Salut tout le monde.
ça y est, j'ai serieusement commencé à démonter ma manager GTD...
j'analyse avant tout la caisse, j'ai pas envi d'avoir la même surprise qu'avec l'olympique.
je vais de ce pas faire un post avec les photos dédiées à la restauration...
voila ce qui m'amenne ici :
je vais mettre deux ventilateurs de V6 ou txi devant mon radiateur, qui est en parfait état. pensez vous que je puisse mettre la même sonde que sur ma txi, ou qu'il faut une autre température de fonctionnement?
je trouve que le ventilo en direct est trop puissant quand il fait pas bien chaud, alors j'ai changé mon calorstat pensant qu'il se fermait pas.
mais cet été, c'est descendu à 8°c, et en ville, c'est ok, mais dès que je roulais, le moteur descendait en dessous du premier trait... glagla!
je pense donc récupérer mes trois chevaux, et ventiler uniquement quand c'est nécessaire. avec le même principe de fonctionnement que le txi, je pense être toujours dans la bonne température.
Autre chose :
sur cette photo :
Vous voyez l'énorme collecteur, en dessous il y a le filtre, soit. mais la grosse masse en haut, c'est quoi??? on m'a dit un tranquilisateur...
si vous suivez l'arrivée d'air dans le collecteur, on voit bien avant le filtre encore une grosse masse, qui ressemble à un filtre, mais qui n'est pas étudiée pour être ouverte. qu'est-ce???????????
voila, merci pour votre aide éventuelle...