C'est curieux, c'est pas la première fois que j'entends parler de ça.
C'est arrivé à plusieurs personnes, en passant par des "pros".
Je connais une personne qui avait emmené sa voiture au garage pour changer la courroie de distri et la pompe à injection (pas une r25).
Quand le garage l'a remise en route, ils ont entendu un gros bruit.
Le client : "Vous avez du vous gourer dans le calage".
Le garagiste : "Ha non, ça c'est pas possible !"
Le garagiste : "Alors, qu'est ce qu'on fait monsieur".
Réponse : "Et bien vous déculassez ! C'est vous qui avez merdé quelque-part, vous me réparez ma voiture".
Ils ont finit par démonter le moteur et ils ont trouver une vis à l'intérieur !
Le pire c'est que c'est pas une vis de cette voiture !
En fait un mécano a du faire tomber une vis d'une autre voiture en réparation sur le moteur.
A la remise en route, la vis a été aspirée car ils avaient enlevé le carter d'arrivé d'air (assez compliqué à expliquer en détail) et ils ont démarré comme ça. et CRAAACK ! miam miam la vis.
Par contre, j'ai demandé à la personne pourquoi le garage avait démonté ce carter car il n'est pas du tout à l'endroit où se trouve la courroie... Je n'ai pas eu de réponse, le garagiste doit avoir du mal à trouver une explication.
Je voudrais bien savoir
Ensuite, ils ont tout remonté et le client est venu chercher sa voiture.
Au bout de quelque kilomètres, il a du faire demi tour. Elle fumait énormément .... on pouvait le suivre à la trace noir quelle laissait sur le bitume de la route
Il parait que les mécanos n'en menaient pas large quand il l'ont vu revenir
Je ne sais plus si c'était le réglage de la courroie ou de la pompe mais ils ont du refaire le réglage