Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 12:31
je tourne le rotacteur sur 20A rouge ou 20A noir ?
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 12:37
le 20A noir, (le rouge c'est pour le courant alternatif)
et sur la batterie c'est le fil rouge de l'ampéremètre que tu connecte à la borne plus. le noir aux cables.
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 12:53
J’ai beau faire toucher tous les fil a l'ampèremètre il reste a zéro si je colle le fil rouge sur la borne de la batterie et le noir sur le - sa doit me donner l'ampérage de la batterie ? je trouve pas le boîtier de raccordement J’ai fait aussi De la borne + batterie au fissible 1 par 1 c s toujours pareil l'appareil reste au zero
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 13:03
NON, ne touche pas le plus et le moins de ta batterie avec les pointes de touches quand tu est réglé en ampèremetre tu va claquer le fusible interne de ton testeur, c'est l'équivalent d'un court circuit quand tu est en ampèremetre.
je crois que tu n'as pas bien compris,
débranche la cosse rouge (le +) de la batterie, et ecarte la de la batterie.
touche la borne + de la batterie avec ta pointe rouge de ton ampèremètre, et la cosse debranchée avec la pointe noire.
et assure toi que ta batterie n'est pas vide avant de tester a l'ampèremètre
un ampèremètre se branche toujour entre des éléments.
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Sam 16 Sep - 11:41
j'ai pas encore u le temps de regarder mon probleme je vais surement voir sa demain dans la soirée ou lundi apres-midi
le-corsaire amateur
Nombre de messages : 395 Age : 72 Localisation : Breizhonneg Vos autos : V6 Turbo Phase 1 de 1986 /Une Baccara V6i GPL BVA de 1991 Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Mar 19 Sep - 21:25
bonjour
Stop touche a rien essais ça avant
alors change ton boitier de prechauffage j'ai rencontré aussi ce pbs sur la mienne j'avais debrancher tel 8watts apres alarm etc.. pareil au bout de env 2 jours sans bouge la voiture batterie a plat , donc j'ai changer le BPCF et la miracle plus de batterie a plat cordialement
ced amateur
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 6 Oct - 18:46
Salut De retour après pas mal de boulot Ma renault 25 est toujours au garage Voila j'ai essayer sa depuis la dernière fois
Débrancher l'alternateur une nuit et batterie vide le lentement matin Après je débrancher le démarreur et la toujour de la batterie après plusieurs semaine Vue qu'il avais un problème quelque fois a chaud avec le demaereur, je fonce dans un casse je j’acheter un démarreur je le change ce matin et la set après sur le coup de 16h plus de batterie encore une fois Donc quand je débranche le démarreur sa décharge pas la batterie mes le problème ne viens pas du démarreur en lui-même
Je vais voir pour débrancher le boîtier de préchauffage demain soir et je vous tiens au courant
NELSCOM amateur
Nombre de messages : 302 Age : 55 Localisation : 68 Vos autos : R25 TXI bva Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Mer 11 Oct - 20:05
t'as fait le test avec l'ampermetre comme mike te l'a conseillé? fusible après fusible tu vas trouver la faille
Mike Expert
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Mer 11 Oct - 20:55
un test a faire puisque cela semble venir quand le démarreur est branché.
deconnecte uniquement le petit fil qui arrive au solénoïde. et essaye si ta batterie se vide. laisse le gros fil branché, bien entendu.
a+ Mike
NELSCOM amateur
Nombre de messages : 302 Age : 55 Localisation : 68 Vos autos : R25 TXI bva Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Lun 6 Nov - 18:08
finallement c'etait quoi??
ced amateur
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Lun 6 Nov - 18:11
s'été mon boitier de préchauffage je les changer et depuis sa roule nikel tous les jours
NELSCOM amateur
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Lun 6 Nov - 19:57
Et comment t'as pu déterminer que c'était ça?
ced amateur
Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Lun 6 Nov - 20:13
il y a le-corsaire qui a u le probleme et j'ai suivis sont conseil
le-corsaire amateur
Nombre de messages : 395 Age : 72 Localisation : Breizhonneg Vos autos : V6 Turbo Phase 1 de 1986 /Une Baccara V6i GPL BVA de 1991 Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: re Mar 7 Nov - 22:01
content pour toi ah c'est r25 faut les avoir dans la peau