BIP-BIP débutant
Nombre de messages : 7 Localisation : REIMS -51- Vos autos : Abarth 595 SS, Clubman break, Mini break, FIAT 500, Vespa PX 125 EFL, Clio Baccara, Safrane RT... Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur Sam 28 Oct - 20:48 | |
| Salut, est ce que quelqu'un a deja supprime un cata sur une safrane V6?
Ayant un probleme de collecteur fendu, j'en ai trouvé deux autres que j'ai fait ressouder et j'ai eu avec une ligne complete avec le cata.
J'ai vu que la sonde lambda se trouvait sur le cata, mais avant l'element filtrant du cata, donc je pense casse toute la ceramique avec une tige de metal (operation deja realise sur une de mes precedentes voiture) et je vais pose tout ça en debut de semaine
J'ai pose la question de l'anit pollution à mon controle technique, y m'a repondu que pour ma mise en circulation il faisait l'anti pollution comme s'il s'agissait d'un model sans cata. | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur Sam 28 Oct - 21:27 | |
| effectivement, au CT il fera le test puisque ton catalyseur sera détruit.
et bonjour les infos de la lambda, elle ne montera jamais à sa température de fonctionnement, attends toi a des problèmes sur ton moteur.
A+ Mike | |
|
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur Lun 30 Oct - 15:44 | |
| et à un bruit metallique pas très élegant, mais aussi à des ratés d'allumage et à un ralenti instable | |
|
BIP-BIP débutant
Nombre de messages : 7 Localisation : REIMS -51- Vos autos : Abarth 595 SS, Clubman break, Mini break, FIAT 500, Vespa PX 125 EFL, Clio Baccara, Safrane RT... Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur Lun 30 Oct - 19:23 | |
| Apres avoir vu avec un centre de mise au point moteur, y faut modifier le boitier pour que ce soit au point, donc j'ai laisse tomber. Lors du demontage des collecteurs d'achappement pour les remplacer, mauvaise decouverte sur la cullasse avant trois goujons de cassés avant demontage (deux d'un cote et un de l'autre, le collecteur etait monte à la pate) et un goujon de casse sur le collecteur arriere. Pas possible de sortir les goujons à l'extracteur sans deposer les culasses ou sans tomber le moteur, donc remontage tell quel.
Deuxime mauvaise surprise, j'avais emmené deux fois ma Saf chez renault pour un bruit de courroie, ils avaient tout demonte et changer les galets. Là mon mecano me montre qu'ils avaient remonte la pompe de DA, sans remttre les visse, elle tenait juste par la courroie, pour mettre les vis ils faut tomber la pompe, retirer la poulie, visser la platine puis tout remonter.
Vive les garages RENAULT.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saf VA phase 1 Suppression du catalyseur | |
| |
|