Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

filtre habitacle ?

+5
Thierry87
hoang49
Mehdi
DUTE
safrane
9 participants
AuteurMessage
safrane
Expert
Expert

Masculin

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyJeu 28 Sep - 18:49

Ma caisse est de 2000 avec la clim régulée est ce que j'ai un filtre habitacle obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyJeu 28 Sep - 19:06

Mieux vaut démonter et vérifier, car j'ai acheté un filtre pour la mienne (de 1994). Le vendeur m'a trouvé la référence sans problème ; je suis parti avec le filtre sous le bras (content d'en trouver un si facilement pour ma "vieille safr !!) et quand j'ai déposé le cache sous les essuis glace .... pas de filtre !!! Même pas de place prévue pour !!

Voici les propos d'un mécano Feuvert : parfois Renault en prévoit pour le modèle mais ne le monte pas en usine (qui pourrait bien vérifier sa présence lors de l'achat neuf ??) ou bien il n'y en a pas de prévu et impossible d'en monter car l'emplacement n'est pas prévu. Vois mon cas !!
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyJeu 28 Sep - 19:27

et ben moi elle est de 1995 et elle en a un, je l'ai changé il n'y a pas si longtemps que ça en plus
c'est curieux
en tout cas, pour le membre safrane c'est sur que t'en as un car c'est une phase 2
safrane
Expert
Expert

Masculin

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyJeu 28 Sep - 19:59

ok merci mehdi
hoang49
amateur
amateur
hoang49

Masculin
Vos autos : safrane 2.5L 20v PACK CUIR 05/2000 / CLIO3 dci85cv dynamique juin 2006 140000kms

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 6:17

non non mehdi le filtre reste une option meme sur les ph2 , sur la mienne je ne l'ai pas .
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87

Masculin
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 6:26

Wink idem pour moi, pas de filtre dans ma Ph2.
Je me fais peut-être des idées, mais dans mon ancienne Ph1 j'avais l'impression d'une meilleure ventilation sans le filtre, surtout pour la buée.
france0
débutant
débutant
france0

Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 6:29

bonjour,

pour info, dans le kit filtre d'habitacle, avez vous des systèmes de fixation de remplacement pour le maintien de la grille d'aération extérieur (sous essui glace).
Combien coute ce kit?
Merci
hoang49
amateur
amateur
hoang49

Masculin
Vos autos : safrane 2.5L 20v PACK CUIR 05/2000 / CLIO3 dci85cv dynamique juin 2006 140000kms

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 7:04

ben je trouve inutile d'investir dans le filtre ,mais bon tu peux trouver des kit complet(filtre+support) sur oscaro à 70€ il me semble
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87

Masculin
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 8:05

Wink Je ne trouve pas ce filtre trés utile non plus. Il porte d'ailleurs mal son nom car si on l'appelle Filtre à Pollen il s'adresserait en priorité à des gens allergiques au pollen ou graminés.
Si on l'appelle filtre habitacle c'est surtout pour se préserver des mauvaises odeurs extérieures.
Personnellement ma fille est allergique et cela ne l'a jamais géné lorsque je n'avais pas de filtre.
Lorsque je trouve que cela sent mauvais et que cela risque de durer (quand on suit un camion dans un embouteillage par exemple) je passe en recyclage d'air et je ferme les vitres, les mauvaises odeurs n'entrent pas.
Je préfére mettre 70€ ailleurs.
polr38
Expert
Expert
polr38

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 8:50

Même sur les phase II, il n'est pas en série (ma saf 2.2 DT Pack de juillet 2000 ne l'a pas!)
Si tu vx à tout prix en mettre un, il faut acheter le filtre et le support de filtre, si pas équipé
Est-ce bien utile?
Pour l'installer, démonter les bras d'essuie glace et la grille d'auvent en plastique, mais attention aux vis 1/4 de tour en plastique, très fragiles...
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
fonf
connaisseur
connaisseur

Masculin

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 8:50

le filtres habitacle se justifie qd mm en milieu urbain... pense à ceux qui galère sur le périph tout les matins, à paris.
et crois moi, tu vois qu'il sert, dans ces cas là.

