[Reportage]Comment refaire les supports metalliques?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: [Reportage]Comment refaire les supports metalliques? Sam 3 Juin - 22:37
Avec le temps, les supports des accessoires dans le compartiment moteur rouillent. Voici un petit reportage pour les traiter et les repeindre:
Il faut: de la toile émery ou toile de verre (environ 4 euros) brosse métallique bombe aérosol Bardhal galvanisation à froid (environ 10 euros) bombe aérosol de couleur noir mat ou satiné (environ 10 euros)
Tiens, il me manque des photos! Je reviens!!
jergali amateur
Nombre de messages : 374 Localisation : 92 Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: [Reportage]Comment refaire les supports metalliques? Sam 3 Juin - 22:48
bon conseil!
sinon pour ma part j'ai repeinds les plaque de protection d'échappement sur mon TXI avec une peinture noir mat hautes températures, résultat:
avant
aprés
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
Sujet: Re: [Reportage]Comment refaire les supports metalliques? Dim 4 Juin - 14:31
ça me fait pensé qu'il faut que je fasse la même chose sur la mienne !! ( jergali)
j'ai utilisé le galva.... sur le collecteur d'echappement .......
j'ai la chance d'avoir une sableuse au boulot , ça evite le ponçage
Spinoch débutant
Sujet: Re: [Reportage]Comment refaire les supports metalliques? Dim 4 Juin - 14:58
Salut et bien j'ai fait le mien de collecteur par choupage a froid systeme presenter sur gazoline apparament sa marche un peu de fumee au debut et apres nikel en fait c'est une pate que l'on passe avec un chiffon et apres elle se solidifie enfin façon de parler sa donne sa
a+
jergali amateur
Nombre de messages : 374 Localisation : 92 Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: [Reportage]Comment refaire les supports metalliques? Dim 4 Juin - 15:20
eh ben dit donc c'est sympa ca comme astuce! tu aurais le liens de où tu as trouver ca et si c'est pas trop chiant a faire! je suppose qu'il faut prévoir de changer les joints de collecteur.
Spinoch débutant
Sujet: Re: [Reportage]Comment refaire les supports metalliques? Dim 4 Juin - 16:20
Non rien a demonter comme la pate et epaisse il n'y a pas de risque de coulures et avec un peu de patience on y arrive tres bien sans demonter rien du tout pour infos le non de la pate et zebracier on trouve en droguerie ou dans les bons magasins de bricolage il en font un reportage dans gazoline et plus sa tiens bien a+
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: [Reportage]Comment refaire les supports metalliques? Dim 4 Juin - 17:35
Spinoch a écrit:
Salut et bien j'ai fait le mien de collecteur par choupage a froid systeme presenter sur gazoline apparament sa marche un peu de fumee au debut et apres nikel en fait c'est une pate que l'on passe avec un chiffon et apres elle se solidifie enfin façon de parler sa donne sa
a+
oh lala ce moteur.... il fait réver! J'appliquerai bien ton astuce pour mes collecteur de ma V6i aussi.
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
Sujet: Re: [Reportage]Comment refaire les supports metalliques? Lun 5 Juin - 19:52
ça fait plaisir de voir le moteur de la TXI neuf ! avec le compresseur de clim :drunken: ( y a pas sur la mienne ) je n'ai pas eu cette chance
trés bon resultat cette pâte
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Reportage]Comment refaire les supports metalliques?
[Reportage]Comment refaire les supports metalliques?