Salut
Un défaut connu des 4 cylindres essence c'est une fuite d'huile au niveau du distributeur d'allumage (delco). Ca coule sur la culasse et jusque sur la boite de vitesse.Ayant un deuxième delco je l'ai démonté et j'ai changé le petit joint spi à l'intérieur. Inutile de le demander chez Renault ils vendent le delco complet!!!Je l'ai trouvé chez un distributeur de piéces autos toutes marques en allant avec le modèle il a pris les côtes et m'a donné un joint de marque corteco.
Pour le démontage:
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PLACER UN CHIFFON SUR LA BOITE DE VITESSE AU NIVEAU DU CAPTEUR DE PMH au cas ou vous laissez tomber une rondelle une vis...
-reperer les fils du faisceau puis les débrancher
-défaire les trois vis à len
-sortir le delco
-déposer la tête le doigt la rondelle plastic
-faire un repère sur le toc d'entrainement et sur l'arbre
-à l'aide d'un petit tournevis déposer le ressort
-chasser l'axe déposer le toc chasser l'arbre en récupérant les rondelles
-extraire le joint en le faisant sortir côté tête
-nettoyer tout le bazar en reperant bien les rondelles
-poser le joint neuf en décallant par rapport à l'ancien pour que la lèvre ne travaille pas au même endroit
-huiler l'arbre et le mettre en place avec les rondelles
-continuer la repose
ATTENTION:
lors de la repose sur la culasse bien inserer l'allumeur A LA MAIN jusqu'à son appui sur la culasse surtout si vous changez également le joint torique d'étanchéité delco-culasse. Ne pas se servir des vis de fixation pour enfoncer le joint.