sinon à part ça, c'est clair que c'est pas non plus vital.
et surtout pensez bien qu'a chaque fois que vous aurez à le changer, vous aurez vos essui glace et tout le auvent à démonter... c'est pas très pratique, et je pense que c'est la raison pour laquelle ce filtre à juste été prévu, mais pas monté en usine.
et si on ne le change pas, ça sent pas bon, et on a des pb de buée, etc.....

perso, pour moi ça vaut pas le coup de se prendre la tete avec vu l'utilité limité du truc... jme tappe pas encore le périph tous les matins Laughing Laughing Laughing

regardez bien, sur les modèle plus récents, le remplacement est beaucoup plus facile !
safrane
Expert
Expert

Masculin

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 15:05

Bon ba en gros faut que je démonte pour voir si j'en ai un, mais je compte pas en mettre un au cas ou j'en ai pas c'est juste parce que je fais ma vidange bientot et je veux changer tout les filtre
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 17:10

et ben c'est bizarre, car mon ancienne 2.5dt RT de 1993 l'avait aussi!!!!!! confused
pour y avoir acces, il faut tomber les 2 bras d'essui glace, le auvant et le boitier qui le contient
Invité
Invité

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 17:19

mehdi a écrit:
et ben c'est bizarre, car mon ancienne 2.5dt RT de 1993 l'avait aussi!!!!!! confused
pour y avoir acces, il faut tomber les 2 bras d'essui glace, le auvant et le boitier qui le contient

Les anciens proprio de ta Safrane les avait surment équipé, parce que mes deux V6 1992/1994 n'en sont pas équipé.
Renault Forever
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 19:36

Tiens du coup je me demandes si ma 2,5 DT RXE de 94 l'a aussi? C'est situé sous les essuis glaces vous dites? Ca se voit sans démonter si on en possède un?
fonf
connaisseur
connaisseur

Masculin

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyVen 29 Sep - 20:34

nan ça se voit pas !
tu as une espece de boite de protection par dessus.

mehdi, je pense aussi que c'était des options/rajouts sur tes voitures.
sinon le kit filtre+ support, c'est dans les 60-70 €, de mémoire...
safrane
Expert
Expert

Masculin

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptySam 30 Sep - 12:26

ça se démonte facilement les essuie glaces car sur ma 19 j'en chier pour les retirer.
fonf
connaisseur
connaisseur

Masculin

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptySam 30 Sep - 13:31

bah c'est un peu pareil !
surtout si ils n'ont jamais été démonté... moi j'ai utilisé un p'tit arrache moyeu...
safrane
Expert
Expert

Masculin

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptySam 30 Sep - 13:35

ah OK, mais j'en ai pas, faut que je bidouille une astuce pour que ce soit facile alors.
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptySam 30 Sep - 18:10

clé de 13 à pipe et tu fais travailler un peu tes muscles!!!!
rien de bien mechant!!! Laughing
Invité
Invité

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptySam 30 Sep - 20:52

mehdi a écrit:
clé de 13 à pipe et tu fais travailler un peu tes muscles!!!!
rien de bien mechant!!! Laughing

Eh bein du muscle j'en ai, mais mon bras d'essuie glace coté conducteur n'a pas tenu le coup, un p'tit coup à droit, un p'tit coup à gauche et clac, cassé parce qu'il était trop bien grippé. What the fuck ?!?
Résultat 96 euro le bras chez Renault et 3 euro à la casse. Very Happy
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? EmptyDim 1 Oct - 19:50

He oui, les essuis glaces se grippent sur leur supprts ... et en plus ils faut bien les recaler au montage : soit ils tappent le montant portière et sont trop haut à l'arrêt (ils bougent avec la vitesse) soit ils sont bien cachés sous le capot mais n'essuis pas assez sur le coté gauche !!! Vraiment, peut mieux faire chez renault
Contenu sponsorisé

filtre habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: filtre habitacle ?   filtre habitacle ? Empty

filtre habitacle ?
Page 1 sur 1