Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Suite de mon Alberville...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Suite de mon Alberville... Empty
MessageSujet: Suite de mon Alberville...   Suite de mon Alberville... EmptyMer 3 Jan - 17:03

Bonne année et meilleurs voeux à tous et toutes.
Suite de mon Alberville.
J'ai dû faire la route pour le nouvel an avec ma vielle GTS de 631000km très exactement...
A part le pot d'échappement plus que naze, (et donc un bruit de ouf!!!!), tout s'est bien passé. 8L aux cent, comme la TXI sur la même route. (700km)
Je suis donc arrivé chez moi à 12h, et ce soir, j'ai démaré l'Alberville pendant 10 minutes en ville, sans dépasser 2500TPM.
Bonne odeur de liquide de refroidissement, fumée blanche et durites comme du bois...
Pensez vous que je puisse rouler comme cela pendant à peu près 4 mois, UNIQUEMENT pour lui dérouiller les bielles, ou vaut-il mieux ne plus y toucher du tout?
Je ne la prend pas par nécéssité, alors je peux la mettre au fond du garage, et la réparer après avoir remis la Manager en fonction.
Voilà, c'est juste pour avoir un avis.
Rouler un peu, ou dormir beaucoup...
Je peux même mettre des vieilles roues pour pas abimer les pneus...
PS :
Par contre, si je dois l'arréter complêtement, je suis contraint au moins de l'allumer un peu pour la bouger. Elle sera sous le palan...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Suite de mon Alberville... Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon Alberville...   Suite de mon Alberville... EmptyMer 3 Jan - 17:23

mets ta voiture sur cale, dépose la batterie, met un grand chiffon gras sur le moteur, bouche le conduit de filtre à air avec un chiffon gras également, en attendant de la réparer.
ça te coûtera une culasse en moins

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Suite de mon Alberville... Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon Alberville...   Suite de mon Alberville... EmptyMer 3 Jan - 20:09

Par rapport au joint de cucu, il y a pas de risques particulier de la laisser ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Suite de mon Alberville... Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon Alberville...   Suite de mon Alberville... EmptyMer 3 Jan - 20:29

non aucun, mais si tu la dait tourner, tu risque de deformer ta culasse, meme en 10 mn de montée en température

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de mon Alberville... Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon Alberville...   Suite de mon Alberville... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de mon Alberville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R25 ALBERVILLE
» Alberville
» r25 alberville
» CLIM R 25 TXI ALBERVILLE
» R25 TXI ALberville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: