| Prob Rétro extérieur qui bouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Prob Rétro extérieur qui bouge Ven 17 Nov - 11:37 | |
| Bonjour à tous ! Depuis que j'ai installé mes rétro électrique, celui conducteur à toujours eu un problème, à savoir qu'il ne s'arrête pas dans sa position ouverte, je veux dire que lorsqu'il est rabattu et que l'on veut le mettre en place pour pouvoir rouler, il ne marque pas d'arrêt (ou presque pas). C'est apparament monté sur un axe qui bouge et se coince dans les 2 positions (ouvert / fermé) Comment puis-je remédier à ce problème ? Voici une photo d'un vieux rétro démonté, on voit l'axe métallique dont j parle : | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Prob Rétro extérieur qui bouge Ven 17 Nov - 12:09 | |
| Il faut que tu enlève le miroir et les coques, et que tu regarde si le ressort ne s'est pas cassé. Je me rappelle plus comment s'est monté par la suite! | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Prob Rétro extérieur qui bouge Ven 17 Nov - 12:28 | |
| Ben justement, j'ai voulu me pencher sur le sujete, mais je ne sais pas comment on retire ce satané mirroir sans tout casser ! Idem pour la coque (mais je pense qu'elle doit être assé facile à démonter une fois le mirroir retiré) | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Prob Rétro extérieur qui bouge Ven 17 Nov - 12:40 | |
| incline le miroir vers le haut, et avec un petit crochet que tu introduit en bas et au centre du miroir tu fait tourner d'un cm la platine plastique de fixation, avec ton petit crochet tu dois sentir le cran de pivot. sur certain modèle il y a une petite fente prévue pour cela, mais pas sur tout les modéle, ceux qui n'ont pas de fente, il faut passer juste sous le miroir
A+ Mike | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Prob Rétro extérieur qui bouge Ven 17 Nov - 18:19 | |
| Merci à vous 2 pour ces précisions ! Je regarderai ça ce week end, je vous tiens au courant. | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Prob Rétro extérieur qui bouge Ven 1 Déc - 13:10 | |
| Hier, j'ai démonté la glace du rétroviseur (rien de plus facile, merci pour tes conseils Mike ), la partie plastique côté miroir est clipsé et riveté de l'intérieur ! La partie arrière en plastique (donc la coque) est aussi rivetée à la structure métallique ! On ne peut pas accéder à l'articulation du rétro et donc, c'est irréparable ! Au final, je vais devoir le changer... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Prob Rétro extérieur qui bouge Ven 1 Déc - 15:37 | |
| c'est exact yann, pas réparable, en réalité ce n'est pas le ressort qui est cassé, mais le bossage qui s'enclique dans la position ouvert/fermé qui est cassé. seule solution = remplacement du rétroviseur. A+ Mike | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Prob Rétro extérieur qui bouge Ven 1 Déc - 16:36 | |
| Ok, merci de me le confirmer ! Donc je n'ai pas le choix, va falloir en installer un autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prob Rétro extérieur qui bouge | |
| |
|
| |
| Prob Rétro extérieur qui bouge | |
|