| Plus de Batterie 2 fois de suite !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 12:20 | |
| Comme tous les matin je monte dans le 25 pour aller au boulot et la plus de batterie meme de de voyant rien. Je prend donc mon autre voiture De retour chez moi je change de batterie avec ma zx , la 25 démarre je fait 5km je la coupe Le lendemain matin encore plus de batterie !!!! D’ou peux venir le problème ? Par l'alternateur car j'ai même pas fait 10km avec la nouvelle batterie | |
|
| |
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 12:22 | |
| j'ai oublie de dire que c une renualt 25 Turbo D de 84 qui a toujour bien fonctionner l'alternateur est pas tres vieux. Merci de votre aide | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 13:00 | |
| test à faire
met une batterie bien chargée, debranche le gros cable qui sort de l'alternateur, laisse ta voiture une nuit et le lendemain rebranche le et demarre aussitôt
comme cela tu pourras savoir si ça vient de lui.
A+ Mike | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 14:07 | |
| sa peux etre l'alternateur qui vite ma batterie la nuit ? | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 14:46 | |
| je ne pense pas , regarde défois la lumiere du coffre si elle séteint | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 14:51 | |
| - bernard a écrit:
- je ne pense pas , regarde défois la lumiere du coffre si elle séteint
Salut Bernard je viens de regarder et l'ampoule été meme pas brancher a l'eclairage du coffre | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 15:47 | |
| sur un alternateur si il y a une diode de grillée, ça vide la batterie en quelques heures. et il n'y a pas de durée de vie spécifique, j'en ai même vu griller sur des alternateurs qui n'avaient que quelques mois.
d'ou l'intêret de faire ce test qui ne necessite pas d'autre outillage qu'une clé de 10.
A+ Mike | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 16:01 | |
| - Mike a écrit:
- sur un alternateur si il y a une diode de grillée, ça vide la batterie en quelques heures.
et il n'y a pas de durée de vie spécifique, j'en ai même vu griller sur des alternateurs qui n'avaient que quelques mois.
d'ou l'intêret de faire ce test qui ne necessite pas d'autre outillage qu'une clé de 10.
A+ Mike Je viens de démarrer avec les pinces, j'ai fait 40km avec La elle redémarre niquel je vais donc debancher l'alternateur comme tu me le dit Si non je penser est c qu'un démarreur défectueux peux vider la batterie car depuis 2/3 mois quelque fois je tourne la clef et rien ne ce passe, c ou je tape un peu sur le démarreur ou je passe la première et je bouge la voiture en avant sur quelque millimètre et elle démarre. | |
|
| |
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 16:33 | |
| les symptômes d'un demarreur qui flanche, sont effectivement des coups de clefs et le demarreur qui ne lance pas , ça fait comme une batterie vidée .
j'ai eu la même chose , sur la mienne ! dans le même temps j'ai du changer le demarreur+ la batterie....
pour info , il faut bien recharger la batterie même si elle est neuve ( je suis tombé en panne de batterie recemment , pourtant elle est neuve .. après une charge de plusieurs heures , c'est impeccable , maintenant .. )
regardes aussi tes connections batterie .. sur la txi les branchements sont un peu bizarres selon comment tu positionnes les deux fils sur le + le contact se fait mal
a+ | |
|
| |
tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 17:00 | |
| en tout cas pour decharger une batterie en une nuit, c'est surement pas du a une lampe, un plafonier ou un accessoir de ce style, penche toi plutot sur ton demarreur, alterneur comme il a déja été dit et regarde ton relais de préchauffage car si il reste collé, ca peut decharger
ca peut aussi etre ta centralisation si le moteur maitre n'attein pas sa course finale, il force et maintien tous les autres sous tension (seulement pour les centrales a clé, pas pour les bips) | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 17:09 | |
| L'alternateur est débranché Je vais bien voir demain matin si sa marche je recommence demain soir et je vous tiens au courant Imposible que c le moteur de la centralisation qui reste bloquer car je ferme pas ma voiture a clé chez moi. moi sur une centralistaiton a clé mes j'ai mis un boitier en +. Le relais de préchauffage est dans le boîtier de préchauffage ou dans le compartiment moteur ou habitacle ? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 17:18 | |
| oui madmax91, un démarreur qui ne se lance pas donne la même impression qu'une batterie vide.
mais notre ami précise bien qu'il n'a même pas les voyant qui s'allument.
donc nous sommes bien en face d'un problème de batterie complètement vidée.
par contre, pour son démarreur qui reste collé, ce n'est pas cela qui vide sa batterie.
j'explique:
lorsque le solénoïde reste collé, il ne passe aucun courant dedans, puisque la position de la clé n'est pas sur démarrage.
le problème que pose ce solénoïde collé, c'est lorsque l'on veut demarrer, rien ne se passe puisque le pignon n'est pas enclenché sur le volant moteur et que le contact de puissance pour faire tourner le démarreur n'est pas fait.
le fait de taper dessus le démarreur fait refonctionner le solénoïde et tout rentre dans l'ordre
malheureusement ce solénoïde se recolle au repos.
pour éviter ce defaut, le plus simple est de déboiter le corps du solénoïde sans l'enlever complètrement et d'injecter une bonne dose de WD40 à l'interieur du solénoïde afin de diluer l'espèce de colle que la graisse d'origine a fait en vieillissant.
