| Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... | |
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+3yannick david vosgepat jujuroro 7 participants |
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Auteur | Message |
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Lun 8 Juil - 15:51 | |
| Bonjour amis de la R25.
J'ouvre ce topic car je me retrouve aujourd'hui dans une impasse .
J'ai récemment intégralement remis en état mon j8s, car la voiture ne tirait pas et fumait énormément. Elle consommait environ 1l d'huile par semaine...
La cause : un sègment cassé et un arbre à cames dont les cames étaient limites ''rondes'' à cause de l'usure. Bref sortie du moteur et remise en état.
Aujourd'hui, la réfection du moteur est terminée, La voiture fonctionnait dirrectement après mais fumait toujours en pleine charge ( gris )
J'ai alors remplacé le turbo ( le mien était fatigué ) Idem, fumée...
Je me suis alors attardé sur les réglages de la pompe bosch, complément modifiés par l'ancien proprio qui avait complément déréglé la chose, en mode ''nimporte quoi...''
Donc j'ai tourné la capsule de la LDA de 1/4 de tour en sens anti horaire résultat : presque plus de fumée mais obligé de rajouter un peu d'anticalage car la voiture avait alors tendance à brouter sévère lors de l'ulilisation de la dirrection à fond.
Aujourd'hui, j'ai donc une voiture qui fonctionne, ne fume plus, mais le turbo ne pousse absolument pas avant 2000 tours, c'est limite dangereux, un vrai veau avant ces 2000 tours...
J'ai donc comparé avec les réglages de ma 2ème renault 25, vénérable j8s de 430 000 km, jamais bidouillée : la vis en haut du couvercle de la LDA était à fleur de l'écrou sur ''la molle'', et 2 pas de visau dessus de l'ecrou sur celle qui marche correctement, j'ai donc réglé cela.
Seulement voila, la voiture refaite ne pousse toujours qu'a 2000 tours, sur la vieille, cela part dès 1500, un vrai avion... je conduit comme un vieux, je ne pousse jamais un diesel dans les hauts régimes !
Comment faire maintenant pour retrouver un moteur fonctionnant normalement ? Je ne demande pas une formule 1, mais une voiture utilisable comme ma vieille poubelle de 430 000 km !
Au niveau des réglages, j'ai atteint les limites de mes compétences, j'ai peur de finir par bousiller le moteur que je viens de refaire...
Quelqu'un peut t'il m'aider ?
Merci | |
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Lun 8 Juil - 16:16 | |
| Je ne suis pas un diéséliste, mais j'ai un peu de doc sur ce moteur. Malheureusement, je n'ai pas le temps de m'y consacrer ce soir. Je pense pouvoir te faire des scans de la doc demain. | |
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Lun 8 Juil - 16:26 | |
| Bonsoir vosgepat, merci cela peut étre un bon début ! J'ai oublié de le signaler mais cela ne change rien pour l'injection je pense, lors de la dépose du moteur, je me suis rendu compte que c'etait un J8S 610 , moteur jamais monté d'usine sur la 25, c'est un moteur d'espace je pense... | |
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Jeu 18 Juil - 10:02 | |
| Personne ne peut m'aider ? | |
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Jeu 18 Juil - 15:29 | |
| Excuses-moi jujuroro, j'ai eu quels que imprévus. Voilà tout ce dont je dispose : Accès disitri : Moteur B290 : Moteur B296 : | |
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Jeu 18 Juil - 15:34 | |
| Couples de serrage : Jeu aux soupapes : Tu m'excuses pour l'orientation, quand je les visualises sur le PC, c'est OK, mais quand elles sont postées, certaines restent en format paysage. | |
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Jeu 18 Juil - 18:29 | |
| Merci pas de soucis c'est pas à la seconde non plus !
Ok pour la doc, je vais vérifier cela mais je pense que ca doit pas ètre mal.
C'est vraiment étrange, elle à toujours fumé avant et après la réfection du moteur... cela provient donc bien de l'injection...
Actuellement, mon réglage fait que la voiture à un comportement acceptable niveau puissance, mais grosse fumée grise au lancement du turbo pied au plancher... | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7503 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Jeu 18 Juil - 19:44 | |
| elle fume juste quand le turbo se met a souffler ou sur toute la plage de régime a pleine charge?
non parce que concrètement,ces moteurs ont toujours plus ou moins fumé
après,y'a fumer et fumer
si c'est des gros nuages noir a chaque fois que tu met pied dedans,c'est que la pompe envoie trop
si c'est gris a pleine charge,c'est plus ou moins normal
par exemple calé a 2500tr,si tu met pied dedans,elle doit presque rien cracher jusqu'à 3500tr,au dessus elle doit cracher gris plus ou moins foncé | |
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Jeu 18 Juil - 20:36 | |
| Bonsoir Yannick.
