| batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mike Expert
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Ven 14 Juil - 21:14 | |
| mais non tu n'as pas flingué ton alternateur, je t'ai dis de ne pas connecter la prise L (mais juste pour tes tests) pour voir si tes témoins restent allumés.
la cosse L est bien la cosse pour la lampe témoin.
la W est pour le compte tour des diésel.
pas de rodage du tout pour un alternateur
regarde sur quel fil est connecte le voyant sur le schéma, en principe c'est sur une prise marron ou noir en haut de l'alternateur.
peux-tu me faire une photo de l'arrière de ton alternateur ???? ou me décrire exactement les prise et cosse avec leurs lettres et chiffres de designation,
j'ai bien l'impression que ton alternateur ne reçoit pas d'exitation pour démarrer
as-tu une cosse nommée D+ ????? sur l'alternateur
A+ Mike | |
|
| |
france0 débutant
Nombre de messages : 188 Localisation : Beauvais Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Dim 16 Juil - 13:13 | |
| à qui sert la cosse +?
regarde, j'ai sur alterno d'origine: 3 cosses:B+,L et W et j'avais un fil de forte section noir sur le B+ et un petit fil blanc sur L sur le tout neuf: B+, L, W et +. j'ai reproduit le branchement d'origine mais ça n'a pas fonctionné, l'alterno ne débitait pas les 13.7V alors j'ai testé le fil blanc sur + mais ça ne marche pas mieux donc pour moi, cet alterno n'est pas mieux que celui d'origine.
quelque soit l'alternateur: moteur arrêté mais contact: lorsque je branche sur L le fil blanc, j'ai pratiquement pas de tension, entre 1 et 2V. lorsque que je branche sur + c'est pareil. la tension à la cosse B+ est celle de la batterie
moteur tournant,c'est pareil! pas de tension à 13.7V au niveau de la cosse B+ (juste la tension batterie). la tension au fil blanc branché sur L est entre 1 et 2 V
moteur tournant ou arrêté avec le contact, le fil blanc est à la tension batterie lorsque je suis débranché de la cosse. cela veut bien dire qu'on a une tension d'excitation.
l'essai a été réalisé avec 3 batteries différentes.
Tu me conseillais de vérifier les masses. comment fait on? car je n'ai jamais fait, et je ne suis pas certain d'avoir fait correctement.
A+ | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Dim 16 Juil - 13:17 | |
| salut, je prend le train en marche!!!
verifie la connection de la masse (qui part de la batterie) par rapport a la carrosserie et au moteur!!!il se peut que l'une d'elle soit coupee ou oxydee!!! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Dim 16 Juil - 13:35 | |
| le plus efficace est bien de brancher un fil de bonne section entre le corps de l'alternateur et directement à la cosse moins de la batterie. le B+ directement au + batterie (bonne section également le L avec le fil blanc
pour faire tes tests
a+ Mike | |
|
| |
france0 débutant
Nombre de messages : 188 Localisation : Beauvais Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Dim 16 Juil - 13:39 | |
| Pae acquis de conscience je viens de vérifier les tresses.
il y en a une coté passager qui relie moteur à carrosserie et une coté conducteur qui carrosserie à batterie. les deux sont ne très bon état, démontée et remonté + essai .
je penses que si l'une d'elle avait été en mauvais état, j'aurai pas eut non plus de démarreur.
rien ne change, tjrs les mêmes symptomes. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Dim 16 Juil - 21:01 | |
| essaye ce que je t'ai dit juste au dessus de ton dernier post
branche ton alternateur en direct sur la batterie, le plus, le moins.depuis le corps de l'alternateur et un plus apres contact sur la cosse L
met en route et mesure le voltage à la batterie
a+ Mike | |
|
| |
france0 débutant
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Sam 22 Juil - 20:00 | |
| me revoila,
j'ai testé deux alternateurs "neuf" (échange standard et le problème est toujours le même, voyant batterie allumé et la tension délivré par l'alternateur n'est pas suffisante. devant ce phénomène paranormal, j'ai préféré jeter l'éponge et rendre visite à l'atelier mécanique du concessionnaire. verdict dans quelque jours car planning chargé. | |
|
| |
france0 débutant
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Mer 26 Juil - 6:33 | |
| Verdict,
les deux alternos étaient bons, remplacement cablage alternateur effectué. Raison invoquée: maintenant ne subsiste qu'une seul référence d'alternateur, différente de celui d'origine, il est nécessaire de remplacer le cablage... (sans trop y croire)
Total facture ~99€ | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Mer 26 Juil - 11:33 | |
| - Citation :
- branche ton alternateur en direct sur la batterie, le plus, le moins.depuis le corps de l'alternateur et un plus apres contact sur la cosse L
comme quoi j'étais dans le vrai A+ Mike | |
|
| |
france0 débutant
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Ven 28 Juil - 14:36 | |
| Effectivement, cependant, j'ai toujours le fils blanc sur le L et le gros cable sur le B+
En tout cas merci de m'avoir fait partager ton expérience. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Ven 28 Juil - 17:28 | |
| sur la nouvelle reference d'alternateur, l'excitation n'est plus commandée par le fil blanc, mais est interne à l'alternateur. la borne L ne sert plus qu'aux témoins, alors qu'avant elle servait à l'excitation en plus. A+ Mike | |
|
| |
france0 débutant
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge Lun 31 Juil - 6:24 | |
| Merci pour ce complément d'info. je penses qu'on a fait le tour du sujet et il peut être clos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge | |
| |
|
| |
| batterie faible, avertissement synthèse vocale, voyant rouge | |
|