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 mecanique

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyLun 19 Oct - 21:00

bonjour sa serai pour vous demander j'ai une R25 turbo DX 2,1L , 85 ch et je trouve que pour un 4 cylindre en ligne elle manque un peux de panache ( accélération ) j'ai déjà fait un petit réglage au niveau du cul de pompe sa a gagne un peux mais on ma dit que c’était pas recommander sur un moteur a 300 000 km donc j'ai remis le cul de pompe a l'origine donc je voudrai savoirs si vous avez un moyen pour augmenter l'acceleration ? merci
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyLun 19 Oct - 21:04

Certaines personnes enlèves la durites de la west gate du turbo. Cela permet de gagner en puissance car le turbo donne plus.
A ce jour, aucune casse Smile Du moment que l'on respecte la mécanique, l'entretien et le temps de chauffe.

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MessageSujet: je suis nul   mecanique  EmptyLun 19 Oct - 21:12

je ne sait pas ce que c'est la durite de la west gate du turbo aurrez vous des photo svp merci ?
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyLun 19 Oct - 21:20

Une photo Wink
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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyLun 19 Oct - 21:25

et faut mettre un corner a la place de la durite ? non . et pour le cul de pompe faire une meilleur arriver de gazoil sa le fait ou ce qu'on ma dit est vrai que ce n'est pas recommander sur un moteur a 300 000 km ?
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyLun 19 Oct - 21:28

Un ami l'a fait sur une Turbo D de ... 426 000km ! Et elle roule très bien.

Tu débranches juste cette toute petite durite et tu verras quand le turbo chargera plus. Il donnera 0.9 / 1b en pleine charge.

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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyLun 19 Oct - 21:34

ok merci du conseille mais faut quand meme mettre un cornet pour evite que de la crasse rentre a l'interieur non ? et pour le cul de pompe faire une meilleur arrive de gazoil c'est bon ou pas
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyLun 19 Oct - 22:37

modifié le cul de pompe te ferra plus consommer.

tu met des bouchon si tu veux mais bon sa risque rien c'est une capsule a part du turbo.
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Remy foulon
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MessageSujet: mecanique    mecanique  EmptyMar 20 Oct - 6:16

c'est ce qu'on ma dit que sa me ferait plus consomer mais enlever la durite de la west gate me fera pas plus consomer aussi ?
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyMer 21 Oct - 11:05

Si tu appuies à fond en permanence, oui lol!
Avoir plus de puissance et moins consommer ...

Cela va modifier la pression du turbo. Donc lors d'une conduite classique au quotidien, tu ne consommera pas plus
Mais au besoin tu auras de la puissance pour doubler

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MessageSujet: re.mecanique   mecanique  EmptyMer 21 Oct - 12:21

merci du conseille je vais faire sa
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MessageSujet: re.mecanique   mecanique  EmptyVen 23 Oct - 16:37

j'ai fai ce que vous m'avez dit sa pousse mieux déjà après est ce que on peut la faire pousser encore mieux
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 23 Oct - 16:41

Oui mais la, tu dois changer de moteur et passer à une essence Wink
Avec une Turbo D de 88ch, tu n'auras pas les performances d'une V6.

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 23 Oct - 17:49

après a part touché a la LDA et mettre un peut plus d'avance y'a rien a faire de plus.

c'est pas fait pour être performant, si tu veux de la puissance passe a un v6 de 180 ch voir 205 ch.
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MessageSujet: re.mecanique   mecanique  EmptyVen 23 Oct - 18:27

pour la performance j'ai déjà ma 21 turbo moteur préparé 250 ch , non je demande sa car pour un moteur 4 cylindre en ligne de 85 ch avec turbo sa paraissais bizard que y'ai pas beaucoup d’accélération car j'ai vue mon collègue de boulot avec sa 206 de 75 ch il me tener voire il me battait alors que j'avais 10 ch de plus bon maintenant avec ce que vous m'avez dit c'est le contraire c'est moi qui le bat mais bon c’était choquant que y'ai pas beaucoup d’accélération
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 23 Oct - 18:37

une 206 c'est plus leger qu une r25
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 23 Oct - 18:37

Bah normal le poids dune 206 FAITPAS LE POIDS D UNE 25!!!! Rapport poids puissance !!!!
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyVen 23 Oct - 19:11

oui je sais y'a 300kg de diference mais bon il a pas de turbo
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptySam 24 Oct - 6:22