Oui je sait qu'il ne faut pas réver... un j8s ca fume... mais la... En fait, elle fume seulement lorsque le turbo commence à pousser, et après. ( 2000 tours sur celle ci ) grosse fumée grise, plus la pédale est enfoncée, plus ca fume.
Sur ma vieille tdx de 430 000 km, ( ma 2éme) deja le turbo pousse dès 1500 tours, et mème pied au plancher c'est raisonnable...
Je connait bien les 25, la rouge à vraiment un soucis, ce qui est étrange, c'est que parfois ca fume, et parfois c'est carrément un brouillard de guerre...
Toujours en accélération franche, dès 2000 trs... | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7503 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Ven 19 Juil - 19:52 | |
| c'est que le réglage LDA de la pompe est trop hard je pense(le débit de la pompe par rapport a la pression du turbo)
reste qu'une fois touché et sans aucun repère de base,chaud chaud pour obtenir quelque chose de bien…
tu peut voir avec un dieseliste au pire,mais ça va pas etre gratuit…
j'ai bien peur qu'en faisant des essaies comme ça au pifomètre,t'en voit pas le bout
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Ven 19 Juil - 22:39 | |
| Oui exact... ca va ètre long... j'ai deja appelé un dieseliste, il affirme que les réglages se font pompe démontée... Pour le moment j'ai pas envie de re-sauter la distri et tout ce qui va avec...
Effectivement tout à été tripotté par l'ancien proprio, moi je n'ai pas les réglages d'origine.
J'ai essayé de juste tourner la membrane de la lda, (j'ai pas touché à l'ecrou à crans dessous), j'ai alors soi un moteur super mou qui fume légèrement, soi un moteur correct qui fume ÉNORMÉMENT lors de l'utilisation du turbo...
Aujourd'hui, à tout hasard, j'ai inversé tout le circuit de sural avec l'autre 25 ( intercooler, durites, boitier filtre a air... ) j'essaierai demain pour voir si il y à différence... On sait jamais... | |
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Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Sam 20 Juil - 9:37 | |
| Bonjour à vous toutes et tous, - jujuroro a écrit:
Pour le moment j'ai pas envie de restaurer la distribution et tout ce qui va avec...=> Pour moi c'est dommage car c'est peut être le meilleur moyen de bien poser le problème. Au moins bien s'affranchir et contrôler qu'aucun des réglages de bases n'ont pas été modifiés. Et ainsi écarter des causes possibles du dysfonctionnement constaté !!
Effectivement tout à été tripoté par l'ancien proprio, moi je n'ai pas les réglages d'origine. | |
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Sam 20 Juil - 11:43 | |
| Bonjour looping. Effectivement si vraiment je n'y arrive pas, il faudra y passer... le moteur est refait , la distri est neuve, c'est pour cela que je n'ai pas envie d'y retoucher pour le moment...
Pour la puissance moins élevée que sur la grise, je commence vraiment à penser que cela vient du moteur ''d'espace'' en lui même... je suis tombé sur un topic ( sur ce forum il me semble) ou une personne avait le même soucis de ''molesse'' avec un moteur d'espace mis sur une 25...
Peut ètre que le j8s 610 est réglé différemment...
Les différences que j'ai vu ( par rapport au moulin de l'autre 25) : - j'ai des injos vissés et non bridés - la partie basse du moteur est un peu différente ( carter bas moteur) - les pistons sont différents - les sègments sont moins larges.
Peut ètre qu'avec ca, les réglages de l'injection sont différents... | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7503 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Sam 20 Juil - 19:38 | |
| c'est peut etre aussi la version du j8s avec le turbo a géométrie variable(monté uniquement sur les derniers espace 2)
la géométrie variable lisse la mise en action du turbo | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Lun 22 Juil - 13:09 | |
| - jujuroro a écrit:
- Bonjour looping.
Effectivement si vraiment je n'y arrive pas, il faudra y passer... le moteur est refait , la distri est neuve, c'est pour cela que je n'ai pas envie d'y retoucher pour le moment...
Pour la puissance moins élevée que sur la grise, je commence vraiment à penser que cela vient du moteur ''d'espace'' en lui même... je suis tombé sur un topic ( sur ce forum il me semble) ou une personne avait le même soucis de ''molesse'' avec un moteur d'espace mis sur une 25...
Peut ètre que le j8s 610 est réglé différemment...
Les différences que j'ai vu ( par rapport au moulin de l'autre 25) : - j'ai des injos vissés et non bridés - la partie basse du moteur est un peu différente ( carter bas moteur) - les pistons sont différents - les sègments sont moins larges.
