| Démarreur différent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Démarreur différent Jeu 21 Déc - 15:16 | |
| Salut Voila le démarreur de non niva (lada niva avec moteur J8S) fait clac clac je suis rester une semaine a foutre un coup de marteau dessus pour démarrer et depuis hier plus rien Donc je démonte mon démarreur pour le changer Et la le démarreur est énorme j’ai jamais vue un démarreur comme sa sur une renault 21 ou 25 J’ai acheter un démarreur de renault 25 phase 2 il y a quelque mois et il est beaucoup plus petit le nombre de dent du lanceur est inférieur je pense que c démarreur démultiplier, mais j’aimerais conformation de votre part . Voici quelques photos | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Démarreur différent Jeu 21 Déc - 15:26 | |
| tu ne peux pas monter un de 25 sur ta Niva, le volant moteur n'est pas le même, (dimension et nombre de dents). ton démarreur HS est réparable si tu as un solénoïde identique, c'est la seule chose a remplacer. A+ Mike | |
|
| |
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Démarreur différent Jeu 21 Déc - 15:32 | |
| quand j'ai changer le demareur de ma renault 25 il y a quelque mois j'ai meme pas fait attention au dent c quoi un solénoïde ?? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Démarreur différent Jeu 21 Déc - 15:43 | |
| le solénoïde est le lanceur, c'est la pièce qui est sur le démarreur ou arrive les cables electrique. A+ Mike | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Démarreur différent Jeu 21 Déc - 15:45 | |
| Donc il faut que j'ouvre le vieux demareur de r25 et le nouveau pour changer le lanceur ? j'ai jamais fait sa moi | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Démarreur différent Jeu 21 Déc - 16:47 | |
| moi j'ai vu que sur les R 18 le démarreur et tres gros, les moteurs sont les mêmes que la 25 , et le démarreur fait 2 fois celui de la ph1 ou 2 peut etre une piste pour toi | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Démarreur différent Jeu 21 Déc - 16:53 | |
| - bernard a écrit:
- moi j'ai vu que sur les R 18 le démarreur et tres gros, les moteurs sont les mêmes que la 25 , et le démarreur fait 2 fois celui de la ph1 ou 2 peut etre une piste pour toi
oui c vrai sa je croi bien que c un moteur de renault 18 dans mon niva la pompe a eau aussi est diffrente mes l'ancien demareur de ma 25 est plus petit que ce lui de mon niva mes sa doit y aller en faite c mon nouveau demarreur qui a 12 dents au lieu de 10 je vais essayé de trouver un demarreur 10 dent d'ocassion . | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Démarreur différent Jeu 21 Déc - 18:07 | |
| | |
|
| |
le-corsaire amateur
Nombre de messages : 395 Age : 72 Localisation : Breizhonneg Vos autos : V6 Turbo Phase 1 de 1986 /Une Baccara V6i GPL BVA de 1991 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Démarreur différent Jeu 21 Déc - 22:23 | |
| salut
dommage que té pas a coté demarreur de r18 je doit en avoir car ça commence a devenir rare ce produit | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Démarreur différent Jeu 21 Déc - 22:26 | |
| - le-corsaire a écrit:
- salut
dommage que té pas a coté demarreur de r18 je doit en avoir car ça commence a devenir rare ce produit A ouai bas un envoie part la poste sa peux le faire ? combien tu veux le vendre? la suite en MP si tu veux | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Démarreur différent Ven 22 Déc - 22:26 | |
| j'ai tél dans un garage que je connais cette apres et il ma dit que je pouvais mettre mon demarreur avec 2 dents de plus sans probléme !! | |
|
| |
bernard Expert
| Sujet: Re: Démarreur différent Sam 23 Déc - 8:20 | |
| si l'entre dents et le même pourquoi pas , apres c'est qu'une question de tourné plus ou moins vite | |
|
| |
le-corsaire amateur
Nombre de messages : 395 Age : 72 Localisation : Breizhonneg Vos autos : V6 Turbo Phase 1 de 1986 /Une Baccara V6i GPL BVA de 1991 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Démarreur différent Sam 23 Déc - 8:54 | |
| Investigation pour le moment rien trouver sauf de R20 Fuego R9 mais pas de
r18 je vais approfondir suis sur d'en avoir vu au moins un a moins que je
l'ai stocker dans mon propre stock et la va falloir attendre que
j'occupe les nouveaux locaux en Janvier | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Démarreur différent Sam 23 Déc - 10:22 | |
| - bernard a écrit:
- si l'entre dents et le même pourquoi pas , apres c'est qu'une question de tourné plus ou moins vite
sa fait quoi si le demarreur 12 dent ne va pas sur ma couronne et je fait un essaie ?? sa peux cassé une pieces ? couronne, demarreur ? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Démarreur différent Sam 23 Déc - 10:49 | |
| Je crois que tu va faire une belle bêtise en montant un démarreur avec un nombre de dents différent. deux chose sont a prendre en compte le diamètre du pignon du démarreur et l'entre-dent si l'un ou l'autre est différent tu vas casser soit le nez du démarreur soit bloquer ton moteur. simple logique mathématique, le nombre de dents est calculé fonction du diamètre du pignon et bien entendu de l'entre-dent du contre pignon. si ton pignon demarreur est du même diametre et qu'il a deux dent de plus cela signifie que l'entre-dent ne correspondra pas aux dent du contre pignon (volant moteur) donc il y aura un chevauchement des dents et forçage = casse ou blocage si ton pignon n'est pas du même diamètre, il butera dans le volant en faisant un grand bruit de feraille. je te deconseille fortement de monter un demarreur qui a un pignon différent de l'original, tu est certain d'avoir une destruction. donne moi l'adresse du mecano qui t'a dis cela, que je n'y aille jamais. à ce niveau ce n'est plus de l'incompétence c'est de l'inconscience. A+ Mike | |
|
| |
bernard Expert
| Sujet: Re: Démarreur différent Sam 23 Déc - 11:17 | |
| sinon chez AD ils vendent que le lanceur | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Démarreur différent Sam 23 Déc - 22:23 | |
| - Mike a écrit:
- Je crois que tu va faire une belle bêtise en montant un démarreur avec un nombre de dents différent.
