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 Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2

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3 participants
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Moustik
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Moustik


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MessageSujet: Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2   Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2 EmptySam 30 Déc - 20:51

Salut à tous.

Une petite question me tarode... scratch

Sur un forum j'ai vu qu'un proprio de 25 V6Turbo, avait cassé son moteur 205cv et qu'il avait retrouvé un de 182cv et qu'en mettant son faisceau électrique et son boitier d'origine, il retrouverait ses 205cv !! Shocked

Ma question est, quelle différence y'a t-il entre ses fameux boitiers électroniques ??

Est-ce simplement ça, pour passer de 182cv à 205cv ? Question Question

Je sai que c'est par ce qu'il y a eu l'arrivée du catalyseur, que le moteur est monté en puissance, mais j'ai beau chercher dans tous les documents, mécaniquement, les phases 1 et 2 sont relativement identiques, à par quelleques différences minimes sur des cotes au 10ème ou au 100ème près, ou des materiaux qui changent, style les soupapes, ...
La différence dans les chevaux est-elle entièrement électronique ??

Si je ne me trompe pas, la pression du turbo est un peu revu à la hausse sur les modeles catalysés.

Là, je suis complètement largé à ce sujet... j'ai besoin de tout votre savoir cheers cheers

MERCI A TOUS ... thumright
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Mike
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MessageSujet: Re: Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2   Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2 EmptySam 30 Déc - 20:56

en principe oui, par un calculateur tu peux augmenter les CV

seulement entre le 182 et le 205cv, c'est une culasse renforcée,

si tu fais ce montage sur un 182cv, ta culasse ne va pas tenir longtemps.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2   Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2 EmptySam 30 Déc - 21:05

je crois que les faisceaux sont identiques aux niveaux des longerons (mais j'aimerais bien en avoir une confirmation Very Happy) et au niveau moteur non, calculateur différents Smile

A+
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Moustik
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MessageSujet: Re: Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2   Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2 EmptySam 30 Déc - 21:06

Meci MIke !
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Moustik
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MessageSujet: Re: Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2   Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2 EmptySam 30 Déc - 21:12

Exact Beber27 !

Je sai que les calculateurs sont différents, mais en quoi ?

Des différences moteur sont au niveau des pressions d'injection, injecteurs, limiteur de pression, pompe.

Est-ce que les différences de puissance peuvent venir de là ?

La culasse, quant-à elle, est peut-etre renforcée, mais les soupapes sont identiques, mêmes diamètres, ...
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beber27
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MessageSujet: Re: Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2   Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2 EmptySam 30 Déc - 21:14

oui, mais le calculateur est différents, car la gestion du turbo est différente, je crois que sur le 182 c'est mécanique, et sur le 205 c'est électronique Smile, voila d'ou vient la différence, et aussi les arbres à cames Very Happy
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Mike
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MessageSujet: Re: Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2   Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2 EmptySam 30 Déc - 21:18

c'est pourquoi je conseille de changer la culasse, le turbo et les pipes.

le calculateur a une reférence différente uniquement parceque l'Eprom a un programme différent.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2   Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2 EmptyDim 31 Déc - 11:12

les turbos sont identiques je crois ?, car quelqu'un m'avait dit qu'il avait mis un turbo de 205 ch sur une 182 ch, mais l'inverse peut etre pas Sad, le mieu c'est quand meme de trouver un moteur complet en 205 ch Very Happy avec calculateur, car pour trouver les arbres à cames les culasses, etc.... c'est plus difficle qu'un moteur complet, bon c'est pas non plus évident de le trouver aussi se moteur mais tu seras sur du résultat si il fonctionne correctement Very Happy

a+
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MessageSujet: Re: Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2   Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2 EmptyDim 31 Déc - 11:39

Les turbos sont identiques, tous deux des Garett T3, seul les pression de suralimentation et les réglages diffèrent, avec 980 mbar pour le 184 cv et 1920 maxi, pour le 205 cv.
Les pressostats de sécurités agissent respctivement à 800 mbar et à 1300 mbar.

La différence entre les culasses vient des chanbres de combustion, avec un volume de 53,3 cm3 sur moteur Z7U 702 et 49,85 cm3 sur moteur Z7U 700.
Les arbres à cames ont des angles d'ouverture différents également.

Le bossage des pistons passent de 3,6 mm à 1,57 mm sur le moteur 205 cv.
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MessageSujet: Re: Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2   Faisceaux élctriques des V6Turbo, phases 1 et 2 EmptyDim 31 Déc - 11:54

beber27 a écrit:
les turbos sont identiques je crois ?, car quelqu'un m'avait dit qu'il avait mis un turbo de 205 ch sur une 182 ch, mais l'inverse peut etre pas Sad, le mieu c'est quand meme de trouver un moteur complet en 205 ch Very Happy avec calculateur, car pour trouver les arbres à cames les culasses, etc.... c'est plus difficle qu'un moteur complet, bon c'est pas non plus évident de le trouver aussi se moteur mais tu seras sur du résultat si il fonctionne correctement Very Happy

a+

Tu sai, il ne serait pas conseillé de monter les culasses du 205 cv sur le 184 cv, il faut changer les pistons ! Shocked

J'ai pu discuter avec le père d'un ami chez Renault ( il a bosser à l'élaboration des R5-Turbo et Turbo-2, et les testait Razz ) et le moteur PRV a un potentiel énorme... il est capable de développer un nombre de chevaux incroyable... le tout est d'arriver à les extraires Wink

En partant du moteur d'origine, 184 ou 205, il y a de quoi faire... mais les pièces.... ces fameuses pièces.... introuvable, bord** ** **********
OUPS, pardon, je devien vulgaire Very Happy , il faut tout faire faire et avoir beaucoup de temp pour chercher le gas qui peu faire une pièce, ...

L'allumage et l'injection sont des choses déterminantes pour une meilleur exploitation du moteur, et là, j'attaque un chapitre un peu inconnu, puisque de métier, je sui spécialiste diéseliste et en essence, j'ai toujours préparé des modeles à double carburation... Confused
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