Peut ètre qu'avec ca, les réglages de l'injection sont différents... +++ faut pas toucher la LDA TA VU MON MP ou alors ta pompe et bien malade ! si tu n'est dieseliste ne touche en rien les reglage et va chez un dieseliste et sa te coutera moins chers que de foutre ton moteur bien lessivé ; en suite tu parle de ton tdx qui a 420 000kms ,puisque tu et touche a tout , monte la pompe sur ta 25 qui rame et tu sera tranquile | |
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Lun 22 Juil - 17:13 | |
| Bonsoir bernard.
Aujourd'hui fini les vacances, je suis retourné bosser avec ma 25 ( 70 km ) .
Son comportement aujourd'hui est à été très acceptable, puissance correcte, et peu de fumée... peut être était elle juste ''un peu moins visible...''
Non je ne suis pas dieseliste, je suis mécanicien poid lourd, donc je connait quand même un peu le diesel.
Le comportement de la 25 rouge ( la belle ) reste bien different de la grise ( celle de 420 000 )
La rouge à un vrai comportement de voiture '' turbo '' à l'ancienne : rien avant 2200 trs min, après coup de pied au c... La grise c'est une patate d'enfer dès 1500 trs...
Je pense que cela vient du moteur d'espace de la rouge ( j8s 610) réglé différemment du j8s 738 de la grise.
Pour la vis de richesse de la rouge, elle est plombée, donc jamais bidouillée... je préfère donc ne pas y toucher pour le moment de peur de faire des conn....
Concernant le peu de fumée produit par la voiture aujourd'hui, peut ètre que l'ancien intercooler était plus ''huileux'' que l'autre... ou légèrement fuyard... À suivre...
Enfin, concernant la grise, je préfère lui laisser sa pompe car le système d'injection est différent ( injos bridés sur la grise et vissés sur la rouge... je ne sait pas trop si c'est compatible donc j'evite. | |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Lun 22 Juil - 17:48 | |
| salut je vais peut etre dire une connerie mais l avance de la pompe a ete verifiee ?
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Lun 22 Juil - 17:57 | |
| Bonsoir taz oui j'ai commencé par cela, j'ai essayé plusieurs réglages, la je suis juste un peu avant que le moteur ne claque, c'est idem, c'est vraiment lorsque le turbo commence à pousser que ca fume... Il doit y avoir un soucis avec le dosage air / carburant dès que le turbo alimente vraiment le moteur. | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Mar 23 Juil - 8:59 | |
| - jujuroro a écrit:
- Bonsoir taz oui j'ai commencé par cela, j'ai essayé plusieurs réglages, la je suis juste un peu avant que le moteur ne claque, c'est idem, c'est vraiment lorsque le turbo commence à pousser que ca fume...
Il doit y avoir un soucis avec le dosage air / carburant dès que le turbo alimente vraiment le moteur. salut pour le plombage tu peu le viré car ta 25 n'ai plus sous garantie | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Mar 23 Juil - 9:09 | |
| - bernard a écrit:
- jujuroro a écrit:
- Bonsoir taz oui j'ai commencé par cela, j'ai essayé plusieurs réglages, la je suis juste un peu avant que le moteur ne claque, c'est idem, c'est vraiment lorsque le turbo commence à pousser que ca fume...
Il doit y avoir un soucis avec le dosage air / carburant dès que le turbo alimente vraiment le moteur. salut pour le plombage tu peu le viré car ta 25 n'ai plus sous garantie ta peu être un moteur de R21-tdx pour les injecteur a vis , car pour monter un moteur de safrane sur une R25 et une grosse galère et je crois pas que beaucoup ont tenté , sinon la solution et le dieseliste si tu ne veux pas faire pété le plomb | |
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Mar 23 Juil - 10:24 | |
| Je pense que c'est un moteur d'espace car la jauge est située sur l'avant du moteur, comme sur les espaces. Je vais peut ètre me laisser tenter par le réglage de la vis plombée, au moins pour voir ce que cela donne...
Enfin bon aujourd'hui pareil cela ne semble plus fumer comme avant, depuis que j'ai inversé l'intercooler avec l'autre 25. Si ca continue c'est du tout bon ! | |
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tonton-h4 débutant
Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : Gex Vos autos : Vel-Satis Cx Sm R25 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Mar 30 Juil - 5:33 | |
| Bonjour,
Voici ce que je ferais:
Connecter un manomètre pour lire le pression de l'air d'admission en utilisant un repiquage.
Tu dois avoir une pression maxi (2000 trs/min) de près de 2.4 bars de pression totale.
Si tu n'as pas cette valeur, avec une différence de 0.8 bars par exemple, c'est que tu as une fuite d'air sur le circuit d'admission.
Une 2nde méthode est de voir les traces huileuses liées àl'air toujours un peu gras de l'admission.
Là où il y a fuite,il y aura des traces de gras.