à plus
Mike | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 17:26 | |
| Merci Mike pour l'info c prévu le démontage du démarreur et c vrai que le WD40 c une produit magique, je connais bien c produit j'ai une Lada Tu as pas une autre idée a mon problème ? Car c vraiment ma voiture pour allée au boulot mon autre voiture tombe en ruine (zx turbo d de 96) j'ai les 2 roues arrière qui touche au intérieur des ailes mon train arrière est hs et quand je prend un virage a droite la voiture cale Je suis oublie de pompe pour la réamorcer Je c que ma 25 me laisseras jamais sur le bord de la route. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 17:34 | |
| debranche ta batterie quand tu ne t'en sert pas, le temps de te dépanner. et de trouver le temps de faire le test cité plus haut.
teste quand même si ton alternateur charge. 14,7 volts environ à la batterie quand le moteur tourne a 2000 tours.
eh oui, un alternateur avec une diode grillée charge quand même. mais vide la batterie à l'arret. a+ Mike | |
|
| |
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 19:00 | |
| encore merci pour la leçon mike on va bientôt t'appeller professeur mike j'ai repondu à ced , par rapport à sa clef de contact et de son démarreur je n'aurais pas osé lui en dire plus sur son alternateur mes connaissances en la matiére sont un peu limités ... mais le coups du debranchement de l'aternateur est bon à savoir | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 21:23 | |
| Bon, voici la structure d'un démarreur. comme vous pouvez le constater, quand le démarreur est collé (position actuelle du noyau) aucun courant ne passe dans le solénoïde ou dans le démarreur. sauf si vous tournez la clé de contact sur la position demarrage. PS: excusez la simplicité du dessin, mais c'est pour une bonne compréhension. A+ Mike | |
|
| |
bigdev débutant
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : alpes de haute provence Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Jeu 14 Sep - 21:29 | |
| faudrai brancher un amperemetre sur le circuit pour voir combien elle consomme de jus, d'aprés cela on peut determiner l'element qui te la vide | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 8:52 | |
| Ce matin alternateur débrancher plus de batterie encore une fois il y a même pas un voyant la batterie est complètement vide une fois de plus je vais la redémarrer un coup de pince et débrancher la batterie ce soir | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 11:26 | |
| tu ne pense pas que ta batterie a un élement de mort le matin tu ne démarre 10v, tu pousse la voiture elle part et puis toute la journée ta voiture démarre bien ,et oui ton alternateur charge bien ta du 12v ,et toute la nuit elle ne tien pas la charge , fais un chose débranche le soir la borne + de la batterie et tu sera fixé le matin | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 11:36 | |
| voila qui elimine donc l'alternateur de la causalité de ton problème. donc, pour déterminer d'ou vient la fuite de courant..... - Citation :
- tu places un ampèremetre entre le plus de la batterie et les cables qui s'y connecte. tu dois trouver une valeur presque nulle si ton circuit est bon, si tu as une fuite tu auras une valeur supérieure à 1 ampère
si tu as une valeur supérieure a 20 milli-ampère c'est que tu as une bonne fuite, laisse l'ampèremètre connecté et enlève tous tes fusibles un à un, ça te permettra de localiser le ou les coupables
A+ Mike | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 11:57 | |
| - bernard a écrit:
- tu ne pense pas que ta batterie a un élement de mort
le matin tu ne démarre 10v, tu pousse la voiture elle part et puis toute la journée ta voiture démarre bien ,et oui ton alternateur charge bien ta du 12v ,et toute la nuit elle ne tien pas la charge , fais un chose débranche le soir la borne + de la batterie et tu sera fixé le matin non je suis sur a 100% que c pas un probleme de batterie vue que j'ai changer de batterie avec mon autre voiture. | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 12:00 | |
| - Mike a écrit:
- voila qui elimine donc l'alternateur de la causalité de ton problème.
donc, pour déterminer d'ou vient la fuite de courant.....
- Citation :
- tu places un ampèremetre entre le plus de la batterie et les cables qui s'y connecte. tu dois trouver une valeur presque nulle si ton circuit est bon, si tu as une fuite tu auras une valeur supérieure à 1 ampère
si tu as une valeur supérieure a 20 milli-ampère c'est que tu as une bonne fuite, laisse l'ampèremètre connecté et enlève tous tes fusibles un à un, ça te permettra de localiser le ou les coupables
A+ Mike voila mon problème c que j'ai un super ampermettre mais je ne c pas l'utiliser appart Volt je vais prendre une photo de l'ampermettre peux etre que tu va pouvoir m'aider | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 12:08 | |
| | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 12:24 | |
| mettre le cable noir dans la fiche " COM " (commun)
mettre le cable rouge dans la fiche 20 A
tourner le rotacteur sur la position 20A (commune avec la 20mA (la différence avec cette position commune est bien entendu la connection du câble sur 20A))
il ne te reste plus qu'a le brancher entre la borne plus de la batterie et les câbles qui, normalement sont reliés à cette borne plus.
faire le test des fusibles contact coupé, bien entendu.
dès que ton ampèremetre est connecté entre la batterie et les câbles, et avant toute chose, dis moi combien il donne STP.
NB: ne pas essayer de mettre en route le moteur, l'ampèremètre grillerait
A+ Mike | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! Ven 15 Sep - 12:31 | |
| je tourne le rotacteur sur 20A rouge ou 20A noir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de Batterie 2 fois de suite !!! | |
| |
|
| |
| Plus de Batterie 2 fois de suite !!! | |
|