| Alternateur regulateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sr_125 débutant
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : lyon Vos autos : Safrane 2.2 td 1996 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Alternateur regulateur Lun 1 Oct - 18:12 | |
| Bonjour
Je dois changer le régulateur d'alternateur pour ma safrane 2.2 td de 1996
J'ai démonter le cul de ce dernier, les 4 vis qui le tiennent dont 2 cachées par du mastic.
Et la impossible de retirer ce régulateur.
Y a t'il une autre vis caché ou les charbons qui coince contre l'axe de l'alternateur ?
Je vous joint une photo pour vous rendre compte
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 48 Ko)
Ma photo fait 295 kb définition 600x600
Merci de toutes l'aide que vous pourrez me donner | |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Alternateur regulateur Mar 2 Oct - 7:33 | |
| Bonjour à vous toutes et tous, Il y a peu près un an l'alternateur de ma Safrane ne chargeait plus et comme toi, j'avais essayé de le démonter pour comprendre. Et effectivement j'avais renoncé pour la même raison que toi, l'état du collecteur n'était même pas visible !! De plus , il n'est pas sûr que celui-ci soit disponible en neuf !! Quel est le kilométrage de ta Safrane ? Si c'est celui d'origine, suivant le kilométrage parcouru, en plus du régulateur, il faut penser à l'usure du collecteur, des roulements, l'usure des charbons, peut être est-il plus raisonnable de répartir avec un neuf ou un ES!! | |
|
| |
sr_125 débutant
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : lyon Vos autos : Safrane 2.2 td 1996 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Alternateur régulateur Mar 2 Oct - 18:26 | |
| Merci de ta réponse Mon kilométrage doit être autour de 270000 km J'ai recherché et trouve sur ebay des régulateur d'alternateur pour 30 € Je joins la photo On y vois une 3 eme patte en acier demain je vais vérifier ça je vois sur la photo que tu as joints que tu a démonté l'alternateur pourquoi n'a tu pas réussie à démonter le régulateur ? Merci pour l'attention que tu porte à cette réparation qui durera ce quelle durera. Voici ma photo de mon alternateur Merci | |
|
| |
yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Alternateur regulateur Mar 2 Oct - 19:59 | |
| cette pate noir a mon avis c'est pas d'origine
quelle est l'interet j'en sait rien mais dégueulasse comme c'est m'ettonerait fort que ça soit sortie d'usine comme ça | |
|
| |
sr_125 débutant
| Sujet: Re: Alternateur regulateur Mar 2 Oct - 21:18 | |
| Bonjour yannick david
Cette pâte noir c'est du mastic silicone j'en ai retiré une partie en cherchant une vis
Demain je retire le reste et je cherche la 3 eme patte que j'ai vu sur le modèle ebay
Avez vu un truc pour retirer ce régulateur
Merci | |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Alternateur regulateur Mer 3 Oct - 9:48 | |
| Bonjour à vous toutes et tous, Je n'avais pas pris de photos du régulateur, mais de mémoire j'avais vu une espèce de pâte silicone que j'avais commencé à ôter. Et puis j'avais jeté l'éponge !! Pour moi ce silicone noir est bien d'origine. Mais comme je l'ai relaté lors de mon premier message, installer un régulateur neuf (donc avec des charbons neufs) avec un collecteur usé (peut être également proche de sa fin de vie, sans compter sur les roulements) qui a permis de rouler 270 000km. De mémoire le kilométrage du mien était du même ordre. Celui de la safrane de mon fils est d'origine et elle totalise maintenant + de 360 000km...... Pour info : https://www.r25-safrane.net/t41853-devis-changement-alternateur-safrane-2-2-dt-je-ne-suis-pas-un-americain?highlight=alternateur | |
|
| |
sr_125 débutant
| Sujet: Enfin la solution Sam 6 Oct - 11:45 | |
| Je vous donne ma solution pour débloquer le régulateur Prendre 2 tournevis les insérer entre l’alternateur et le régulateur 1 et 2 Prendre 1 tournevis très fin le placer entre le 1 erl charbon et l'axe de l’alternateur Forcer avec délicatesse avec les tournevis 1 et 2 Le régulateur avance replacer le tournevis 3 sur le 2 eme charbon Forcer avec délicatesse avec les tournevis 1 et 2 Attention quand on force à ne pas casser la patte en plastique noir Voila ma solution qui pourra dépanner d'autres personne dans le même cas. | |
|
| |
sr_125 débutant
| Sujet: Re: Alternateur regulateur Sam 13 Oct - 15:12 | |
| Bonjour Un dernier truc pour que ça se passe bien https://forum.autocadre.com/topic/34680-remplacement-regulateur-dun-alternateur/ Enfoncer les 2 charbons (tige de fer), décaler le cache en plastique pour faire buter les charbons sur celui-ci Repositionner le régulateur sur l'alternateur en douceur pour pas casser la patte en plastique et serrer les vis modérément. Appuyer sur la pièce en plastique pour remettre les charbons en place (contacte laiton) Voila normalement ca doit fonctionner | |
|
| |
flecky connaisseur
Nombre de messages : 539 Age : 43 Localisation : Champigny sur Marne Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Alternateur regulateur Sam 13 Oct - 15:22 | |
| T'as regardé si les pistes ne sont pas usées? J'avais changé les charbons sur le mien et quelques temps après il ne marchais plus, les pistes étaient usées a mort. Le silicone noir est bien d'origine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alternateur regulateur | |
| |
|
| |
| Alternateur regulateur | |
|