Quant à la pompe d'injection, c'est à toucher en dernier.
J'aimerai une photo de ta pompe s'il te plait.
J'ai par le passé modifié des pompes Bosch (Land Rover, certaines Bx) pour leur donner plus decouple à bas régime.
Cela n’entame en rien la durée de vie du moteur mais les résultats sont significatifs.
Par exemple, mon Discovery de 1992 a été modifié ainsi.
Il repart dès 1200 trs/min avec le plateau double essieux chargé alors que le régime de couple maxi, sans ce réglage est à 1900 trs/min et qu'avant ce réglage, il ne reprenait qu'au delà de 1600 trs/min.
Donc, revient à des réglages d'origine question pompe, mais traque les fuites d'air d'admission.
Le succès des moteurs injection essence et turbo (essence ou diesel) est dans la parfaite étanchéité
des circuits, qu'ils soient d'air d'admission ou des tubulures amenant les dépressions pour le pilotage des électrovannes.
Bien à vous | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Mer 31 Juil - 14:56 | |
| - tonton-h4 a écrit:
- Bonjour,
Voici ce que je ferais:
Connecter un manomètre pour lire le pression de l'air d'admission en utilisant un repiquage.
Tu dois avoir une pression maxi (2000 trs/min) de près de 2.4 bars de pression totale.
Si tu n'as pas cette valeur, avec une différence de 0.8 bars par exemple, c'est que tu as une fuite d'air sur le circuit d'admission.
Une 2nde méthode est de voir les traces huileuses liées àl'air toujours un peu gras de l'admission.
Là où il y a fuite,il y aura des traces de gras.
Quant à la pompe d'injection, c'est à toucher en dernier.
J'aimerai une photo de ta pompe s'il te plait.
J'ai par le passé modifié des pompes Bosch (Land Rover, certaines Bx) pour leur donner plus decouple à bas régime.
Cela n’entame en rien la durée de vie du moteur mais les résultats sont significatifs.
Par exemple, mon Discovery de 1992 a été modifié ainsi.
Il repart dès 1200 trs/min avec le plateau double essieux chargé alors que le régime de couple maxi, sans ce réglage est à 1900 trs/min et qu'avant ce réglage, il ne reprenait qu'au delà de 1600 trs/min.
Donc, revient à des réglages d'origine question pompe, mais traque les fuites d'air d'admission.
Le succès des moteurs injection essence et turbo (essence ou diesel) est dans la parfaite étanchéité
des circuits, qu'ils soient d'air d'admission ou des tubulures amenant les dépressions pour le pilotage des électrovannes.
Bien à vous très bon conseil ! comme dit tonton faudrait mettre les photos de t'ai 2 pompes | |
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jujuroro débutant
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Pont de ruan Vos autos : R25 2.1 turbo dx 1991, mercedes w116 280s 1973 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Mer 31 Juil - 17:54 | |
| Bonsoir tonton, Je te remercie deja de ta réponse. Voici deja la photo de la pompe de la ''capricieuse''
https://i.servimg.com/u/f53/19/88/29/99/20190710.jpg
Et celle de l'autre :
https://i.servimg.com/u/f53/19/88/29/99/20190711.jpg
Pour moi, ce sont les mèmes... bosch.
Pour le circuit d'admission du turbo, j'y ai pensé, c'est pour cela que j'ai entièrement inversé les circuits des 2 voitures ( intercooler, boitier filtre à air, et les 3 durites). C'est idem...
Le soucis pour les réglages d'origine, c'est que je le les ai jamais eu... j'ai acheté une voiture deja ''bidouillée'', un sègment était cassé, j'ai entièrement refait le moteur... seulement j'ai toujours ce problème d'injection : pied au plancher ca fume beaucoup en pleine charge, et le turbo se lance trop tard... normal, j'ai pas touché a l'injection pendant la réfection du moteur.
Je metterai bien la pompe de la grise sur la rouge, mais si la différence de comportement est due au moteur ( d'espace sur la rouge je le rappelle ) cela serait inutile...
C'est pour cela que j'ai besoin de quelqu'un qui connaît vraiement l'injection, car j'ai horreur de bidouiller la pompe sur mes seules conaissances, quasi nules sur cette pompe... | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... Jeu 1 Aoû - 9:11 | |
| salut ben apparemment ses les 2 même a part que une elle a le régulateur de vitesse se qui ne change rien,
je pense que tu na pas toucher l'inclinaison de la pompe qui de donne soit l'avance soit le retard ,
et question turbo dans quel état il est sinon un garage diesel et la sa fait mal a quelque part !
PS ses dur de définir le problème sans être devant la voiture | |
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| Sujet: Re: Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... | |
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| Réglage injection J8S, besoin d'aide svp... | |
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