Tu ne peux comparer que 2 voitures équivalentes.
Il y a aussi les rapports de boîte de vitesse, la taille des pneus.
Sans oublier le poids, celui de la R25 ne doit pas être loin du double de la 206.
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptySam 24 Oct - 9:36

Bonjour à vous toutes et tous,

Il y a une autre façon de gagner en puissance et consommation, pour l'avoir expérimenté sur toutes mes R18 GTD et R25 D qui ont un moteur avec déjà quelques milliers de kilomètres au compteur : c'est de mettre un additif Métal 5 professionnel remétallisant.

Dans premier temps lors de l'achat du véhicule ancien, je réalise une vidange moteur en utilisant Vidang'5 un nettoyant moteur avant vidange.
La plupart du temps, l'huile de vidange qui sortait bien que chaude semblait très épaisse (alors peut être que l'huile utilisée auparavant n'était pas des meilleurs avec en plus un encrassement interne en plus du moteur) . J'utilise une huile de marque et qualité ELF 10W40, avec également l'échange du filtre à huile lors de chaque vidange.

Je réalise un nombre de kilomètres voisin de 7500Km en relevant toutes ses consommations ce qui me permet d'avoir l'état de consommation du dit moteur. En vérifiant également le niveau d'huile régulièrement (au cas ou il boufferait de l'huile ce qui est assez rare pour un J8S).

Lors de la deuxième vidange, je rajoute à l'huile une dose de Métal 5 professionnel et continue de relever ses consommations. Lors de cette vidange, il est inutile d'utiliser Vidang'5, car pour moi sans effet significatif.

Et je répète cet ajout tous les 30 000Km, le coût de cet additif sera rentabilisé par le gain de puissance et consommation réalisé.

La vérification des réglages des culbuteurs et ceux de l'avance de la pompe à injection ainsi qu'un traitement de nettoyage des injecteurs peuvent également te faire gagner quelques Watts...

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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptySam 24 Oct - 18:47

Remy foulon a écrit:
oui je sais y'a 300kg de diference mais bon il a pas de turbo

Bonsoir,
attention tu compares deux voitures complètement différentes, une r25 conçue au début des années 1980, un moteur sortit en 1979 sur la r30, et une 206 qui a presque 20ans de plus.
Le J8S marche bien en turbo, mais il ne faut pas s'attendre à des performances comparables à des voitures modernes.

Après si tu trouves qu'il est un peu mou, tu auras surement tendance à taper dedans, et ce n'est pas son fort Mad ... peut être que ce type de vehicule ne correspond pas à tes attentes tout simplement Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptySam 24 Oct - 19:28

Une R25 et une safrane C'est une mecanique a part

Le j8S est bien coupleux aprés sa depend comment tu le régle c'est le 5 ou 6 eme moteur que je refait complet je peut te dire que chacun est différent niveau puissance

Aprés ce n est que mon avis
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptySam 24 Oct - 19:48

faut pas s'attendre a des performances décoiffantes avec un j8s.

c'est un bloc ultra robuste fiable et top pour tracter,mais après.....il a les performances qu'il doit avoir ont va dire lol!

avec du débit a la pompe et le turbo "débridé" c'est quand meme loin d'etre dégueu....

ou après si tu veut rester sur du mazouts mais qui pousse plus,tu passe a la safrane 2.5dT et la 2.2dT

n'oublie pas quand meme que ta 25 a soufflés quelques bougies et qu'elle fesait seulement 85ch a la sortie d'usine Mr. Green
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Remy foulon
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MessageSujet: re.mecanique   mecanique  EmptySam 24 Oct - 21:17

pk avec le cul de pompe ameliore et la durite de la west gate retire elle fait plus 85ch elle en fait plus 90 , 95 ch non
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MessageSujet: Re: mecanique    mecanique  EmptyDim 25 Oct - 8:05

Franchement ça m'étonnerai que tu arrives à 95 ch comme ça... Surtout si ton moteur a déjà bien vécu.
Il y a une modif plus interessante, c'est de monter un turbo de safrane ou espace à géométrie variable.
Mais je crois qu'il faut un peu modifier le circuit d'air.
Enfin tout ça pour gagner moins de 10 chevaux...
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