| bouchon vase expansion ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
safrane Expert
| Sujet: bouchon vase expansion ? Mar 8 Aoû - 19:52 | |
| Je voulais regarder des petites choses dans mon moteur quand j'ai entendu un petit filé d'air qui s'échappait par le bouchon d'expansion je voudrais juste m'assurrer si c'est normal. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: bouchon vase expansion ? Mar 8 Aoû - 21:20 | |
| Ton moteur était-il chaud, ou froid ????
l'air qui passait par ton bouchon était-il soufflé ou aspiré ?????
combien de temps passé entre le moment ou tu as entendu ce sifflement et l'arrêt de ton moteur ?????
A+ Mike | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: bouchon vase expansion ? Mar 8 Aoû - 21:21 | |
| Je voulais rajouter que le moteur était a l'arret depuis environ 2h30. Donc encore un peu chaud. L'air était éjecté vair l'exterieur. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: bouchon vase expansion ? Mar 8 Aoû - 21:26 | |
| donc tout est normal, quand le moteur refroidit le LDR diminue de volume et aspire de l'air et le niveau du LDR se rétabli. c'est un phénomène qui se produit quand ton circuit de refroidissement a passé en surpression et chassé de l'air par le clapet du bouchon, donc en refroidissant l'air manquant est réaspiré en refroidissant.
surveille ton niveau et si ce sifflement recommence, je te conseille de changer de bouchon, en respectant la couleur de celui-ci, car c'est par cette couleur que le tarage est connu.
A+ Mike | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: bouchon vase expansion ? Mar 8 Aoû - 21:36 | |
| je comprend pas bien se que tu veu dire. Car dans mon cas l'air est éjecté du vase, alors qu'il devrait etre aspiré si j'ai bien compris ce que tu me dis? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: bouchon vase expansion ? Mar 8 Aoû - 22:25 | |
| oui, a ce niveau de refroidissement l'air doit être aspiré
si l'air soufflait, change ton bouchon rapidement cela veut dire que le clapet qui maintient la pression dans le circuit est HS.
A+ Mike | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: bouchon vase expansion ? Mer 9 Aoû - 11:15 | |
| la pression est toujour présente dans le vase meme quand le moteur est arreté ? | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: bouchon vase expansion ? Lun 4 Sep - 17:30 | |
| il y a toujours de la pression jusqu'a ce que le moteur soit froid!!! | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: bouchon vase expansion ? Lun 4 Sep - 17:47 | |
| Au fait bouchon changer y'a plus de probleme. Tu peux cloturer
Dernière édition par le Lun 4 Sep - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: bouchon vase expansion ? Lun 4 Sep - 17:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouchon vase expansion ? | |
| |
|
| |
| bouchon vase expansion ? | |
|