Bien après le match Portugal-Mexique... déçu... 2-1, je me suis énervé sur un fauteuil conducteur de R25 série 2.
Ce fauteuil comme plein d'autre a la facheuse tendance à devenir en poussière...
Donc, il faut:
faire de l'exercice de respiration avant!
une bonne pince coupante
une pince à tortillon, ou une pince à bec
du fils galvanisé de 2mm
une clé de 13 pour enlever le socle
un tournevis plat
une mousse d'assise conducteur ou passager c'est la même référence 7700790621. Je l'ai récupéré à la casse, et j'ai pris une mousse sur un siège passager avant.
Bon moi, j'ai mis 1h30 pour démonter, changer la mousse et remonter.
Alors c'est parti:
:arrow:Prendre le tournevis plat et déclipser les 4 clips pour chaque côté du fauteuil. Placer le tournevie entre l'amarture métallique et le support du clip:
Une fois déclipsée, on accède mieux au vis du socle du siège. Je pense que la position du siège était à son plus bas niveau. Donc l'accès aux 4 vis, qui maintient le siège au socle, était restreint.
Donc clé de 13 pour dévisser les 4 boulons, deux de chaque côté!
Puis déconnecter les moteurs, et couper les serflex qui maintiennent le faisceau au socle.
Donc on arrive là:
Avec la pince coupante, couper les bagues métaliques qui maintiennent les élastiques:
Déclipser les maintiens, en faisant attention au plastique: Mieux vaut le faire avec les doigts, et ça vient tout seul:
Déclipser les maintiens du cuir, je me suis aidé du tournevis. La forme du clip le permet.
Voila pour les fixations arrières. Pour devant, il faut faire:
Dévisser les deux petites vis torx qui maintient le tissus devant:
Ce passage est assez délicat. il faut tirer vers soi, et lever vers le haut. Le cuir est bien tendu!
Ne pas oublier de défaire l'élastique de l'armature!!
Sortir l'assise. Pas de particularité, il faut le lever puis tirer. Faire attention au tissus/cuir.
Pour séparer du cuir de la mousse! On coupe les bagues métalliques, il y en a 9:
Voici la mousse toute pourrie!
Avec le fil galvanisé, préparé des fils d'acier de 10cms pour s'arranger le travail lors de la pose, et les faire en U:
Placer les fils, et les tortilloner... par sécurité. Et faire attention que les fils ne coupent pas la mousse.
Et continuer pour les 8 autres.
Voilà une fois tout attaché:
Ne pas oublier l'élastique!
Pour remonter, pas de pb particulier. Faire l'opposer de la démonte. Bien remettre la mousse sur l'armature, avec la main. Ainsi tout va prendre forme.
Utiliser le fil galvaniser pour remettre les élastique au départ du démontage du fauteuil-mousse.
Puncto final!!! Voila tout remonté, enfin presque, sauf le socle.
Ca a quand même une meilleur gueule!!!
Et quand on appuis dessus, on sent de la consistance. Bref, faut que je le nettois et il est reparti!!!
Bon xavier, ça te plait ou pas!
Oui j'ai deux fauteuils à vendre, 90euros. Je les ai refait. Le cuir est craquelé pour l'assise conducteur, c'est un peu dommage.