Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La pauvre ne démarre plus!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMar 17 Oct - 11:06

Salut à tous,

encore une des mes péripéties!
Hier matin je démarre ma 25 sans problème je la laisse chauffer quelques minutes et puis je sors de chez moi en marche arrière et la le voyant de la boîte s'allume (cela arrive parfois).
Je repars en marche avant pour me mettre de côté et couper le moteur et en voulant redémarrer : plus rien. Les voyants s'allument mais elle n'a pas assez de jus pour démarrer.
Le soir je fais un pont avec la voiture de mon père et la non plus elle ne démarre pas. J'ai branché les fils sur la batterie et puis sur les cosses mais sans la batterie mais rien n'y fait elle ne veut pas.
J'en conclus donc que l'alternateur est foutu.
Quand je mettais la ventilation/dégivrage à fond ainsi que les lumières, j'avais souvent le voyant STOP et batterie qui s'allumaient.
Je pense donc soit changer l'alternateur soit juste changer les charbons.
Suis-je sur la bonne voie?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMar 17 Oct - 11:29

effectivement tu es sur la bonne voie.

avant de changer la cassette (charbons) contrôle si les deux pistes d'induction sont en bon état, si oui pas de problème, change uniquement la cassette.

contrôle egalement l'état de ta batterie ( elle à quel âge ???)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMar 17 Oct - 11:39

quand j'avais mon probleme de batterie qui se déchargeait, je la pontais avec une autre voiture mais il fallait laisser tourner l'autre voiture durant 5 mn avant que la mienne ne redémarre
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMar 17 Oct - 11:42

La batterie n'a même pas 1an et celle d'avant m'avait déjà laché en même pas 1an, donc le soucis était déjà présent!
Les pistes d'induction c'est les "cosses" que tu mets sur la batterie? Ils ne sont pas tout neuf on va dire et mériteraient peut etre d'être changer.
De plus changer l'alternateur coûte assez chèr mais le remplacement des charbons est plus économique car je ne veux plus mettre beaucoup d'argent dans la 25 car je ne pense plus la garder très longtemps.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Safrane67
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Localisation : Deriere mon ecran à Strasbourg
Date d'inscription : 05/02/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMar 17 Oct - 12:20

Salut Mat,

alors moi je suis passé egalement par la case "panne d'alternateur" avec ma GTX,en effet j'avais plus du tous de jus et cela meme en roulant.

Alors voici une serie de photos cpncernant le changement d'alternateur de ma GTX ,pour info avant d'etre en panne et au momment de la panne le voyant Stop et batterie etaient allumés et l'ordi braillait un truc du genre " Circuit de charge defectueux,verifiez la courroie d'alternateur"...

Donc voila j'ai changé l'alternanteur,pour info celui de la GTX coute 220€ environ chez Renault en echange standard (celui que j'ai pris) et chez Norauto c'est environ 170€ .

Pour le charbon en effet tu peu les changer mais regarde bien l'usure des bagues en cuivre dedant,tu verras les miens ci dessous sur les photos.

Voila les photos :

L'alternateur demonté:

La pauvre ne démarre plus! 7014836

Demontage des charbons:

La pauvre ne démarre plus! 7014839

L'etat des charbons....

La pauvre ne démarre plus! 7014854

La pauvre ne démarre plus! 7014869

L'etat des bagues en cuivres (le je me disais "hop ca va ")

La pauvre ne démarre plus! 7014861

Puis j'ai tourné l'axe,la c'est foutu pour l'alternateur..

La pauvre ne démarre plus! 7014881

Bon alors direction Norauto ,le devis 170€ et encore le gars n'est pas sur du model... et c'est pas en stock,donc je suis alle chez Renault a Illkirch ,et la ils l'avaient en stock pour un tarif casiment identique et le bon model (et de plus d'origine),et apres j'ai remonte celui ci :

La pauvre ne démarre plus! 7044458

La pauvre ne démarre plus! 7044511

La c'est sans l'alernateur en place:

La pauvre ne démarre plus! 7044524

Et la le nouvel alternateur en place:

La pauvre ne démarre plus! 7044537

Et hop la voiture refonctionne ,plus d'ordi qui geule et de voyants qui s'allument:

La pauvre ne démarre plus! 7044586

A+Fernand
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMar 17 Oct - 12:30

les pistes d'induction, ce sont les pistes en cuivre que tu verras sur les photos 4 et 5 de notre ami safrane67. ces pistes doivent être en bon état, sans défaut, sans quoi les charbons neufs ne feront pas contact.

changer les vieilles cosses à batterie n'est pas un luxe, mais souvent une necessité.

excellent reportage de safrane67, bravo !!!!

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMar 17 Oct - 12:51

Merci safrane67 pour ce photo-reportage.

Je vais voir à quoi ressemble le mien, mais est-il facile d'accès et facile à démonter?
Par ailleurs, quel est l'ampérage de l'alternateur? C'est du 75A? Parce qu'il y'a un magasin de pièces autos près de chez moi qui me le propose à 106€.

