Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, je souhaitais exposer un probleme pour lequel je ne trouve pas la solution.
Ma derniere Safrane (2,2DT année 2000) me pose quelques soucis (alors que les 3 precedentes ne m'ont posé aucun probleme).
A 225 000 KM l'embrayage etait au bout du rouleau. patine etc...
Un copain qui me fait l'entretien, remplace l'embrayage (Kit Oscaro) il y a 3 mois et tout allait à nouveau bien.
J'avais bien remarqué dès le remplacement que la pedale d'embrayage, debrayait dès que j'appuie un tout petit peu. Et je me souviens que mon garagiste du temps de mes R25 disait qu'il n'aimait pas que l'embrayage n'ait pas un peu de jeu.
Mais je mettais cela sur le compte de l'embrayage neuf. Je n'avais jamais eu à changer d'embrayage sur mes 3 safranes precedentes donc je ne sais pas comment que c'est quand c'est neuf.
Aujourd'hui, 3 mois après le remplacement de l'embrayage, la voiture patine quand j'accelere. Ce n'est bien entendu pas normal mais je ne pense pas que le disque soit déjà usé. Mon copain me dit qu'il ne peut rien faire car l'embrayage est tout hydraulique et qu'on ne peut pas regler la garde.
J'hesite à aller chez Renault car ils m'ont dèjà trop souvent "allumé".
Quelqu'un a t'il eu ce probleme et peut être une solution existe t'elle ? je suis preneur de tous conseils.