hello turbo 01,
désolé mais tu t'es fais avoir d'une façon que je qualifierai de malhonnête.
Le gavage de la pompe n'a rien a voir avec le debit de celle-ci.
le gavage est le remplissage de la pompe afin d'assurer une reserve de carburant afin d'eviter d'avoir de l'air qui pourrait passer dans l'étage injection. et si il y a surgavage, le trop plein retourne au reservoir,
effectivement si il y a surgavage, il y a ce que tu appelle une capsule qui, en réalité, est un petit clapet qui se remplace facilement.
presque tous les éléments d'une pompe sont remplaçables, sauf si bien entendu, la pompe est explosée (trop d'éléments détruits). ce qui est rare.
quand une voiture fume trop par le fait d'une mauvaise injection, les élément a contrôler sont les suivants....
1) - changer le filtre à gasoil et le filtre à air
2) - l'etat et le tarage des injecteurs
3) - contrôler le calage de la pompe
4) - contrôler le bon fonctionnement de l'enrichisseur à froid.
et en dernier, faire contrôler le débit de la pompe
A+
Mike