deux chose sont a prendre en compte le diamètre du pignon du démarreur et l'entre-dent
si l'un ou l'autre est différent tu vas casser soit le nez du démarreur soit bloquer ton moteur.
simple logique mathématique, le nombre de dents est calculé fonction du diamètre du pignon et bien entendu de l'entre-dent du contre pignon.
si ton pignon demarreur est du même diametre et qu'il a deux dent de plus cela signifie que l'entre-dent ne correspondra pas aux dent du contre pignon (volant moteur) donc il y aura un chevauchement des dents et forçage = casse ou blocage
si ton pignon n'est pas du même diamètre, il butera dans le volant en faisant un grand bruit de feraille.
je te deconseille fortement de monter un demarreur qui a un pignon différent de l'original, tu est certain d'avoir une destruction.
donne moi l'adresse du mecano qui t'a dis cela, que je n'y aille jamais. à ce niveau ce n'est plus de l'incompétence c'est de l'inconscience.
A+ Mike je te fait confiance je ne vais pas prendre le risque de cassé une pieces en plus. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Démarreur différent Dim 24 Déc - 0:06 | |
| tu peux être certain de ce que j'avance. essaye de trouver quelqu'un qui peux remplacer le solénoïde (le lanceur) du démarreur d'origine, ça te coutera moins cher A+ Mike | |
|
| |
fabrock amateur
Nombre de messages : 242 Age : 54 Localisation : bretagne sud 29 Vos autos : r25 gtd, turbo d ,tdx,404,504,cx Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Démarreur différent Jeu 28 Déc - 18:16 | |
| pour infos a propos des gros demarreur de 18 diesel ce sont les même que sur les trafics diesel premiere generation . on ne pouvait pas les monter sur les r25 diesel le corp du demarreur ne passait pas . par contre je sais que mettre un moteur de 21 d sur une 25 d il faut imperativement changer le volant moteur . le demarreur se monte bien mais au demarrage, il bloque ,il doit y avoir une dent en plus sur le volant de la 21 si je me souvient bien . | |
|
| |
ced amateur
| |
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Démarreur différent Ven 29 Déc - 23:10 | |
| as-tu demonté le démarreur ????? contrôler l'état des bagues ????? quel genre de bruit ???? A+ Mike | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Démarreur différent Ven 29 Déc - 23:15 | |
| Alors mon ancien démarreur de renault 25 fait un bruit bizarre et quand je les démonter il y avais de l'émaille sur le volant moteur Mon démarreur qui marcher plus je les démonter nettoyer et remonter il ne tourne toujours pas Je les redémonter ce soir et il trempe dans un seaux de gazole c quoi les bague ?? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Démarreur différent Ven 29 Déc - 23:59 | |
| les bagues ce sont des tubes en laiton dans lesquels tourne l'axe du démarreur, il ne faut pas qu'il y ai de jeu. controle egalement si les dents des pignons sont identiques parfois il y a le même nombre de dent mais les tailles sont différentes A+ mike | |
|
| |
le-corsaire amateur
| Sujet: Re: Démarreur différent Sam 30 Déc - 12:59 | |
| salut attends si té pas a 8 / 15 jours pret je demenage mon stock et voitures debut janvier , des que mon stock et accessible la confiné tous un endroit ou j'ai meme plus acces au fond de la piece , je te tiens au courant , sinon je demanderais un un de mes partenaire il tiens une grande casse il devrait avoir ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarreur différent | |
| |
|
| |
| Démarreur différent | |
|