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 BVA sur la V6 si problématique que ça?

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MessageSujet: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 16:16

Bonjour les amis,

Je reviens ici car l'achat d'une safrane est peut-être d'actualités et a défaut de trouvé une 2,5L bien équipé j'ai trouvé quelques V6 initial dans les alentours des 200 000km

Mais la BVA sur ce modèle... elle est vraiment si problématique? Pas envie de devoir la changé dans 10 000km ...

Aussi supporte elle aussi bien l'éthanol que la 2,5??

Merci.
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 16:56

Bonjour Wink

Il existe 2 moteurs sur la V6 Initiale et donc 2 types de Bva.
C'est la V6 12s 170ch 18cv ou la V6 24s 194ch 13cv ?

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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 17:01

Si pas vidangée, il y a 99% de chances que la BVA soit rincée et que ce soit la raison de la vente.
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 18:42

C'est un pro qui la vend donc le motif de la vente est tout autre.

Bertrand c'est la 194ch

Autant pour moi de ne pas avoir précisé
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 19:03

Donc c'est la ZF, quoi que tu fasse elle succombera.

pour la durée c'est la roulette russe
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 19:20

salut pour ma part boite d'origine jusqu'a 195 000km pour le v6 24 s je l'ai acheter a 167 000km le propriétaire ma confirmé boite d'origine et effectivement jamais changer au dernier nouvelle elle tourne toujours elle tracte meme une 4l passion du nouveau proprio

BVA dit entretient et chauffe importante c'est pas une voiture de course !!!
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 19:24

Pro ou pas pro, cela ne change rien. Si pas vidangée tous les 30.000km, la boîte mourra dans les prochains milliers de km. Après, la boite peut se réparer si l'on est bricoleur, mais c'est 1000 euros de pièces mini + 1 journée complète de taf.
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 19:37

À voir de quand date la boite sur cette Safrane. Et l'entretien de cette dernière Smile

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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 19:46

Merci pour les infos c'est bien ce que je craignais.

Pour une voiture a 2000€ c'est trop risqué, dommage car la finition initial est vraiment top sur une safrane.

Plus qu'a trouvé une 2,5L initial ou presque Smile
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 19:53

oui 2000e pour le v6 sais risqué sa vie lol
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 20:29

C'est vraiment dommage en effet car le bloc V6 PR 24s est excellent. Mais entre le prix de la distribution. Les soucis de Bva. Ça commence à faire beaucoup.
Et vu la réputation de ce moteur, il est quasiment impossible de retomber sur ses pattes lors de la revente. Si en plus il y a eu des gros frais ...

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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 20:41

Oui vraiment dommage.

Le 2,5 est bien mais un peu creux, là ou le V6 aurait pu être plus efficace..
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 22:33

Il est moins creux en BVA Wink
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMar 14 Fév - 22:41

Une Safrane v6 initiale avec 200.000km, c'est 500 Euros max et tu fais tout de suite 3 vidanges de la boite sur une période 5000km - et tu pries très fort, sinon je viendrai t'en débarrasser pour sa nouvelle valeur à savoir peanut Mr. Green
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 2:14

Une V6 a 500€ je prends, mais malheureusement les gens en veulent toujours plus sachant que souvent elles sont propre, y a toujours un pigeon qui s'y connait pas pour l'acheter après tout
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 2:20

Et par curiosité la V6 phase 1 ça donne quoi niveau fiabilité? et conduite?

Pas un peu mou les 170cv?
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 8:01

le v6 ph1 a rien a voir, que 12 soupapes moins coupleux mais en baccara il et mieux equipé que l'initial

le v6 ph 1 en bva j'ai eu c'est fiable moteur PRV le plus haut en kilométrage que j'ai connu et 320 000km

mais en ph 2 320 000km pour la bva c'est impossible jamais vu !!

sur la baccara tu trouve en plus de l'initial , pare brise elec contre le pare brise athermique suivant l'année , la valise de coffre , banquette elec arrière , suspention pilotées , mode S ,

l'initial a juste le gps en plus et la boite a gant en bas que la baccara a pas , et xenon , mode neige qui reduit le couple ( je peux te dire que l initial en 3.0l roule bien sur la neige avec le pneu adéquate )
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 8:45

euuuuhhhhh
la phase 2.1 initiale (à savoir donc PRV 12S avec BVA AD8) n'a pas de gps hein, ni de BAG

et quand à une baccara, même si je connais pratiquement pas, il me semble pas qu'il y ait forcément de suspention pilotée ni de banquette arrière élec (c'était au début ça, plus en 95).

bref, pour répondre à moineau, le couple du PRV doit être accessible logiquement à plus bas régime que le 2.5i, donc en conduite cool je pense qu'il est plus agréable...
Après, de ce que j'ai pu lire, la BVA (l'AD8) n'a pas non plus une réputation de fiabilité exemplaire, mais avec des soucis qui ont pu évolué entre les versions (à voir si les dernières sont mieux, à confirmer par un connaisseurn me semble vaguement qu'il y avait par ex des soucis de connectiques qui ont été résolus).
Par contre, agrément de la boite bien meilleure que celle du 2.5.


et sinon je plussoie, une V6 24S, si historique boite inconnu (ou si pas entretien ce qui est la norme), ça vaut 500€.
Et pas plus, à cause de l'épée de damocles que tu as en permanence en roulant, sauf à avoir une boite peu kilométrée qui est ensuite parfaitement entretenue avec un usage adapté.


