Bonjour à vous toutes et tous,
J'ai modifié ma réponse, car j'avais relaté des inexactitudes :
Pour moi : cela ne pose pas de problème particulier, d'échanger un siège avant conducteur avec un siège passager. Avec une version manuelle le réglage du dossier (vers le bas du dos) avec la molette située du côté droit du siège conducteur sera absente sur un siège passager.
Si ils sont d'une version électrique, à priori ça devrait également bien se passer, de mémoire : les prises électriques de raccordement sous les sièges possèdent les mêmes détrompeurs.
Attends d'autres commentaires.
L'important est que leurs fixations au châssis ne soient pas trop rouillées surtout côté droit !! (Dans ton cas ça ne devrait pas normalement être le cas, mais méfiat qu'en même !!)
Bien asperger de dégrippant les écrous de 13mm sur plat (situés sous le plancher) pour ceux de l'avant (bien utiliser une clé à pipe débouchée 6 pans de 13mm).
Pour ceux arrières, ça peut être plus délicat, bien avancer le siège sur le maxi avant, aucune possibilité d'utiliser une clé à pipe sous le véhicule, seul accès par le dessus à l'aide d'une clé mâle allen (BTR), l'écrou sous le véhicule est dans une cage......
Je viens d'intervenir à ce niveau (sur un siège passager) et ai été obligé de scier la vis !!! Malgré toutes ces précautions de préparation au démontage.