Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

safrane phase 1 2.5l td

+2
tonnerre41
fifane
6 participants
AuteurMessage
fifane
Expert
Expert
fifane

Masculin
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM

safrane phase 1   2.5l td Empty
MessageSujet: safrane phase 1 2.5l td   safrane phase 1   2.5l td EmptyJeu 7 Juil - 8:38

Salut,je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section.
alors voila,je voudrais savoir ce que vaut le moteur de la 2.5l td en phase 1 ?
je pourrais un avoir une qui a presque 300 000km,mais ne connaissant pas ce que vaut la mecanique,j'ai l'impression qu'elle a un enorme kilometrage quand meme qu'en pensez vous? Confused
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: safrane phase 1 2.5l td   safrane phase 1   2.5l td EmptyJeu 7 Juil - 14:17

salut cotes mécanique on ne peut tomber pire, la plupart des voiture avant 95 ont leurs culasse très très fragile certaine tienne d'autre non.la tienne a l'air de tenir.donc pourquoi pas!
mais bémol elle consomme pas mal pour un diesel,plus que le 2,1 ou le 2.2 dt.(phII)

le pire combinaison possible en safrane:
2.5dt bva suspil. rhaaaaaaaaaa là t'es mort. Mr. Green

apres faut voir certaines atteigne un km respectable sans soucis l'entretien et son conducteur y sont pour bcp(comme toute les voitures tu me dira)
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo

Masculin
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985

MessageSujet: Re: safrane phase 1 2.5l td   safrane phase 1   2.5l td EmptyJeu 7 Juil - 14:35

Salut! Si tu veut que ce moteur tienne le pavé, il te faudra ètre hyper respectueux de la mécanique!
Et comme dis Tonnerre, elle est super gloutonne pour une friteuse!
Si tu te sens courageux, fonces, si tu ne te sens pas capable de manipuler la végétaline, dans ce cas fuis le plus vite possible! lol!
fifane
Expert
Expert
fifane

Masculin
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM

MessageSujet: Re: safrane phase 1 2.5l td   safrane phase 1   2.5l td EmptyJeu 7 Juil - 19:02

ok,merci a vous deux,je lache l'affaire alors pas envie de me retrouver a tout le temps etre en train de bricoler dedans Confused
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

MessageSujet: Re: safrane phase 1 2.5l td   safrane phase 1   2.5l td EmptyDim 10 Juil - 21:27

T'as raison de laissé tomber !!! c'est un moteur Sofim (origine Fiat !) monté au départ sur les utilitaires Master Renault de l'époque ... mais dont la culasse a été "retravaillée" par Renault pour atténuer les vibrations : du coup elles pétaient "toutes" .. sauf quelques rares exceptions !
Bref, c'était un plan à la con comme Renault en fait souvent !! (voir dans le même genre le V6 diesel Izustu sur la Velsatis !!!). Tout ça parce que leur moteur diesel le plus puissant était le 2,1 dt avec 88 chevaux !! Sur une Safrane de 1,6 tonnes .. si tu mettais la clim en côte, tu te faisais doubler par les vélos !!!
Donc ce fameux 2,5 dt sortaient 115 chevaux pour 9 à 10 l/100. La mienne faisait 9 litres à 272 000 km ... mais 7,5 l quand je l'avais acheté à 111 000 km.
C'est un moteur vibrant ... mais je dois dire costaud. J'ai pas eu de blème avec ... c'est la boite qui a pétée !

Mais maintenant, vu les prix des Safrane, c'est la 2,2 dt qu'il faut trouver avec les dernières options de l'époque et tu auras une caisse très confortable et pas trop "larguée" : il manque quelques airbag et l'ESP par rapport aux voitures de maintenant ... sinon question confort, habitabilité et coût de fonctionnement, t'auras pas mieux !
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764

Masculin
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père

MessageSujet: Re: safrane phase 1 2.5l td   safrane phase 1   2.5l td EmptyDim 10 Juil - 21:33

je te conseille aussi la 2.2dT l'idéal étant une série spéciale Fairway ou Fidji

l'une ayant le cuir l'autre le gPS

mon père ayant eu une FIDJI avant la Pack Cuir,que j'ai utilisées toute les deux c'était hyper plaisant à conduire surtou quand je suis allé sur le Nord de la France mais aussi l'Est & le SUd Est .Et le 2.2n'est pas bruyant contrairement à ce que l'on pourrait croire
snake
débutant
débutant
snake

Vos autos : safrane 2.5dt

MessageSujet: Re: safrane phase 1 2.5l td   safrane phase 1   2.5l td EmptyMer 13 Juil - 20:30

La mienne a 310 000 KM est aucun souci avec depuis.Moteur d'origine,jamais fait de joint de culasse est pas de souci de boite est autre.Un peu gourmande en gasoil,c'est vrai.Apres je trouve que le 2.2dt est un peu fragile au niveau de la distribution.Ce n'est que mon avis perso.Tu est libre de ton choix.Du moment qu'on entrtien bien sa voiture ca ce passe bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: safrane phase 1 2.5l td   safrane phase 1   2.5l td Empty

safrane phase 1 2.5l td
Page 1 sur 1