R25 GTX injection ( 2.2 L ), boite auto ( 3vitesses ),mise en service 20/03/1985, 150 000 km, moteur en bon état, allumage et carburation refaits, voiture jamais bousculée.
J'ai depuis hier un gros souci sur ma voiture préférée :
le voyant SERVICE qui est censé s'éteindre dès que la voiture roule, ne s'éteint plus, la 3° n'enclenche plus ( je suis à + de 3000 toure à 60 km/h), le voyant de défaillance électronique s'allume, et on sent une pert de puissance très importante ( comme si la voiture freinait ).
Pourtant la boite n'a jamais chauffé, le niveau d'huile est bon, aucun autre problème de boite dans les derniers temps ( juste quelques passages de vitesse en peu brusques par moments, mais très rarement ).
Quelqu'un aurait-il une piste ?? Je me sens un peu perdu devant la boite auto, et le garagiste va me dire " changez de boite, ou changez de voiture"!!
Cette solution ne me dit rien, j'aimerais que ma voiture dépasse les 25 ans; état impeccable, elle peut y arriver.
Merci d'avance pour tout conseil, ou piste à suivre pour solutionner ce problème.
robert68,