merci pour ces infos; quelqu'un sait comment fonctionne le capteur vitesse? car je peux le récupérer sur l'autoradio (qui monte en fonction de la vitesse) ou sur la synthèse vocale .... | |
|
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mar 6 Sep - 20:18 | |
| je ne vois pas le rapport entre le capteur de vitesse et la synthese vocale!!! | |
|
| |
micka68 amateur
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mar 6 Sep - 21:40 | |
| moi non plu pour la vitesse je crois que le calculo a l info depuis les capteur abs . mais sur les diesel je sais pas trop normalement je crois que les diesel n on pas d odb et que leur compteur de vitesse est entrainer par cable il est en effet assez dificile d avoir l info de mise en route sur un diesel a moins peut etre :idea: l electrovane d aret moteur eventuellement mais la c est pas au demarage c est des l enclanchement de la deuxieme position du neiman qu elle se centralisera | |
|
| |
safranev624 débutant
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mer 7 Sep - 8:18 | |
| le rapport avec la synthèse vocale est qu'elle a le signal vitesse pour annoncer les messages en fonction de la vitesse! le msg ABS au delà de 40km/h contrairement au non port de la ceinture beaucoup plus tot | |
|
| |
micka68 amateur
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mer 7 Sep - 9:17 | |
| donc c est que la synthese de parole recoit les info depuis les capteur abs | |
|
| |
micka68 amateur
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mer 7 Sep - 9:21 | |
| mais ton systeme va donner une impulsion a 30 km h par exemple alors ta voiture se verouillera mais si tu descend endessous de cette vitesse ou que u t arete au feu des lors que tu aura ateint la meme vitesse tu aura de nouveau une impulsion et celle ci va deverouiller et ainsi de suite . c est pour ca que je pense pas que le signal vitesse soit une bonne idée . | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mer 7 Sep - 10:04 | |
| Et pourquoi ne pas installer un système temporisé, je veux dire que 1 minute après que le moteur est démarré ou que la clé de contact ait été tourné, les portes se ferment !
Et pour les dévérouiller, appuyer sur le bouton de centralisation ! | |
|
| |
safranev624 débutant
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mer 7 Sep - 11:57 | |
| en fait, le verouillage c'est une impulsion donc si c'est la même à chaque fois elle ne va pas dévérouiller la voiture..mais je ne sais pas comment marche le signal de vitesse | |
|
| |
micka68 amateur
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mer 7 Sep - 13:49 | |
| la premiere impulsion ferme ta voiture la suivante l ouvre et ainsi de suite donc ca va ouvrir et refermer ta voiture . prend un moteur de centralisation puis fait le test je crois que c est yann qui a trouver la solution un temporisateur merci yann pour ton genie apres mure reflexion je crois que tu a raison et pourquoi pas i rajouter un interupteur marche arret au cas ou on met le contact avec les porte ouverte pour aspirer ou autre .... | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mer 7 Sep - 14:46 | |
| Je proposais cette solution parce qu'il me semble que certaines autos ont les portes qui se ferment dès que l'on commence à rouler et d'autre à partir du moment où le moteur a été mis en route, 30 s ou 1 minute après ça varie, les portes se ferment.
Sur ma 25, peut être que j'installerai un système similaire, ça ne doit pas être bien compliqué, juste à trouver un boitié de tempo et le connecter sur le bouton de centralisation sur les files de "fermeture". | |
|
| |
micka68 amateur
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mer 7 Sep - 15:21 | |
| oui je pense que le plus dure c est de trouver le temporisateur a la limite il faudrai se prendre sur le plus contact de l autoradio | |
|
| |
safranev624 débutant
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 Mer 7 Sep - 16:50 | |
| sur ma safrane, j'ai deux positions l'une pour verrouiller et la seconde pour déverrouiller, avec un relai je peux agir uniquement sur le verrouillage, donc elle ne ferait que de se verrouiller. j'avais déjà fais le test car j'ai une boite proactive et la marche AR est un passage obligé pour passer en mode DRIVE, donc j'avais mis un relai sur les feux de recul ce qui envoyait l'info à 1 relai qui verrouillait les portes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Safe Lock SAFRANE Phase 2 | |
| |
|
| |
| Safe Lock SAFRANE Phase 2 | |
|