drags débutant
Nombre de messages : 89 Age : 30 Localisation : ILE-DE-FRANCE Vos autos : SAFRANE Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Quel courroie choisir ? Ven 13 Juil - 8:55 | |
| Bonjour tout le monde
Voilà je dois faire ma distribution je viens de le rendre compte qu elle a 9 ans
Je voulais savoir comment choisir la courroie accessoire ? Les sites de pièces en propose de plein de taille différente Pour la courroie de distribution il n'y a qu'un un seul modèle donc sa va lol Dernière question ma distribution à cette 9 ans mais la voiture a très peu rouler (15000 ) à votre avis je change aussi la pompe à eau ?
Merci d avance
La voiture est une safrane phase 2 de 2000 équiper de là clim .moteur 2.0 16 soupapes | |
|
neesoul Expert
Nombre de messages : 1205 Age : 51 Localisation : yvelines Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quel courroie choisir ? Ven 13 Juil - 15:14 | |
| 9 ans, il est temps de la refaire sans tarder. C'est 120mkms ou 5 ans préconisation Renault. Vu que le moteur est Volvo, on peut voir des courroies remplacées à 7 ans. Pour la marque, je mets du Contitech ou Skf | |
|
drags débutant
Nombre de messages : 89 Age : 30 Localisation : ILE-DE-FRANCE Vos autos : SAFRANE Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Re: Quel courroie choisir ? Ven 13 Juil - 15:30 | |
| Oui je penser mettre contitech merci Mais tu aurais un moyen de savoir quelle référence de courroie accessoire prendre ? Que pence tu au sujet de la pompe à eau ? Je change ou pas ? | |
|
flecky connaisseur
Nombre de messages : 539 Age : 43 Localisation : Champigny sur Marne Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quel courroie choisir ? Ven 13 Juil - 15:59 | |
| C'est celle ci qu'il te faut https://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-contitech-6pk1605-777778-305-p
7439146900 | |
|
Chapchap8 débutant
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Haut-de-Seine Vos autos : Safrane 2.5i 20V BVA Date d'inscription : 13/12/2016
| Sujet: Re: Quel courroie choisir ? Ven 13 Juil - 20:59 | |
| J'ai changé la mienne en début d'année sur un 2.5l, elle avait 13 ans mais seulement 60000 kms. Au démontage, pas si usé que ça. Pompe à eau idem, pas de jeu ni de point dure. Par précaution, j'ai remplacé la totale (kit distribution, pompe à eau et courroie accessoire). Si ton calorstat n'a jamais été changé, tu peux peut être le remplacer aussi, vue que ton circuit de refroidissement sera vidangé. Le mien avait l'air correct au démontage mais le joint d'étanchéité s'est désagrégé en 3 morceaux de lui même une fois les vis de serrage enlevées. Un lien du forum pour le remplacement de la courroie qui te donnera quelques informations utiles au besoin. https://www.r25-safrane.net/t25634p25-reportage-photos-distribution-2-5-20v | |
|
drags débutant
| Sujet: Re: Quel courroie choisir ? Ven 27 Juil - 16:59 | |
| Merci à vous 2 pour vos conseille J ai réussi à trouver mes pièce grâce à une vielle facture Renault de la voiture Bon je vais vous écouter et changer la totale
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel courroie choisir ? | |
| |
|