Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Amortisseurs! Dim 26 Nov - 17:00 | |
| Alors voilà, je vais changer les amortos arr (après avoirs fait les avts il y a 3 semaines) ^^, mais une question subsiste, faut il que je change les ressorts en même temps!!! car, la voiture commence vraiment a pencher vers l'arr alors je sais que mes amortos sont completement mort (car surement 250Mkm ds la gueule ) , mais ils ne sont pas les seuls en rapport pour la garde au sol non ? donc faut-il que je change les ressort par la même occasion, et savoir ce que ça vaut merci à vous | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Amortisseurs! Dim 26 Nov - 21:19 | |
| c'est des suspension pilotées sans doute ?????? si c'est le cas, inutile de changer les ressorts, a moins qu'ils soient cassés A+ Mike | |
|
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Amortisseurs! Dim 26 Nov - 21:22 | |
| non pas suspension piloT (dsl de ne pas avoir précisé), mais si je met 2 personne ds la voiture on penche carrement en ARR, quand je met un mi plein la voiture s'abaisse bcp, donc j'aurais voulu savoir si juste les ressort avait perdue de leur coeff de rigidiT ou alors comme les amortos son mort tout court ça suffirait de les changer ? car selon ma logique (qui n'est pas implacable lol) les amortos sont bien juste là pour les "coups" alors que les ressorts sont la pour la garde au sol (tout les phenomènes décrits ici sont fait à l'arret ) | |
|
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseurs! Dim 26 Nov - 21:26 | |
| Cherche pas plus loin,tes amortos sont morts mais les ressorts aussi dû à avoir été trop solicités avec des amortisseurs morts.Ils ont perdu de leur élasticité.Tu sais ce qui te reste,malheureusement,à faire | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Amortisseurs! Dim 26 Nov - 21:34 | |
| dans ce cas, oui, tu peux changer tes ressorts. d'accord avec corvetterouge. A+ Mike | |
|
Mirage Expert
| Sujet: Re: Amortisseurs! Dim 26 Nov - 21:58 | |
| et merde ok bon bah je le savais de toute façon , mais pour l'occasion faudra que j'aille chez un pro packe pour tendre les ressort avec de seimple tendeur c pas gagné lol bon bah merci, sujet à cloturer | |
|