Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : Boulogne/Mer Vos autos : Renault Safrane 2.0 RXE Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: On répare ou pas ? Dim 14 Déc - 16:56
Salut,
Bon ben la saf' n'a pas passé son ct. Vu la liste de ce qu'il y a à faire, j'hésite à donné suite vu ma situation actuelle ( problème de santé et pas de taff ) J'attends vos avis avant de prendre une mauvaise décision, bien que j'ai une petite idée, mais on verra par la suite. Ci joint 2 captures du CT, vous allez voir, ça commence à faire beaucoup (trop pour moi) en plus du problème de pression d'huile.
Pour le système d'assistance de direction, c'est la canalisation qui est hs, ça pisse bien.
Demi train, c'est les triangles qui sont hs
Voila, merci d'avance de vos avis.
claude62 Expert
Nombre de messages : 2340 Age : 51 Localisation : LENS(62) Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl) Date d'inscription : 29/05/2014
Sujet: Re: On répare ou pas ? Dim 14 Déc - 18:36
Rien de bien méchant pour le contrôle technique
piczoul amateur
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : noyelle goldault 62950 Vos autos : safrane 2.1td alysé Date d'inscription : 16/04/2012
Nombre de messages : 1201 Age : 29 Localisation : Brest Vos autos : Laguna III 2.0 dCi 150 BVA Privilège, Ex Safrane 2.5 20V RXT BVM 1998 Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: Re: On répare ou pas ? Dim 14 Déc - 22:02
Les triangles, tu n'en as pas pour trop cher en tous cas.
TeddyBoy connaisseur
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : Boulogne/Mer Vos autos : Renault Safrane 2.0 RXE Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: On répare ou pas ? Lun 15 Déc - 8:33
Bertrand29 a écrit:
Le contrôleur a précisé d’où venait la fuite de la direction ??
Le contrôleur m'a parlé d'une canalisation avec une partie en métal, bien bouffée par la rouille, qui se situe vers l'arrière du moteur. J'ai regardé sur le dial, j'ai rien trouvé.
Pour les triangles, il avaient déjà été changés il y a 4 ans: + 500€ pièces et mo.
Alors ça plus le reste ça se cumule un peu trop pour moi, surtout que pour 2000€ j'ai vu une saf' 2.2dt de 1999.
Le choix est difficile faire des frais sur celle ci ou prendre autre chose.
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: On répare ou pas ? Lun 15 Déc - 9:50
Salut
Les 2 triangles tu peux les commandé sur internet et les changer toi même tu t'en tirera pour beaucoup moins que 500€
tu peux très facilement la remettre en état pour moins de 2000€.
TeddyBoy connaisseur
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : Boulogne/Mer Vos autos : Renault Safrane 2.0 RXE Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: On répare ou pas ? Lun 15 Déc - 10:46
Bon, j'ai trouvé sur le dial. C'est soi la durite (en rouge), soit la crémaillère (en jaune) Comme le contrôleur m'a montré de où ça venait et que c'est bien bouffé par la rouille ce doit être la crémaillère. Et là, ça va couter bonbon.
gilles02310 a écrit:
Salut
Les 2 triangles tu peux les commandé sur internet et les changer toi même tu t'en tirera pour beaucoup moins que 500€
tu peux très facilement la remettre en état pour moins de 2000€.
Je suis d'accord avec toi, mais mes problèmes de santé font que je ne peux plus aller tripatouiller sous une voiture.
Bref, à l'instant présent, j'ai plus trop envie de me faire chier. Surtout que niveau carrosserie, elle commence à être bien attaquée.
furywolf29 Expert
Nombre de messages : 1201 Age : 29 Localisation : Brest Vos autos : Laguna III 2.0 dCi 150 BVA Privilège, Ex Safrane 2.5 20V RXT BVM 1998 Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: Re: On répare ou pas ? Lun 15 Déc - 11:36
TeddyBoy a écrit:
Bertrand29 a écrit:
Le contrôleur a précisé d’où venait la fuite de la direction ??
Le contrôleur m'a parlé d'une canalisation avec une partie en métal, bien bouffée par la rouille, qui se situe vers l'arrière du moteur. J'ai regardé sur le dial, j'ai rien trouvé.
Pour les triangles, il avaient déjà été changés il y a 4 ans: + 500€ pièces et mo.
Alors ça plus le reste ça se cumule un peu trop pour moi, surtout que pour 2000€ j'ai vu une saf' 2.2dt de 1999.
Le choix est difficile faire des frais sur celle ci ou prendre autre chose.
1. Pour ma part, les triangles sur Oscaro (les deux) coutent moins de 200€. (j'avais payé 100€ les deux mais je n'avais pas pris la pièce intégrale je crois) 2. Ce n'est pas moi qui ai fait la pose mais si tu trouves quelqu'un pour les faire ou si tu les fais toi-même, tu ne t'en tireras pas pour 500€ !
