Bonjour,
J'ai acquis il y a quelques semaines une R25 TXI de 1990, je n'ai pas encore fait de présentation de la voiture je sais
... mais les journées sont bien chargées.
130000km, bon état général, aucune corrosion, clim passé au R134a, peu de choses à faire, si ce n'est une carrosserie avec pas mal de bosses.
Je trouve le ralenti assez haut à chaud, un peu au dessus des 1000tr/min, et j'ai quelques accoups à vitesse stabilisée vers 2000tr/min.
Hier je voulais voir si le potentiomètre de papillon pouvait être en cause... je l'ai décalé, dans un sens puis dans l'autre, sans vrai résultat.
Puis j'ai remis à sa position que j'avais repéré. J'ai depuis le voyant defaut allumé uniquement au ralenti, par intermitence
J'ai essayé de décaler un peu le potentiomètre, mais c'est très sensible et sans valeur exacte c'est la galère.
Je savais qu'il fallait pas y toucher... mais c'est trop tard
Soit le potentiomètre a un défaut, soit il est encrassé, soit je n'ai pas retrouvé sa position de départ...
Quelqu'un aurait il les valeurs de réglage au multimètre? j'ai bien trouvé celles pour XR25, mais je ne pense pas que ça corresponde à une résistance en Ohms
Merci de votre aide