Bonjour,
Depuis une intervention sur la pompe Bosch de ma safrane 2.5dt de 95, j'ai un souci de démarrage à froid: elle démarre bien, les bougies de préchauffage sont neuves (remplacées pour de problème), mais dans les secondes qui suivent, un vrai tracteur!! avec fumée blanche etc...
Je me suis donc penché sur le manuel de réparation que j'avais pris sur ce forum en 2007! merci encore pour ça aux administrateurs.
Donc les contrôles à faire sont très simple: j'ai commencé par contrôler les micro contacts de la pompe, dont un sert à commander le post-chauffage: Bingo, le microcontact du dessous ne collait pas, à cause de la platine qui appuie dessus, légèrement tordue, donc redressage: ok il fait désormais son travail (test à l'ohm mètre).
On verra demain matin si ça marche...mais je suis confiant, en fait je n'avait plus de post chauffage du tout.
Deuxième contrôle à faire, l'électrovanne de ralenti accéléré: OU EST-ELLE??
Si quelqu'un peut m'aider pour ça merci d'avance!!
Je post ça aussi afin d'aider ceux qui ont le même souci, qui ne met pas la voiture en panne, mais qui est quand même désagréable. Moi ça fait plus d'un an que j'ai ce phénomène.
Et je vous assure qu'un diéséliste ne prendra pas en charge volontiers ce genre de panne sur ce genre de voiture, les docs offerts sur les forums et l'entre-aide sont plus efficaces, j'en suis sûr.
Merci!!