3. Certes, pour 2000€, tu peux trouver une autre safrane. Mais tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes. Quels frais auras-tu à faire dessus? Peut-on être certain de retrouver une voiture sans aucun frais, même si l'état paraît excellent? Ici au moins, tu sais quels sont les frais à faire, tu ne risques pas d'avoir d'imprévu, et tu t'en tireras pour moins de 2000€ d'après ce que les autres membres disent. Chose que si tu achètes une autre à 2000€, et que tu as encore 200, 500€ de frais ou plus, tu vas vite te retrouver perdant.
Cela dépend si tu roules beaucoup avec. Mais j'aurai déjà fait les frais nécessaires pour passer le CT. Et ensuite, j'aurai fait progressivement le reste.
TeddyBoy connaisseur
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : Boulogne/Mer Vos autos : Renault Safrane 2.0 RXE Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: On répare ou pas ? Lun 15 Déc - 16:52
C'est la pièce repère 5 qui est hs. Durite haute pression dixit Renault. Par contre fort possible que ça ne soit plus fabriqué, je rappelle demain pour confirmation. Ce qui est en jaune c'est rouillé et le niveau de la fuite est cerclée de vert. La nuit porte conseille.
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: On répare ou pas ? Lun 15 Déc - 17:28
Sinon, en casse tu trouveras sans trop de soucis.
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: On répare ou pas ? Lun 15 Déc - 18:40
bonjour,
rien de bien méchant pour sauvé cette safrane,
certes vous ne pouvez plus faire vous même mais ce procèré les pièce et les faire posé par une tierce personne vous reviendra a moins de 500 euros pour le tout.
dire que des durit comme sa je les jette. en casse pour 20 euros tu l'a complète
TeddyBoy connaisseur
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : Boulogne/Mer Vos autos : Renault Safrane 2.0 RXE Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: On répare ou pas ? Mar 16 Déc - 11:10
Bon ben la durite n'est plus fabriquée et n'est pas remplacée
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: On répare ou pas ? Mar 16 Déc - 13:08
Salut
le tuyaux dont tu parles fait partie du circuit basse pression donc tu peux le remplacer par de la simple durite hydaulique c'est ce que j'avais fait sur l'ancienne safrane avec laquelle j'avais tapé ou alors tu va voir un fabriquant de flexible hydraulique et tu en fait faire un sur mesure sur la longueur entouré sur la photo.
laurent.calogero aime ce message
tonton44 Expert
Nombre de messages : 1156 Age : 43 Localisation : nantes Vos autos : safrane 2.2td alizé et 306 xs td 3p espace 3 2.2td de 1998 rte Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: On répare ou pas ? Mar 16 Déc - 17:46
slt même chez un réparateur de tracteur agricole il le fond sur mesure
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: On répare ou pas ? Mar 16 Déc - 17:51
oui aussi effectivement.
laurent.calogero débutant
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Hauts de France Vos autos : safrane 2.1 dt Date d'inscription : 06/02/2019
Sujet: Re: On répare ou pas ? Mar 23 Juin - 7:14
Bonjour, j'ai le même soucis, sur la durite basse pression, au niveau du pate qui se fixe sur le bas du radiateur. Si je comprends bien, le fait que ça soit une durite basse pression, on peut la sectionner et la remplacer par une durite hydraulique avec fixation collier ? À ce moment-là je n'ai qu'à couper le tuyau d'acier et faire la liaison dessus par un bout de flexible hydraulique fixé par deux colliers sur le tuyau ? Votre avis m'intéresse merci, Laurent.
neesoul Expert
Nombre de messages : 1205 Age : 51 Localisation : yvelines Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: On répare ou pas ? Lun 24 Aoû - 13:49
Bonjour, je confirme que cette durite que j'ai remplacée il y a 4 ans se trouve en casse pour pas cher si on arrive a en trouver en bon état. Pour info, c'est le même sur 2.5L que sur 2.0L. J'avais identifié le souci en observent une fuite continue du liquide de frein à cause de la rouille perforante. Renault qui ne le faisait plus m'avait conseillé de m'orienter vers un fabricant de tuyau/flexible sur mesure. Bon courage
laurent.calogero débutant
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Hauts de France Vos autos : safrane 2.1 dt Date d'inscription : 06/02/2019
Sujet: Re: On répare ou pas ? Lun 24 Aoû - 19:58
Bonjour, j'ai reparé la durite en remplacant le tuble rouillé. Par un tube en acier. j'ai fait brasé les embouts de l'ancien tuyau sur le nouveau, et, mise en place des colliers metalliques, sur les embouts. C'est de la base pression, et, cela tient bien, j'ai déja fait presque 5000 km, depuis.