pour changer la courroie d'accessoire, il faut que tu enleves la roue avant droite, ensuite tu enleve le cache en plastoc, t'y verras deja mieux, ensuite tu desseres le galet tendeur et c'est bon t'as plus qu'à remettre la neuve et voila
pour la distrib, si tu en as jamais fait auparavant, je ne te conseilles pas de t'y lancer toi meme, c'est une operation pas très evidente et assez delicate, tu decales d'une ou 2 dents et c'est ton moteur qui passe à travers!!!
sinon oui sur les 2.5td, je crois que la pompe est prise sur la distrib, c'est mieux de la changer au passage, ca evites qu'elle lache apres et qu'il faille tout redemonter
sinon tu aas l'air de dissocier la courroie d'accessoire, et celle d'alternatyeur, c'est de noms ddifferents mais tu parles exactement de la meme courroie, celle qui entraine ton alterno et ton compresseur de clim, à moins que tu parles de la courroie de la pompe de direction?