Bonjour,
Ce matin sur la route , safrane 2.2dt de 97 : le temoin de prechauffage et MAIS PAS DE de service qui c'est mis a clignoter pendant environ 2 minutes et plus rien.
j'ai eteins le vehicule arriver a destination, je vais repartir a 17h
Quelqu'un peut il me dire quoi faire, je part dans 13 jour en vacance (paris nante rodez narbonne) , je ne voudrais pas qu'il m arrive un pépin.
PS : DEPUIS QUELQUE TEMPS ELLE DEMARRE PAS AU QUART DE TOUR, disont a 3 secondes, mais c'est pas ca catastrophique non plus (meme a 60% de tournesol recylé les été precedent elle demarrais au quart)
voici ce que j'ai trouver sur le forum mais le sujet est verouiller
Ta voiture possède un postchauffage variable avec des bougies alimentées par paire.
fonctionnement:
Le postchauffage variable débute à la fin du postchauffage fixe. Le temps d'alimentation des 4 bougies (en continu) est de 3 minutes.
Le postchauffage variable peut être interrompu:
a) définitivement lorsque la température d'eau est de 60°C ou plus.
b) momentanément lorsque le calculateur reçoit l'information 60% de charge (par le potentiomètre de charge), pendant plus de 3 secondes; la fonction est rétablie sur retour au ralenti ou faible charge.
le postchauffage fixe est le temps de préchauffage indiqué par le témoin du tableau de bord.
lorsque le calculateur passe en postchauffage variable, il teste à ce moment les bougies et si une seule (ou plusieur) présente un defaut, le temoin de préchauffage et de service clignote pendant la durée du postchauffage variable, et ils s'éteignent à la fin du cycle de postchauffage.
logique puisque le test bougies s'arrête en même temps.
donc une bougie ou plusieurs sont en défaut (soit HS soit le cablâge).
Le potentiomètre de charge est commandé par l'accélérateur mécanique et envoie des informations au calculateur sur l'accelération demandée, afin de régler les débit de la pompe à gasoil (entre autres)
Amicalement
Mike