| convertisseur de couple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilbao débutant
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : paris 75 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: convertisseur de couple Ven 1 Déc - 6:35 | |
| est ce que un convertisseur mal monté sur une boite auto peut empecher la voiture de demarrer?le convertisseur faiant remonter une mauvaise info sur le capteur PMH, c'est possible?
safrane V6 de 1995 BVA merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: convertisseur de couple Ven 1 Déc - 15:40 | |
| le convertisseur en lui-même, ne peut pas empêcher le moteur de démarrer, mais uniquement le capteur de position, si ce capteur est sur D ou 1 ou R pas moyen de démarrer le moteur il doit être sur P ou N. donc defaut du capteur de position du levier. A+ Mike | |
|
| |
bilbao débutant
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : paris 75 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 2:04 | |
| en fait je me suis mal exprimé, la voiture demarre, tourne tres lentement, refuse d'acceler, et cale au bout de 4-5 secondes. Capteur PMH neuf
merci de ta reponse | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 14:19 | |
| et ma réponse est la même, le convertisseur n'envoie pas d'info, si tu as un defaut sur ta boite, c'est soit le capteur de température, soit la capsule à dépression, soit un manque de pression (fuite interne) ta boite se met donc en mode dégradé. mais ce n'est pas necessairement un defaut de boite. question: sur P ou N, ton moteur monte-t'il normalement dans les tours ?????? A+ Mike | |
|
| |
bilbao débutant
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 16:05 | |
| non, elle ne veut pas, plutot que convertisseur j'aurais du demander un volant moteur. je m'explique :
ma V6 BVA ne demarre plus apres une depose repose de boite, enfin elle demarre mais broute horriblement et refuse d'accelerer, elle cale au bout de 5 secondes apres un "ploup" (genre engorgement d'essence), apres ca sent l'essence, il y a de l'allumage, mais un peu faible, bobine, capteur pmh tout le bazar changé.
Chez Renault, a la valise, quand la voiture demarre, on releve un defaut du pmh (neuf), on le supprime, on redemarre, rebelote. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 16:15 | |
| bon, voila qui me rassure, ta boite n'est en aucun cas responsable de ton problème moteur. question: 1) as-tu changé le volant moteur ????? 2) as-tu changé le modèle de boite ????? 3) as-tu contrôlé si ton PMH volant correspond a ton PMH piston 4) as-tu contrôlé si le PMH volant se trouve bien en face de ton capteur PMH quand ton cylindre N° 1 est au PMH ???? A+ Mike | |
|
| |
bilbao débutant
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 16:18 | |
| non pour le 1) et 2), pour 3) et 4), je ne sais pas comment on fait? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 16:36 | |
| bon, si tu n'as pas déposé le volant moteur, n'y changer le modèle de boite, les questions 3 et 4 sont caduques, donc inurile de contrôler ces étapes. par contre il te reste a contrôler la continuité des fils du capteur au calculateur contrôle si entre la broche 33 et 34 de la prise du calculateur si tu as une valeur en ohms de 334 ohms environ +/- 2 ohms A+ Mike | |
|
| |
bilbao débutant
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 16:47 | |
| 33 et 34 c'est ecrit dessus ou bien il y a un moyen de les reperer?
merci a toi | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 17:01 | |
| c'est ecris sur le calculateur A+ Mike | |
|
| |
bilbao débutant
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 19:59 | |
| je viens de regarder, il n'y a rien ecrit sur mon calculateur, ni sur la prise, c'est une baccara de 95 | |
|
| |
bilbao débutant
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 20:01 | |
| ce n'est pas le volant moteur qui a été deposé, mais plutot le convertisseur, le joint entre le convertisseur et la boite a été changé, on m'a dit qu'il y avait un calage du convertisseur a faire??? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 20:28 | |
| je te le répéte, si le volant moteur n'as pas été touché, ton problème ne vient pas de là. il faut contrôler ton capteur de PMH (contact, connectique, resistance) et eventuellement l'état de ton allumage electronique. A+ Mike | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 2 Déc - 21:07 | |
| au fait, il me vient un doute, quand le capteur de PMH a été changé, il n'y a pas eu une erreur de polarité ???? (connecteur inversé ????) A+ Mike | |
|
| |
bilbao débutant
| Sujet: Re: convertisseur de couple Mer 6 Déc - 2:12 | |
| je viens de regarder, ce n'est pas possible d'inverser la polarité, la fiche ne s'emboite pas | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: convertisseur de couple Mer 6 Déc - 8:44 | |
| Le convertisseur n'est qu'une boite à embrayage hydraulique! Elle a juste besoin de se remplir d'huile.
Ensuite y a t-il un lock-up qui doit s'enclencher vers 800 à 1000tr/min?
Par contre, le convertisseur a été bien fixé sur le volant moteur? | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: convertisseur de couple Mer 6 Déc - 11:44 | |
| il suffit juste que ton convertisseur de couple soit mal monté ou ne serait-ce qu'un tout petit peu voilé pour que ca soit très problematique | |
|
| |
bilbao débutant
| Sujet: Re: convertisseur de couple Jeu 7 Déc - 11:56 | |
| je vais reverifier l'ordre d'allumage, qqun peut il me donner cet ordre? on m'a dit 153624, en partant d'ou sur la bobine? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: convertisseur de couple Jeu 7 Déc - 13:22 | |
| c'est ça : 1-5-3-6-2-4 le premier cylindre est celui qui se trouve du coté volant moteur, coté droit du moteur quand tu te place face à la distribution. il faut mettre ce cylindre au PMH, ouvrir le distributeur et contrôler sur quel plot est dirigé le doigt du distributeur, ce sera ton 1 de l'allumage, A+ Mike | |
|
| |
coconico amateur
Nombre de messages : 258 Age : 42 Localisation : Reims (51) Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: convertisseur de couple Ven 8 Déc - 18:53 | |
| Ouah, les gars c'est du chinois pour moi tout ce que vous dites... J'arrete pas de lire vos différents posts et messages sur les convertisseurs de couple, BVA, a coups a l'accélération, calage moteur... Et je m'y perds vite... En tout cas bravo Mike, mehdi et les autres pour votre aide. Moi je ferais un post car j'ai qq pb aussi sur ma titine en ce mmt. Bon courage pour ton pb bilbao. | |
|
| |
bilbao débutant
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 9 Déc - 1:27 | |
| merci a toi coconico, et aux autres aussi pour leur devouement.
j'ai trouvé ca, on dirait que cette personne a le meme souci que moi
http://cgi.ebay.fr/SAFRANE-INITIALE-BVA-1997_W0QQitemZ200055565303QQihZ010QQcategoryZ9861QQrdZ1QQcmdZViewItem | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: convertisseur de couple Sam 9 Déc - 9:49 | |
| oui apparemment, il aurait tordu le support du capteur pmh... | |
|
| |
bilbao débutant
| Sujet: Re: convertisseur de couple Jeu 21 Déc - 4:54 | |
| bon ba voila, j'ai vraiment tout changé, module, regulateurs de pression d'essence, bougies, capteur pmh, delco, ca fait pareil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convertisseur de couple | |
| |
|
| |
| convertisseur de couple | |
|