Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème compteur safrane II v6 BVA

3 participants
AuteurMessage
DJSCAR
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : SAFRANE 2.5 20V RXT

Problème compteur safrane II v6 BVA Empty
MessageSujet: Problème compteur safrane II v6 BVA   Problème compteur safrane II v6 BVA EmptyJeu 27 Nov - 17:24

Bonjour à tous,
Je viens de récupéré une Safrane phase 2 V6 BVA en finition Initiale, ma quatrième safrane mais première V6 .
Par contre je rencontre quelques petit soucis, premièrement le compteur ne marche pas et on ma dit de changer le capteur sur la boite mais je ne le trouve pas, pouvez me dire son emplacement car je bloque .

Deuxièmement la puissance au démarrage est très faible comme si on démarrais en mode neige, sur ma safrane 2.5 j'avais une indication sur le tableau de bord si la boite était en mode sport/neige alors que sur celle la rien n'est indiquer ( même pas P/R/D ) est ce normal sur ce modèle ou devrais je avoir aussi ces infos ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: Problème compteur safrane II v6 BVA   Problème compteur safrane II v6 BVA EmptyJeu 27 Nov - 20:02

Bonsoir,

C'est un V6 12soupapes je suppose non ?

Logiquement sur l'écran ou tu as le kilométrage, tu as à gauche l'indication de la Bva.
Comme ici :

Et donc, avoir aussi le voyant pour le mode "neige".

Le mode neige, c'est simplement un démarrage en seconde. Donc essayes de voir si ta Bva passes les 4 rapports normalement ou pas.

Concernant le souci de compteur de vitesse, le totaliseur kilométrique fonctionne ? Ca arrive des fois que ça soit le fond du compteur qui se décolle. Et l'aiguille se bloque.

http://www.r25-safrane.com
banania
débutant
débutant

Vos autos : BMW serie1

MessageSujet: Re: Problème compteur safrane II v6 BVA   Problème compteur safrane II v6 BVA EmptyVen 28 Nov - 15:34

Bonjour,

Pour la première partie de ta question
1) Ton compteur ne marche pas :je penses que ce n'est pas ton compteur qui déconne mais plutot le capteur de ta boîte qui peut être mal branché , sa connectique oxydée, l'aiguille qui touche le compteur alors il déconne ...
2) pour trouver l’emplacement de ta boîte, y a pas plus simple, tu peux voir ça en détail en dessins sur une revue technique
voici ceux de la Safrane alors regarde pour ton modèle
http://www.revue-technique-auto.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=safrane+2&submit_search=OK

Maintenant pour la deuxième partie de ta question, ça peut être un problème de bougies ou de batterie (ta description n'est pas assez détaillée )

Je te souhaite un bon courage avec ta voiture, et sinon n'hésite pas à mieux nous expliquer pour que nous puissions t'aider !

Cordialement,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème compteur safrane II v6 BVA   Problème compteur safrane II v6 BVA Empty

Problème compteur safrane II v6 BVA
Page 1 sur 1