Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Ralenti instable, courroie qui grince à chaque démarrage, pétarades du pot d'échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HD3
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Isère
Vos autos : Renault Safrane 2.2 si
Date d'inscription : 04/07/2022

Ralenti instable, courroie qui grince à chaque démarrage, pétarades du pot d'échappement Empty
MessageSujet: Ralenti instable, courroie qui grince à chaque démarrage, pétarades du pot d'échappement   Ralenti instable, courroie qui grince à chaque démarrage, pétarades du pot d'échappement EmptyMar 20 Aoû - 15:43

Bonjour à tous


Alors voilà heureux possesseur d'une Safrane 2.2si qui totalise
236 000km

Elle a plusieurs soucis,


Depuis que je l'ai acheté, le ralenti a toujours été instable, avec ça un bruit de claquement aléatoire mais léger en tout cas on l'entend bien 👍 comme si le moteur tournais sur 3 pattes j'vous raconte pas comme elle tremble, parcontre après quelques heures elle le fait moins

Les bougies plus les câbles d'allumage on été changé ya 2ans mais même avec ça, elle avait toujours ce problème

À la décélération elle pète comme pas possible et le matin, à froid, elle a parfois des trous dans l'accélération

A côté de ça j'ai l'impression qu'elle n'avance pas du tout faut vraiment appuyer pour qu'elle avance la consommation est catastrophique avec un plein je fais environ 620bornes (autoroute)

Et 450 Ville


Les 140cv je les sent pas du tout !


Autre problème, à chaque démarrage ma courroie d'accessoire grince, j'ai beau la re-tendre, quelques jours plus tard ça recommence j'vous dit pas le bordel que ça fait quand je pars au boulot à 5h du mat



Que dire d'autres ... Je crois que c'est un peu près tout

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 38
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Ralenti instable, courroie qui grince à chaque démarrage, pétarades du pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable, courroie qui grince à chaque démarrage, pétarades du pot d'échappement   Ralenti instable, courroie qui grince à chaque démarrage, pétarades du pot d'échappement EmptyMar 20 Aoû - 19:39

la tete et le doigt d'allumeur,récent?


vue ce que tu décris,moi déja j'y prendrai les compressions voir si c'est pas un problème interne au moteur.....

t'en trouve pour pas chère sur le net

suivant les résultats,ça sera déja ça d'éclairçit

HD3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable, courroie qui grince à chaque démarrage, pétarades du pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable au démarrage
» Ralenti instable au démarrage
» Ralenti instable
» Ralenti instable 2.2 SI
» ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: