| Démontage ventilo sous boite à gant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keyser débutant
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : france Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Démontage ventilo sous boite à gant Ven 6 Oct - 19:47 | |
| Bonjour à tous
Je ne trouve rien sur la façon de démonter le ventilo sous la boite à gants dans la RTA. (Safrane V6 24S) Le mien fait un bruit d'avion
Quelqu'un aurait-il un guide de démontage ou des conseils s'il l'a déja fait?
Merci | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Ven 6 Oct - 22:27 | |
| salut, le motoventilo se trouve sous le tableau de bord coté passager, il y a cache en mousse gris qui le protege, enleves le puis ensuite t'as acces au motoventilo qui tient avec 4 vis je crois si necessaire, demontes la partie basse du tableau de bord coté passager, t'y verras plus clair | |
|
| |
Keyser débutant
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : france Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Sam 7 Oct - 6:42 | |
| Un grand merci a toi Medhi ! | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Sam 7 Oct - 11:02 | |
| de rien!!!! | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Dim 8 Oct - 10:46 | |
| Euh je pense que c'est pareil sur une 2.2si phase 1??? car j'ai le même pb il faut juste que je le change!! donc je suppose que je me réfere au commentaire même si la sienne est une phase 2? | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Dim 8 Oct - 19:03 | |
| moi je me suis referé à une phase 1 et vu que c'est pareil sur phase 2!! | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Dim 15 Oct - 11:02 | |
| Bon moi je viens de demonT mon ventilo qui faisait un bruit d'avion aussi..... c'est regler il etait pleins de saleT fueilles etc.... Par contre j'ai toujours un bruit qui viens de juste a coT (à la gauche du ventilo.... je crois que c'est le radiateur de chauffage non ?????) Donc j'aimerais savoir ce que c'est. il fait du bruit quand j'enclenche la batterie.... pdt que le moteur tourne je l'entend pas ...... et apres lorsque je l'eteins ..... sa fait comme un ventilo ou un truc qui racle, je bute en plus jarrive pas trop a la demonT. | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Lun 16 Oct - 20:44 | |
| personne ne sait???? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Lun 16 Oct - 21:05 | |
| c'est tout simplement la boite de répartition d'air (entre air chaud et air froid)
le bruit que tu entends doit venir du moteur pas à pas qui régle le volet et celui-ci doit faire egalement un bruit comme une sorte de raclement.
pour y acceder il faur déposer tout le boitier de climatisation chauffage,
A+ Mike | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Lun 16 Oct - 21:13 | |
| Ah oui faut tout déposer .... donc demonT tout l'habitacle quoi ?????? Merdouille et Crotte de schtroumpf cela ne vas pas m'arranger ... Thanks Mike A+ all | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Mar 17 Oct - 17:55 | |
| c'est quoi, tu entends une sorte de bruit bizarre à la mise sous contact et à l'extinction? si oui, c'est normal, c'est le systeme qui s'initialise, toutes les safrane avec clim le font | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Mar 17 Oct - 18:59 | |
| Oui c'est ça .... ah oui c'est normal ??? chiant comme bruit.....bah tant mieu si je peux rien faire sa me tortura pas l'esprit pour le reparer... | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Mar 17 Oct - 19:32 | |
| moi aussi, sur la premiere safrane que j'ai eu, j'ai trouvé ça un peu bizarre!!! mais bon, pas à t'inquieter l'ami!!! | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Mer 18 Oct - 7:46 | |
| ca serai pas la sonde d habitable qui fait du bruit ?
sinon oui c est normal les volets a la mise en route
ca se met en positions | |
|
| |
stephan débutant
Nombre de messages : 67 Vos autos : safrane 2.0 rt Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant Mer 18 Oct - 8:15 | |
| bonjour pour eviter d avoir a redemonter le moteur qui fait du bruit a cause des feuilles qui rentre a l interieur j ai poser un filtre a l entrée du volet d air (sous la grille plastique des essuie glace) depuis plus aucun soucis de ce coté la bonne journée a +stephan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage ventilo sous boite à gant | |
| |
|
| |
| Démontage ventilo sous boite à gant | |
|