Dernière édition par tdd le Mer 15 Fév - 8:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 8:48

La Initiale phase 2 possède aussi la valise en cuir sous la plage arrière Smile

Concernant la fiabilité de la Bva AD8, c'est moins pire que sur la ZF dès phase 2.
Si entretenue, elle peut durer Wink

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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 10:12

La ZF peut durer aussi si vidangée régulièrement. Elle fait déjà 150.000 sans être entretenue - on doit bien arriver à 300.000 si entrenue voire 400.000 si bonne pioche Mr. Green
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 10:16

Sinon, super agrément avec le v6 24S et la boîte ZF - sur mon Espace III qui en est équipé, j'adore le kick-down avec le petit interrupteur qui s'enclenche quand tu écrases la pédale... En plus, la Safrane est plus légère que l'Espace III.
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 10:19

Ben oui.....la boite AD8 a l'air de fonctionner correctement en tout cas......elle a été changée par l'ancien proprio ...de plus, depuis que ma Saf est sortie du dernier garage, ils m'ont littéralement métamorphosé la voiture....tout fonctionne encore mieux quand je l'avais achetée....

Bon alors la Bva fonctionne sans a-coups,avec le V6 3.0 l 12 soupapes, c'est la transmission idéale, je reste en mode sport ....elle bouffe moins et les suspils sont au top pour tout revêtement routier ....

En tout cas grande souplesse moteur si conduit au couple à bonne allure régulière bouffe 8 litres et demi.......sans se traîner.....

En ce qui concerne les Bva.....j'ai eu pas mal de grosses bagnoles en Bva......les meilleures se sont les Général Motors Hydramatic.......ça ne bouge pas, on fait les vidanges facilement , et c'est inusable , pourquoi Renault ne s'en est-il pas équipé ?
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 10:26

C'est clair, rien de tel qu'une bonne boite GM... qui eux préconisent de vidanger (bizarre quand même)
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 10:44

tdd a écrit:
euuuuhhhhh
la phase 2.1 initiale (à savoir donc PRV 12S avec BVA AD8) n'a pas de gps hein, ni de BAG

et quand à une baccara, même si je connais pratiquement pas, il me semble pas qu'il y ait forcément de suspention pilotée ni de banquette arrière élec (c'était au début ça, plus en 95).

bref, pour répondre à moineau, le couple du PRV doit être accessible logiquement à plus bas régime que le 2.5i, donc en conduite cool je pense qu'il est plus agréable...
Après, de ce que j'ai pu lire, la BVA (l'AD8) n'a pas non plus une réputation de fiabilité exemplaire, mais avec des soucis qui ont pu évolué entre les versions (à voir si les dernières sont mieux, à confirmer par un connaisseurn me semble vaguement qu'il y avait par ex des soucis de connectiques qui ont été résolus).
Par contre, agrément de la boite bien meilleure que celle du 2.5.


et sinon je plussoie, une V6 24S, si historique boite inconnu (ou si pas entretien ce qui est la norme), ça vaut 500€.
Et pas plus, à cause de l'épée de damocles que tu as en permanence en roulant, sauf à avoir une boite peu kilométrée qui est ensuite parfaitement entretenue avec un usage adapté.

la phase 2 initial bloc 12 s PRV  de 96 a 98 et oui effectivement pas de GPS c'est en 99 qui et venue le v6 PSA 24s , en revanche pour la valise mon initial l'avait pas et pourtant c'etait une des dernières 10 2000 ,

en phase 1 c'est plus conplexe tu as 6 3.0 différent effectivement abandon de la piloté fin 1994 donc fin de la serie b544k2 mais la banquette reste jusqu'a 1996 sur baccara en revanche la piloté et pré-cabler sur rxe , baccara a partir de 1995 , rxe quadra biturbo il reste jusqu'a la fin .
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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? EmptyMer 15 Fév - 11:00

La valise avait été enlevé dans ce cas. C'est de série sur toutes les Initiale Smile

Bonne recherche Moineau59. Wink Tu trouvera bien une belle Initiale 2.5 Bva.

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MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? Empty

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