Il y aurait plein de pièces à changer pour l'âge de la voiture.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Safrane67
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Localisation : Deriere mon ecran à Strasbourg
Date d'inscription : 05/02/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMar 17 Oct - 14:45

Salut,

moi j'ai une GTX et c'est facile a demonter ,c'est surtout pour le sortir de l'emplacement une fois demonté qu'il faut un peu galeré car j'ai pas demonter d'autres trucs,mais bon ca a marcher sans problemes.

Concernant l'amperage je sais pas ,j'ai demande un "GTX" a Renault,ils m'ont demande si il y a la clim,c'est pas le cas ,et biensur la 1ere mise en Circulation et le Type mine.

Pour le tarif ca semble interessant (106€) ,c'est ou?

Citation :
Il y aurait plein de pièces à changer pour l'âge de la voiture.

Moi j'ai l'experience,je prefere entretenir une R25 et eviter les gadjets actuelles qui coutent tres cher,en effet il y a peu de temps "j'ai craqué" pour une auto neuve et bien j'en ai meme acheté 2 en quelques mois car la 1ere avait que des problemes et en achetant la 2eme je me suis dit "bon c'est une voiture du Lundi" et bien c'etait pire,donc moi temps que je peu garder mes R25 ,je pense que ca seras mieu.

Bon chaqun pense comme il veut,mais donner 15-20000€ pour une auto ,moi ca me semble exessif surtout vu les problemes que j'ai eu avec celles ci.

A+Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMar 17 Oct - 16:06

alternateur GTX Ph 2

marque: - Paris-Rhône
type: - A 14 N 64

puissance = 1050 Watts

Debit sous 13,5 V (A)

- Amorçage = 1000 tr/mn

- à 3000 tr/mn = 63 A

- à 8000 tr/mn = 77 A

rotation maxi = 12000 tr/mn.

donc un 75 ampères est suffisant voire un 80 ampères.

attention aux modèles différents pour la fixation, decalage de la poulie et la connexion.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMer 18 Oct - 7:55

Si c'est l'alternateur je prendrais le 75A alors.
Par contre le problème peut-il venir du démarreur?
J'attaquerais le changement ce week car je n'ai pas le temps avant!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMer 18 Oct - 11:37

tu ne nous a pas informé si lors de ton essai de demarrage avec les câbles si le moteur tournait sans se mettre en route. et ça on ne peut pas le deviner.

de toute façons avec tes voyant batterie qui s'allumaient en pleine charge, et ta batterie vidée, ton alternateur est en defaut.

place une batterie chargée sur ta voiture et dis nous si ton démarreur lance ton moteur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMer 18 Oct - 11:46

Il est évident que mon alternateur est en défaut.
Pour le moment je n'ai pas de batterie de dispo et mon chargeur de batterie est naze.
Donc j'attendrais ce week-end pour vérifier tout cela.
En tout cas si je change l'alternateur et le démarreur j'en ai pour 200€!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMer 18 Oct - 11:49

eh bien là, tu as un prix trés trés interessant, n'hesite pas !!!!

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyMer 18 Oct - 18:16

D'après mon dernier appel téléphonique avec le magasin, ça serait 106€ pour l'alternateur et 83€ pour le démarreur.
Ce soir j'ai tapé un coup sur le démarreur et recharger la batterie et elle a démarré du 1er coup puis je suis aller faire un tour et RAS hormis le voyant STOP et batterie.
Donc vendredi je commande l'autre démarreur et démontage de l'alternateur pour voir l'état.
Mon père m'a signalé que c'était le 1er démarreur donc ça se comprend qu'il commence à rendre l'âme!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyVen 27 Oct - 16:06

Salut à tous,

donc après une semaine immobile, ma 25 a eu droit à un nouvel alternateur et à un nouveau démarreur. Les 2 pièces m'ont coûtés moins de 200€.
Elle démarre très bien maintenant et je pense que je pourrais passer l'hiver tranquillement!

@+
Revenir en haut Aller en bas
biboun1er
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyJeu 2 Nov - 8:54

Help, moi les feux étaient restés allumés sur la voiture donc, plus de batterie et alternateur (neuf) déchargé, j'ai inversé les fils +- lors de la tentative de démarrage, rien n'a explosé mais je n'arrive pas a démarrer la voiture même aprés 10 minutes de charges avec les cables. Une idée de ce qui aurait pu sauter?? Merci aux 25qeurs compatissant. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! EmptyVen 3 Nov - 13:12

biboun1er a écrit:
Help, moi les feux étaient restés allumés sur la voiture donc, plus de batterie et alternateur (neuf) déchargé, j'ai inversé les fils +- lors de la tentative de démarrage, rien n'a explosé mais je n'arrive pas a démarrer la voiture même aprés 10 minutes de charges avec les cables. Une idée de ce qui aurait pu sauter?? Merci aux 25qeurs compatissant. Patrick

A tout hasard vérifie le démarreur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pauvre ne démarre plus! Empty
MessageSujet: Re: La pauvre ne démarre plus!   La pauvre ne démarre plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pauvre ne démarre plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pauvre
» démarre pas
» V6 Z7V qui démarre pas
» txi ne demarre pas
» V6 Z7V qui démarre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: